|
| Symphonie | Posté le 12/08/2005 @ 14:33 |
Astucienne
1156 Messages
| Bonjour,
Tous les jours, je tavaille chez-moi sur Word 2000 et ensuite je vais au bureau et copie mes documents également sur Word 2000. Le même Word 2000 que j'ai installé moi-même aux deux endroits.
Pourtant, la mise en page devient différente au bureau bien que toutes les marges, le format de papier etc. soient identiques et établis par défaut. De plus, il n'y a que moi qui touche aux deux ordinateurs concernés.
Je vous donne un exemple :
J'ai chez-moi un document dont la mise en page est parfaite. Je copie le document au bureau et les deux dernières lignes de la page 3 vont se placer au début de la page 4...
Quelqu'un peut-il me dire comment cela peut arriver?
Merci à l'avance...
Symphonie [smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| infomamy | Posté le 12/08/2005 à 15:20 |
Astucienne
1247 Messages
| Bonjour,
Cette mésaventure m'est déjà arrivé. Ce n'était pas la même imprimante utilisée aux deux endroits.
Une solution : installer le driver de l'imprimante qui sera choisie pour imprimer. Même si l'imprimante n'est pas branchée, le fait de pouvoir visionner en Aperçu avant impression permet une mise en page identique.
Je ne sais pas si c'est très clair ... |
| |
|
| Symphonie | Posté le 12/08/2005 à 15:39 |
Astucienne
1156 Messages
| Bonjour Infomamy,
J'imprime toujours les documents chez-moi, jamais au bureau. Cela élimine le fait que les deux imprimantes soient différentes...
Si je me soucie de la mise en page, c'est pour éviter des problèmes à ceux du bureau, si jamais ils voulaient apporter une modification dans une page. C'est en ce sens que je remets la mise en page en place. À cause du genre de rapport que je fais, les changements ne peuvent qu'être minimes.
Merci pour ta réponse.
Symphonie [hello]
|
| |
|
| infomamy | Posté le 12/08/2005 à 16:36 |
Astucienne
1247 Messages
| Bonjour,
Justement !
L'imprimante de votre domicile n'est pas la même que celle de votre bureau. Ce qui entraîne à l'Aperçu avant impression, à votre bureau, quelques petites différences de Mise en page.
Faites l'expérience : installer chez vous le driver de l'imprimante du bureau.
Commande : Fichier, Imprimer
Sélectionner l'imprimante du bureau (cliquer sur la petite flèche à droite pour afficher la liste des imprimantes installées).
Demander l'Aperçu avant l'impression.
A l'Aperçu, vous verrez les différences, suivant que vous le demandez avec votre imprimante ou avec celle du bureau.
|
| |
|
| y.bli | Posté le 12/08/2005 à 17:46 |
Astucien
3863 Messages
| Bonjour,
Si je puis me permettre de le dire autrement :
la mise en page, pour les mêmes réglages dans Word, dépend de l'imprimante par défaut installée sur le PC ;
Mets toujours comme imprimante par défaut dans Windows, celle qui servira à l'impression, ainsi tu verras le résultat correct
@+
Modifié par y.bli le 12/08/2005 17:46 |
| |
|
| Symphonie | Posté le 12/08/2005 à 20:21 |
Astucienne
1156 Messages
| Bonjour à vous deux,
Excusez-moi, j'étais partie...
Vous m'apprenez quelque chose d'important que je ne savais pas... Merci infiniment!
Symphonie [smile] |
| |
|
|
| Haut de la page |