> Tous les forumsLinux

workgroup, wifi sous ubuntu/windows
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 karuphil
  Posté le 07/09/2008 @ 23:25  
 Petit astucien

41 Messages

Bonsoir les PcAstucien(es),

J'ai un réseau wifi (routeur netgear) sur lequel j'ai créé (sous xp) un workgroup qui regroupe un portable fujitsu amilo 1425 et un pc (que j'ai bidouillé). Sous xp pas de pb chacun voit l'autre et le partage des fichier fonctionne bien. Je teste depuis une semaine ubuntu 7.10, cd live. Je n'ai pas de difficultés pour me connecter sur le net, sous ubuntu, le problème n'est pas là.Quand les deux ordi sont sous ubuntu pas moyen de partager les fichiers, d'ailleurs on ne peut voir les pc du réseau. Quand le portable est sous XP et le pc sous ubuntu, ce dernier peut accéder aux fichiers du portable l'inverse n'étant pas possible. Enfin qd le pc est sous XP et le portable sous ubuntu impossible de voir les ordi et donc d'accéder aux fichiers partagés...

Comment faire pour créer un workgroup qd les deux pc sont sous ubuntu? Est-il possible de créer un workgroup avec un ordi sous Xp et l'autre sous linux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Karuphil

Afficher le profil de karuphilEnvoyer un message privé à karuphil

Publicité
 Logicien  Posté le 08/09/2008 à 00:10  
Astucien

2370 Messages

Salut,

avec un live-cd, il n'y a pas beaucoup de services de démarrer. Il faut configurer et démarrer Samba. Tu dois mettre tous tes systèmes dans le même groupe de travail peu importe la machine:

samba - Documentation Ubuntu Francophone

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 karuphil  Posté le 08/09/2008 à 00:33  
Petit astucien

41 Messages

Merci logicien, je vais consulter la page de documentation que tu as mise en lien. Je te dirdai ce qu'il en est de mes tentatives. @+

Afficher le profil de karuphilEnvoyer un message privé à karuphil
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page