> Tous les forumsLinux

Wine sur KubuntuSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 macaroni7
  Posté le 17/07/2006 @ 10:06  
 Petit astucien

640 Messages
Bonjour à tous![hello] J'ai installé les paquets pour Wine et je les ai mis à jour également. Cependant, lorsque je veux exécuter Wine par la "barre des commandes" ou encore en l'ouvrant indirectement par un éxécutable, il s'affiche dans la barre en bas de l'écran,il y a le petit Sablier, mais il finit toujours par se refermer... sans s'être ouvert! [triste] A noter qu'il n'apparait pas dans le Menu K. Comment ouvrir Wine? J'espère avoir été clair [rougir]. Merci d'avance![smile]
 Afficher le profil de macaroni7 Envoyer un message privé à macaroni7

Publicité
 philouvb  Posté le 17/07/2006 à 11:52  
Petit astucien

159 Messages
Premièrement tu le configure en tapant dans une console [code]winecfg[/code] Ensuite par exemple tu télécharge un programme setup.exe, tu le met dans ton home directory et tu tapes dans une console [code]wine setup.exe[/code] et voila il est installé rem : ton disque c virtuel se trouve dans le Répertoire $home/.wine/drive_c et tu peux y accéder via la console J'espère avoir été clair [bierre]
Afficher le profil de philouvb Voir la configuration de philouvbEnvoyer un message privé à philouvb
 macaroni7  Posté le 17/07/2006 à 12:15  
Petit astucien

640 Messages
C'est clair![clindoeil] Mais...[triste] Lorsque je tape "winecfg", il s'affiche plein de choses bizzares [crazy] et après que ce soit affiché, on ne peut plus rien taper donc... problème![choc] Lorsque je tape "wine setup.exe" (setup remplaçant le fichier bien sur), le fichier n'est pas trouvé, pourtant celui ci est sur le bureau (je me suis peut être trompé sur ce point là [confus]). Et pour finir [rougir], le Répertoire "$home/.wine.drive_c" n'existe pas chez moi![triste] Merci pour ton aide![langue]

Modifié par macaroni7 le 17/07/2006 12:15
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7
 macaroni7  Posté le 17/07/2006 à 12:20  
Petit astucien

640 Messages
Après avoir cliqué sur un setup, finalement celui-ci s'est ouvert avec wine. ça marche![smile] Merci por tes conseils je vais déjà voir si ça marche longtemps et après on verra.[langue] a+![hello]
Afficher le profil de macaroni7 Voir la configuration de macaroni7Envoyer un message privé à macaroni7
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page