|
| Pibe | Posté le 07/05/2008 @ 11:40 |
Petit astucien
428 Messages
| Bonjour Il y a plus de 2 mois j'ai acheté un PC portable (HP Pavillon) avec Vista. J'ai utilisé Word 2007 pour écrire mes documents. Hier soir je n'ai pas pu écrire, le clavier laissait la page blanche. Word 2007 est une partie d'Office 2007, logiciel d'évaluation de 60 jours. Je suppose que c'est la façon que Microsoft me prévient que la période d'évaluation est finie. J'ai regardé et je vois que Office coûte 149 €!!!! Je me demande: HP ne donne pas un logiciel d'écriture simple avec son Pavillon? En 2000, avec mon premier ordinateur (avec Windows 98) j'ai reçu plusieurs logiciels sur des CDs, dont Word 2000. Quand il y a 2 ans j'ai changé d'ordinateur (NEC, XP Pro) je remis mon Word 2000 à partir de mon CD. Pourrait-je remettre mon Word 2000 sur le portable avec Vista? Quelqu'un a une expérience dans ce sens? Je remercie d'avance tout renseignement. Cordialement Pibe.
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 12:21 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Bonjour, Dans Vista, tu as le minitraitement de texte WORDPAD mais c'est un peu court. En effet Office 2007 bloque après la période d'essai. Désinstalle-le complètement et fait un nettoyage complet de la Base de Registre pour éviter toute référence à cet office2007. Ensuite installe le 2000. Je ne pense pas qu'il doive y avoir de problème mais Attention lorsque tu feras les Windows Update, NE PAS UTILISER le fameux NOUVEAU Windows Update qui est proposé sur le site de Microsoft. Ceci dit en toute logique car je n'ai pas expérimenté. |
| |
|
| laurent34 | Posté le 07/05/2008 à 12:50 |
Petit astucien
708 Messages
| ,
en complément à ce que vient de dire souris de service, j'ai effectué la manip sur un portable tout récent. Désinstallation d'office 2007 sans pb (avant l'expiration de la période d'essai) puis nettoyage de la base de registre et installation du pack office 2000. Aucun pbs à signaler. La seule chose, au niveau des mises à jours, il y en a une qui concerne office 2007 qui revient de temps en temps (nettoyage de la base pas bien fait? pourtant je croyais) mais pas génant pour moi. Cordialement |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 13:35 |
Maîtresse astucienne
18327 Messages
| Bonjour, MerciLaurent pour l'info. Pour ce qui revient de temps en temps, peut-être voir dans les tâches planifiées du gestionnaire de T. Moi, je l'ai désactivé. Outils :Cesser d'utiliser |
| |
|
| Pibe | Posté le 07/05/2008 à 18:41 |
Petit astucien
428 Messages
| Rebonjour. Merci la sourisdeservice et laurent34. Je suivrai vos conseils (que en général sont adéquats). Mais encore une question: comment fait-on pour nettoyer la base de registre? Merci d'avance. Cordialement Pibe |
| |
|
| laurent34 | Posté le 07/05/2008 à 20:27 |
Petit astucien
708 Messages
| ,
personnellement, je me sers de CCleaner pour un nettoyage soft et de tune up ou Glary Utilities (équivalent gratuit de tune up utilities ici)pour un nettoyage plus en profondeur. Tu as également regseaker (la version 1.45 pas la 1.55 qui semble poser quelques problèmes) mais regarde ce sujet. A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |