|
| rochstur | Posté le 25/04/2006 @ 16:36 |
Petite astucienne
62 Messages
| RECAPITULATION Mon problème le voilà :
J'ai utilisé word pour créer un document que je n'ai pas enregistré. Je suis sortie de ce fichier donc, sans le nommer et il s'intitule "document1 - microsoft word". Comment ? je l'ignore.
Le plus agaçant, c'est que lorsque j'ouvre word, il apparaît tout le temps (évidemment sous le même intitulé). Si je supprime le texte, il disparaît momentanément et je le retrouve intact lorsque j'ouvre à nouveau word !
Mais moi, ce "document1 - microsoft word", est introuvable (même dans les dossiers cachés), donc impossible à supprimer.
J’ai passé un week-end épouvantable, d’autant plus que mon sujet sur le forum a dévié sur un autre problème soumis par un CONCURRENT et qui concerne excel. J’ai donc imprimé un tas de pages de vos réponses à tous (pour word et excel.)
Cependant, ce matin j’ai trouvé quelque chose qui va peut-être vous donner d’autres idées :
J’ai ouvert word (2003 sur mon PC XP édition familiale), donc par obligation ce foutu document1 et en cliquant sur la 2ème petite icône jaune (sous fichier et édition), j’ai eu le pavé « ouvrir mes documents » qui m’a demandé quel fichier (en bas et au-dessous il y a type de fichiers). J’ai cliqué sur la flèche
Nom du fichier______________ #61674; (flèche vers le bas)
Et j’ai trouvé ce fameux document mais comment le supprimer ?
Type de fichier ______________ #61674; (flèche vers le bas)
Merci de tout cœur à vous tous que j’ai ennuyé depuis des « lustres »
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| infomamy | Posté le 25/04/2006 à 16:55 |
Astucienne
1247 Messages
| Bonjour Rochstur
Si le nom du fichier apparaît dans la fenêtre Ouvrir de Word, le sélectionner, et appuyer sur la touche Suppr du clavier. Windows demande confirmation pour le mettre à la corbeille.
Mais je crains que cela ne soit pas aussi simple ? J'ai peur qu'il ne manque des informations.
A + |
| |
|
| sam² | Posté le 25/04/2006 à 17:41 |
Astucien
1768 Messages
| Slt
La réponse sans doute a ton problème est de supprimer le fichier normal.dot.
Pour cela il faut que tu affiche les fichier cachés. Ouvrir l'explorateur ou mes documents, menu outils, options, sélectionner l'onglet affichage et coché dans la liste "afficher les fichier et dossiers cachés" et OK.
Maintenant, la recherche, tu clic sur démarrer et recherche. Dans la bulle du chien, tu choisis tout les fichier et dossier, et tu recherche "normal.dot" et tu le supprimes.
En principe cela devrais rêgler ton soucie.
Attention tout de même, dans ce fichier ce trouve aussi les macro, les styles, et autres qui sont utiliser pour créer un nouveau document. donc si tu à changer celui par défaut, sauvegarde le avans de le supprimer.
bye |
| |
|
| ritchie31 | Posté le 25/04/2006 à 21:36 |
Petit astucien
428 Messages
| salut, roch
Je ne comprends pas ton #61674 ?????? C'est quoi, ça? une image qu'a pas marché?
|
| |
|
| ritchie31 | Posté le 25/04/2006 à 21:50 |
Petit astucien
428 Messages
| Message original par rochstur
RECAPITULATION Mon problème le voilà :
Mais moi, ce "document1 - microsoft word", est introuvable (même dans les dossiers cachés), donc impossible à supprimer.
Et j’ai trouvé ce fameux document mais comment le supprimer ?
Coucou,
Pour l'instant, oublie le fameux document1
La base de ton problème, il semble que ce soit le fichier "normal.dot"
C'est celui-là qu'il te faut trouver.
Tu n'as pas besoin de word pour celà.
Il faut le chercher dans l'explorateur.
Le type de fichier doit être: Modèle Microsoft Word
Essaye de le trouver, et dis nous quand c'est bon.
Je t'indiquerai ensuite comment l'ouvrir et le modifier.
Ne t'éparpille pas, si tu ne sais pas faire une des ces manips, dis laquelle.
|
| |
|
| BUBU30 | Posté le 26/04/2006 à 02:02 |
Astucien
5990 Messages
| Bonsoir rochstur,
Je te présente mes excuse pour avoir squaté ton topic, je ne pensais pas que mon problème prenne cette tournure et soit aussi long.
Excuse-moi encore, et ne m'en veux pas trop.
Amicalement
|
| |
|
| usularrakis | Posté le 26/04/2006 à 09:23 |
Astucien
2547 Messages
| salut
le Normal.dot est là :
C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles
il faut le supprimer et supprimer les éventuels autres fichiers qui sont dedans
ensuite tu ouvres word et tu nous dit si ça va mieux [bigsmile] |
| |
|
| piere | Posté le 26/04/2006 à 14:25 |
Petit astucien
142 Messages
| Bonjour.
Il faut d'abord s'assurer que le document qui pose probleme est bien le "normal.dot" qui se trouve à l'adresse indiquée par usularrakis. Si tel est le cas, il faut alors l'ouvrir (double clic), modifier ce qui doit être modifié (effacer le texte, mais aussi changer si besoin les caratéristiques de police, d'alignement de mise en page, etc.) de façon que "normal.dot" retrouve la configuration souhaitée pour les nouveaux documents (la page blanche qui s'ouvre par défaut quand on ouvre directement word et non par un document déja enregistré).
Il faut ensuite enregistrer ce document comme le nouveau normal.dot à la même adresse : (fichier/enregistrez sous)(vérifier l'adresse) 'normal.dot' dans la fenêtre "nom de fichier" et 'modèle de document' dans la fenêtre "type de fichier" et ça devrait régler le problème.
Merci d'indiquer si le problème est résolu. |
| |
|
| ritchie31 | Posté le 26/04/2006 à 16:14 |
Petit astucien
428 Messages
| piere, c'est gentil de vouoir apporter ta contribution au problème de rochstur, mais pitié, ne l'embrouille pas:[nonnon][nonnon][nonnon]
Lrsqu'on fait un double clic sur un modèle, ca ouvre un nouveau document basésur le modèle, et non le modèle lui même![birthday][birthday][birthday]
Alors, si elle fait ce que tu lui conseilles, elle n'est pas sortie de l'auberge!![boom][boom][boom]
Désolé.[chinois][hello]
|
| |
|
| piere | Posté le 26/04/2006 à 16:51 |
Petit astucien
142 Messages
|
Il manquait en effet une ligne à la procédure pour qu'elle soit tout à fait explicite : il faut ouvrir word, fermer le document ouvert par défaut et ouvrir normal.dot qui se trouve à l'adresse indiquée par usularrakis (et on peut cliquer dessus). On peut alors le modifier et le réenregistrer comme modèle.
Je suis allé un peu vite en besogne.
Pour ce qui concerne ritchie31, il existe d'autres moyens que le paternalisme et la condescendance pour rectifier une erreur...
Bonne soirée |
| |
|
| ritchie31 | Posté le 26/04/2006 à 19:19 |
Petit astucien
428 Messages
| piere a écrit :
Pour ce qui concerne ritchie31, il existe d'autres moyens que le paternalisme et la condescendance pour rectifier une erreur...
L'âge, piere, l'âge........
Remarque, c'est vrai que depuis que tu es né (1212, je crois...), t'as du en voir, des papys!!!!! [papy] [papy] [papy] [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Quant à être condescendant et paternaliste, je ne crois pas l'être: mais tu es tout excusé, puisque tu ignores probablement
que la demande de rochstur ne date pas d'aujourd'hui,
que son problème vient plus d'une difficulté à comprendre le fonctionnement et l'utilisation de l'explorateur de windows,
que lors des posts privés, j'ai commencé à lui donner certaines bases,
que nous sommes plusieurs à déjà lui avoir donné des conseils qui sous-entendent une certaine aisance dans manipulation, mais qu'elle bute toujours sur quelque chose,
et que j'essaye simplement de comprendre de quoi il s'agit. Bref, de l'aider.[pc]
Sans arrière pensée, sans mépris, juste parce qu'elle me plait bien, rochstur. Je la trouve gentille.[pompom]
Sache que sur ce forum, on n'a pas besoin de se faire mousser: on a tous besoin de quelqu'un.
Moi, je suis là pour le fun [fete] et l'entr'aide [trinquer].
Alors, de la rigolade, pas de reproches, et tout ira bien.
Amicalement.[fete][fete][fete] |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/04/2006 à 02:52 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut Rochstur et désolée de t'avoir "oubliée" sur ton premier post.
Tu es trop discrète, tu aurais dû faire un petit coucou et dire que tu avais, "très intelligemment" préféré repartir sur un post bien pour toi pour ne pas interféré avec notre squatter.
Tu auras vu comment c'est dur d'arriver à un résultat. Mais on es tenace, tu le sais...
En fait, si j'ai bien compris, tu es dans la boite de Dialogue "OUVRIR" et tu vois ton document qui pour le moins a un drole de nom
mais le principal c'est qu'on l'a localisé
C'est trop simple
1) le fermer si tu l'as ouvert
2) revenir dans la boite ouvrir, puisque là tu le vois
Tu clique dessus, simple sélection
puis tu as une icône X pour effacer
puis confirmer
Il est donc tué, mort disparu et si c'était celui-là on en sera très heureux tous
N.B. Je suis quand même étonnée de le voir là
Quel est le nom du dossier affiché dans la ligne du haut "Regarder dans"
ZUT de Zut, et une fois de plus je réexplique ce qui a été dit dès le début. Je crois donc que ton problème est réglé depuis lors Modifié par sourisdeservice le 27/04/2006 02:55 |
| |
|
| telliak | Posté le 27/04/2006 à 17:40 |
Astucien
1070 Messages
| Salut rochstur,
Ton problème est-il solutionné ? Je ne veux pas ajouter une couche supplémentaire inutilement...
A+ |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/04/2006 à 21:02 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Rochstur m'a remerciée. Son problème est résolu
Modifié par sourisdeservice le 27/04/2006 21:19 |
| |
|
| Yora_senior | Posté le 27/04/2006 à 21:33 |
Astucien
1237 Messages
| Bonsoir Sourisdeservice,
Encore une réussite et laquelle.
Mais depuis que je suis revenu sur ce forum, une question, car vous en êtes un des piliers : ne faudrait-il pas rappeler qu'il serait bien d'indiquer "Résolu" lorsque la réponse adéquate a été donnée ?
Bonne soirée. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/04/2006 à 21:44 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut Yora,
Actualise ta page avec F5
la bulle verte y est |
| |
|
|