|
| Idaho | Posté le 28/03/2007 @ 10:37 |
Petit astucien
297 Messages
| Bonjour, Dans Word 2003 existe t-il un moyen quelconque d'insérer un bouton de barre d'outils ou une commande de menu permettant de lancer un logiciel externe, comme une calculatrice par exemple (pas celle de Windows) ? Une macro peut-être ? Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| miminerennaise | Posté le 28/03/2007 à 12:08 |
Petite astucienne
155 Messages
| salut,  tu vas dans le menu Affichage / Barre d'outils / Boites à Outils Controles et là tu peux insérer un bouton de commande, et tu gères le code en VB! a+  |
| |
|
| Idaho | Posté le 28/03/2007 à 12:34 |
Petit astucien
297 Messages
| miminerennaise a écrit :
salut,  tu vas dans le menu Affichage / Barre d'outils / Boites à Outils Controles et là tu peux insérer un bouton de commande, et tu gères le code en VB! a+ 
Je ne connais rien à VB, peux-tu m'expliquer comment faire ? Merci ! |
| |
|
| miminerennaise | Posté le 28/03/2007 à 14:30 |
Petite astucienne
155 Messages
| re, il me faut + de précision. C'est pour faire quoi exactement ??  |
| |
|
| Idaho | Posté le 28/03/2007 à 15:39 |
Petit astucien
297 Messages
| J'espère que ceci répondra à ta question : Dans Word (2003) j'aimerais avoir un bouton dans la barre d'outils qui lancerait la calculatrice ESBCalc qui permet l'affichage des résultats sur bande exportable vers le presse-papier à partir duquel je pourrais faire des copier/coller dans mon document Word . Bien sûr, je pourrais démarrer ESBCalc par le menu Démarrer ou la Quick Launch par exemple, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (ça c'est mon côté maso ) Voici le chemin de l'exécutable sur mon disque dur c:\Program Files\ESBCalc\ESBCalc.exe. |
| |
|
| pcblate | Posté le 28/03/2007 à 15:44 |
Astucien
1922 Messages
| Bonjour Idaho, shell("c:\Program Files\ESBCalc\ESBCalc.exe")
|
| |
|
| Idaho | Posté le 28/03/2007 à 15:54 |
Petit astucien
297 Messages
| pcblate a écrit :
Bonjour Idaho, shell("c:\Program Files\ESBCalc\ESBCalc.exe")
Impeccable !  Grand merci  |
| |
|
| miminerennaise | Posté le 28/03/2007 à 15:58 |
Petite astucienne
155 Messages
| Private Sub CommandButton1_Click() Shell ("c:\Program Files\ESBCalc\ESBCalc.exe") End Sub ... mais je vois que la réponse a été donné avant, tant pis, tant mieux ! a+  |
| |
|
| Idaho | Posté le 28/03/2007 à 16:07 |
Petit astucien
297 Messages
| miminerennaise a écrit :
Private Sub CommandButton1_Click() Shell ("c:\Program Files\ESBCalc\ESBCalc.exe") End Sub ... mais je vois que la réponse a été donné avant, tant pis, tant mieux ! a+ 
Merci de t'être penchée sur mon problème . 
|
| |
|
|
| Haut de la page |