|
| macaroni7 | Posté le 17/07/2006 @ 10:06 |
Petit astucien
640 Messages
| Bonjour à tous![hello]
J'ai installé les paquets pour Wine et je les ai mis à jour également. Cependant, lorsque je veux exécuter Wine par la "barre des commandes" ou encore en l'ouvrant indirectement par un éxécutable, il s'affiche dans la barre en bas de l'écran,il y a le petit Sablier, mais il finit toujours par se refermer... sans s'être ouvert! [triste] A noter qu'il n'apparait pas dans le Menu K.
Comment ouvrir Wine? J'espère avoir été clair [rougir].
Merci d'avance![smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| philouvb | Posté le 17/07/2006 à 11:52 |
Petit astucien
159 Messages
| Premièrement tu le configure en tapant dans une console
[code]winecfg[/code]
Ensuite par exemple tu télécharge un programme setup.exe, tu le met dans ton home directory et tu tapes dans une console
[code]wine setup.exe[/code]
et voila il est installé
rem : ton disque c virtuel se trouve dans le Répertoire $home/.wine/drive_c et tu peux y accéder via la console
J'espère avoir été clair [bierre] |
| |
|
| macaroni7 | Posté le 17/07/2006 à 12:15 |
Petit astucien
640 Messages
| C'est clair![clindoeil]
Mais...[triste]
Lorsque je tape "winecfg", il s'affiche plein de choses bizzares [crazy] et après que ce soit affiché, on ne peut plus rien taper donc... problème![choc]
Lorsque je tape "wine setup.exe" (setup remplaçant le fichier bien sur), le fichier n'est pas trouvé, pourtant celui ci est sur le bureau (je me suis peut être trompé sur ce point là [confus]).
Et pour finir [rougir], le Répertoire "$home/.wine.drive_c" n'existe pas chez moi![triste]
Merci pour ton aide![langue] Modifié par macaroni7 le 17/07/2006 12:15 |
| |
|
| macaroni7 | Posté le 17/07/2006 à 12:20 |
Petit astucien
640 Messages
| Après avoir cliqué sur un setup, finalement celui-ci s'est ouvert avec wine. ça marche![smile]
Merci por tes conseils je vais déjà voir si ça marche longtemps et après on verra.[langue]
a+![hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |