> Tous les forumsBureautique

Word 2000 - Bugs ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Clioboy_XP
  Posté le 18/09/2005 @ 17:13  
 Petit astucien

940 Messages
Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Word 2000 (mis à jour via Office Update), et je remarque depuis plusieurs mois les bugs suivants: - la fonction "annuler..." n'apparaît plus dans le menu Edition (la fonction "répéter", oui); - il est impossible de modifier la couleur de police par l'intermédiaire de l'icône de la barre d'outils "Mise en forme" (ceci est seulement possible en faisant un clic droit sur le texte à modifier et en choisissant "Police", ou alors en allant dans le menu Format/ Police). Une réinstallation de Word ne change rien aux problèmes. Avez-vous déjà rencontré ces bugs ? Est-il possible de les solutionner ? Merci d'avance pour votre aide.
 Afficher le profil de Clioboy_XP Envoyer un message privé à Clioboy_XP

Publicité
 sourisdeservice  Posté le 19/09/2005 à 02:21  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Salut, redémarre Word avec Démarrer/exécuter et là tu tappes Winword /a avec un espace après le d de Winword

Modifié par sourisdeservice le 19/09/2005 02:21
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Clioboy_XP  Posté le 19/09/2005 à 08:52  
Petit astucien

940 Messages
Merci pour ta réponse, sourisdeservice. Ca marche et j'y vois plus clair sur l'origine du problème ! En fait, après chaque réinstallation de Word, je remettais 2 barres d'outils personnalisées dans le programme (en copiant le fichier "Normal.dot" personnalisé -que j'avais conservé- dans le dossier Documents and Settings\ [nom d'utilisateur]\ Application data\ Microsoft\ Modèles) au lieu d'avoir à les recréer. Cela semblait fonctionner, à part les deux bugs signalés. Maintenant, je me demande pourquoi ces 2 bugs se produisent, mais je sais au moins les éviter. Merci pour ton aide.

Modifié par Clioboy_XP le 20/09/2005 22:53
Afficher le profil de Clioboy_XP Voir la configuration de Clioboy_XPEnvoyer un message privé à Clioboy_XP
 sourisdeservice  Posté le 19/09/2005 à 16:41  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
re, Il n'est pas mauvais de temps en temps de rajeunir son normal.dot En fait quand on a des barres spéciales elles devraient être dans un autre modèle que normal.dot et lancées au démarrage à la place du normal.dot soit dans le raccourci, soit dans le dossier Start ou démarrage de Office
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Clioboy_XP  Posté le 20/09/2005 à 22:52  
Petit astucien

940 Messages
Merci sourisdeservice pour tes conseils. Je reviens malgré tout sur ce post au sujet du problème avec l'icône "Couleur de police" (qui se trouve par défaut dans la barre d'outils "Mise en forme"). Il m'est en effet toujours impossible d'effectuer le premier changement de couleur de police après démarrage de Word par l'intermédiaire de l'icône en question. Pour y parvenir, il faut soit faire un clic droit et choisir l'option "Police", soit aller dans le menu "Format", puis choisir "Police". Ce n'est que lors du changement de couleur de police suivant que l'icône de la barre d'outils fonctionne. Et le fait de déplacer l'icône dans une autre barre d'outil ne change rien au problème. Quelqu'un aurait-il une solution, ou bien faut-il que je soumette le problème à Microsoft (il me semble que ce bug dure depuis bien longtemps) ? Le bug ne concerne peut-être que Word 2000 ? Merci de me dire si d'autres versions sont concernées (ou pas). Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le profil de Clioboy_XP Voir la configuration de Clioboy_XPEnvoyer un message privé à Clioboy_XP
 sourisdeservice  Posté le 20/09/2005 à 23:11  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Salut Clioboy_xp, Petite question : L'icone de changement de couleur de police est-elle avec un A souligné en noir ??? Si oui, c'est toi qui bugue Clic sur le triangle noir à sa droite et choisis ta couleur

Modifié par sourisdeservice le 20/09/2005 23:12
 Clioboy_XP  Posté le 20/09/2005 à 23:17  
Petit astucien

940 Messages
Dieu merci, ce n'est pas moi qui bugue, sourisdeservice ! [clindoeil] La couleur sous la barre du A de l'icône qui pose problème n'est pas forcément noire (elle correspond toujours à la dernière couleur de police choisie via cette icône). Elle est actuellement orange, par exemple. D'autres idées ? Merci d'avance.

Modifié par Clioboy_XP le 20/09/2005 23:18
 sourisdeservice  Posté le 20/09/2005 à 23:55  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Re, Dans Office 2000 Premium que je viens de réinstaller, par défaut au démarrage c'est rouge et ça fonctionne dès que je clique à condition d'avoir sélectionné mon texte ou pour ce que je tape après ce changement de Police AS-tu essayé Personnaliser et ayant choisi barre Mise en forme/clic sur rétablir Sinon faire une recherche de Malware, trojan etc...avec Spybot S&D ainsi que Ad-aware mis a jour

Modifié par sourisdeservice le 21/09/2005 00:19
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page