| | NIZETTE | Posté le 12/10/2006 @ 17:56 | Petit astucien
10 Messages
| Bonjour,
Sur mon pc je n'ai que le traitement de texte WORKS. J'ai envoyé
un document en pièce jointe. Le destinataire me répond : m'envoyer ce document en WORD;
Existe t-il un logiciel que convertisse WORKS en WORD;
merci d'avance
Nizette
| | |
| |
| Publicité |
|
| | TunTun | Posté le 12/10/2006 à 18:15 | Maître astucien
10711 Messages
| Bonjour
Je ne sais pas si il exixte un logiciel pour transformer tes fichiers Works en Word
Mais ,je sais que si ton destinataire à Word ,lui il peut les convertir en Works:
Convertir des documents Works au format Word
Tu peux ouvrir dans Microsoft Word un document créé dans Microsoft Works grâce à un convertisseur de formats de fichier. Après avoir ouvert ce document, Tu peux l'enregistrer au format Word.
Dans le menu Fichier, cliques sur Ouvrir.
Dans la liste Type de fichiers, cliques sur Works 6.0 & 7.0.
Si cette option n'est pas affichée dans la liste
Installes le convertisseur de formats de fichier de la manière suivante :
Quittes tous les programmes.
Effectues l'une des opérations suivantes :
Si tu utilises Microsoft Windows 2000, double-cliques sur Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration.
Si vous utilises Microsoft Windows XP, double-cliques sur Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Dans la liste Programmes actuellement installés, cliques sur Microsoft Office 2003 ou Microsoft Office Word 2003 , puis cliques sur Modifier.
L'Assistant Configuration s'ouvre.
Dans la page Options de mode de maintenance, cliques sur Ajouter ou supprimer des composants, puis cliques sur Suivant.
Si tu as installé Word en tant que partie d'Office, dans la page Installation personnalisée, actives la case à cocher Choisir la personnalisation avancée des applications, puis cliques sur Suivant.
Dans la page Personnalisation avancée, cliques sur le signe plus (+) en regard de Composants partagés de Office.
Cliques sur le signe plus (+) en regard de Convertisseurs et filtres, puis sur le signe plus (+) en regard de Convertisseurs de texte.
Cliques sur la flèche en regard de Works pour Windows 7.0, puis cliques sur Exécuter à partir du disque dur.
Le convertisseur de formats de fichier est installé.
Dans la zone Nom de fichier, entrez le nom du fichier que tu souhaites convertir, puis cliques sur Ouvrir.
Dans le menu Fichier, cliques sur Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, apportes les modifications souhaitées dans la zone Nom de fichier, cliques sur le format de fichier souhaité dans la liste Type de fichiers, puis cliques sur Enregistrer.
Si celà peut aider le destinataire à ouvrir ce fichier
| | | | | sourisdeservice | Posté le 12/10/2006 à 23:45 | Grande Maîtresse astucienne
21469 Messages
| Bonjour Nizette,
Si ton correspondant n'a pas l'envie de se taper le boulot, et c'est normal je pense, c'est à toi de lui envoyer quelque chose d'utilisable.
Il te suffit de l'enregistrer en format RTF et il pourra l'ouvrir sans problème
C'est un format portable sur presque tous les traitements de texte y compris le Wordpad | | | | | TunTun | Posté le 13/10/2006 à 08:16 | Maître astucien
10711 Messages
| sourisdeservice a écrit :
Bonjour Nizette,
Si ton correspondant n'a pas l'envie de se taper le boulot, et c'est normal je pense, c'est à toi de lui envoyer quelque chose d'utilisable.
Il te suffit de l'enregistrer en format RTF et il pourra l'ouvrir sans problème
C'est un format portable sur presque tous les traitements de texte y compris le Wordpad
BOnjour Sourisdeservice
Effectivement ,c'est plus simple [clindoeil]
Bonne journée | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres