> Tous les forumsLinux

Wine et Win4Lin
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ZX81
  Posté le 04/11/2007 @ 19:53  
 Petit astucien

37 Messages

Bonjour,

Je souhaite depuis un certains temps faire tourner un soft d'automation radio ne roulant que sur windows. Les développeurs se refusent pour l'instant d'envisager une ouverture pour Linux et fermeen leur code (malgré les demandes d'utilisateurs).

Le soft en question s'appelle OtsDJ (il a été renommé mais conserve quand-même cette dénomination dans le streaming audio).

Question : qqu'un a-t-il déjà payé et fait tourner de pareils softs (jeux ou autres...) sous Win4Lin; je pose cette question car leur HQ semble ne pas vouloir répondre à ma demande de renseignements...strange.

Wine est très bien pour des applis plus habituelles...

Merci si vous avez des news...

ZX 81

Afficher le profil de ZX81Envoyer un message privé à ZX81

Publicité
 Logicien  Posté le 07/11/2007 à 21:04  
Astucien

2339 Messages

Salut,

Wine est comme un Windows préinstallé qui permet de faire tourner des applications win32. À vrai dire je ne connais pas Win4Lin. Par contre, il y a sous Linux d'autres émulateurs de PC et autres architectures matérielles, comme VirtualBox , qui te permettent d'installer Windows, parfois au prix de l'activation d'une nouvelle clé et ainsi faire tourner des applications win32.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 ZX81  Posté le 07/11/2007 à 21:27  
Petit astucien

37 Messages

Salut Logicien,

Merci pour ta réponse. J'avais oublié VirtualBox. N'oublie pas que WINE est l'abbréviation de "Wine Is Not an Emulator". Mais il permet, grâce à des librairies retravaillées en Libre, de faire fonctionner la plupart de la bureautique de microsoft.

Pour le reste, si c'est payant, c'est que certaines sociétés, comme celle développant Win4Lin, te permettent en fait de recréer une sorte de partition windows au sein de ton environnement Linux. Ce qui est bien, c'est que cette partition y est vue, comme tout le reste par le Pinguin, comme n'étant qu'un fichier parmi d'autres. Ici, pas question donc de retravailler les dll de microsoft.

Je n'ai pas encore franchi l'étape. J'ai lu qu'un utilisateur avait fait tourner l'automate de diffusion radio en utilisant WINE et sous Mandriva...sans donner plus d'indications...J'ai des doutes.

To be continued...

Encore merci

ZX81

Afficher le profil de ZX81Envoyer un message privé à ZX81
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
drivers windows sous Wine?
Linux pour les nuls!!
Nero 8 et Wine?
Probleme de son sur WoW
Petite question sur l'UAC de Linux
Oblivion en iso avec Wine
Wine et Oblivion?
popfile ???? ou autre mailwasher !!!
Wine et Office 2007 : Compatible???
pas de son sur wine
infos sur mandriva svp
ou installer des logs sous wine
mode d`emploi de wine svp
wine sur kubuntu
perte de connexion
Réinstaller Windows ? ... (Berk !)
VirtualBox: PC/Windows XP/Vista/Mac/Linux virtuel!

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page