> Tous les forumsWindows XP

worm lovesan ??(résolu pour le ver!!)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 guiguiche
  Posté le 22/10/2004 @ 07:18  
 Petit astucien

33 Messages
bien le bonjour à tous les astuciens et les astuciennes, J'aurais un petit pb à soumettre à votre matière grise. Contexte : Des amis, partis en vacances, m'ont laissés leur portable Acer 1350 équipés de xp sp1 se plaignant de quelques désagréments du genre difficultés d'extinction,lenteur de l'ordi, impossibilité d'exécution de certains programmes et apparition de boites de Dialogue indiquant des problèmes pléthorique dans le style : "updata.exe a rencontré un pb" "msmesg32.exe a rencontré un pb" "ntsymgr.exe a rencontré un pb" ... (il y en a pleins ,ils m'ont notés que quelqu'uns) Fort de ces indications, j'ai pris ma petite boite à outils et ma détermination sous le bras et voici les résultats : -utilisation de regcleaner 4.3 : 53 entrées invalides effacés mais sauvegardées. -utilisation de Ad-aware 6.0 : 99 spywares enlevés Les problémes n'étant pas résolus, je saute sur mon pc et je file sur le forum de pc-astuces , que je compulse dés que je peux pour dénicher la petite astuce qui va bien.Là je tombe sur un sujet qui parle du ver Spybot et ou les symptomes me font penser à mon pb. J'essaye donc les actions suivantes : Executer "msconfig" = apparition d'une fenetre qui se referme aussitot. Executer "regedit" = meme punition. J'entends parler d'un petit soft gratuit a²free, je télécharge avec mon pc, je m'inscrit, je le teste sur ma config ca marche , direction le graveur et hop je l'installe sur le patient. Résultat : 4 vers présent et 2 trojans......... Euréka, j'ai trouvé je les efface... Je redémarre. Oups j'ai oublié d'enlever la recupération de xp. On recommence.Rebelote. a²free ne trouve rien sauf worm.win32.lovesan.a impossible de l'enlever. Retour sur le forum. Dans beaucoup de réponse je trouve : "passes un coup de HijackThis et post le log" je le télécharge, le teste sur ma config ouah génial ce truc... Regravure et installation sur le malade et là .... CA MARCHE PAS. PAS DE LOG ...RIEN (grosse déception)!!!!!!!! Bon là je sèche et je me décide enfin à faire appel aux furieux et vous demande donc votre aimable assistance...
 Afficher le profil de guiguicheEnvoyer un message privé à guiguiche

Publicité
 Dryade04  Posté le 22/10/2004 à 08:00  
Astucienne

2031 Messages
Bonjour Pour hijack je n'ai malheureusement pas de reponse à ce pbme.je suppose que tu as essaye de l'installer plusieurs fois. regarde ici pour lovsan.c'est Blaster http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm DESINFECTION : Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FixBlast pour rechercher et éliminer le virus. -Supprime les fichiers inutiles dans les Répertoires Temp, celui de C:\Documents and Settings\ton-ID\Local Settings\Temp et celui de C:\Windows\Temp -Supprime tous les fichiers de Temporary Internet Files via Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton suppimer les fichiers . -Supprime les Cookies après avoir sauvegardé les cookies qui te sont utiles. -Démarrer/Exécuter/tape CleanMgr et clique sur OK/etc.. -Vides la corbeille

Modifié par Dryade04 le 22/10/2004 08:07
Afficher le profil de Dryade04Envoyer un message privé à Dryade04
 guiguiche  Posté le 22/10/2004 à 08:09  
Petit astucien

33 Messages
Bonjour dryade, Merci de ta réponse. Effectivement j'ai essayé d'installer HijackThis plusieurs fois mais rien. Je vais de ce pas appliquer tes recommendations et je tiens tous le monde au courant des resultats. @+
 Dryade04  Posté le 22/10/2004 à 08:10  
Astucienne

2031 Messages
Re regarde a nouveau mon post precedent j'ai trouvé l'outil de desinfection lovsan=blaster a+
Afficher le profil de Dryade04Envoyer un message privé à Dryade04
 guiguiche  Posté le 22/10/2004 à 15:20  
Petit astucien

33 Messages
slt dryade Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-meme car je suis abonné à secuser et je télécharge les outils de désinfection des qu'il y a une alerte. Donc je confirme il y avait bien lovesan-blaster sous 2 versions différentes dans leur machine. M'enfin ce n'est pas gagné car je n'ai quand meme pas accés à msconfig et regedit sans les renommés.En plus un de leur compte utilisateur patoge dans la semoule. Si tu sais comment je peux faire je suis tout ouie. Merci encore.
 Cyrius  Posté le 22/10/2004 à 15:52  
Petit astucien

492 Messages
Salut, pas plus que y a pas longtemps, je commencait en avoir marre d'avoir toujours les messages d'erreur du genre "winword a effectué une operation non conforme et va etre fermé" et ceci avec plusieurs logiciels. Idem qd j'eteignais le pc "explorer a rencontrer un pb..." en fait ct tous mes fichiers .exe qui etait infectés et peut etre as tu egalement ce virus (detecté pas AVG et non par Norton). Essayes l'antivirus Stinger de McAffee (dispo sur secuser.com), moi ca m'a tout nettoyé. @+

Modifié par Cyrius le 22/10/2004 15:54
Afficher le profil de CyriusEnvoyer un message privé à Cyrius
 guiguiche  Posté le 22/10/2004 à 16:08  
Petit astucien

33 Messages
Merci du tuyau. je vais le dl de ce pas et essayer
 guiguiche  Posté le 23/10/2004 à 07:54  
Petit astucien

33 Messages
Merci à tous pour votre aide. Je vais marqué le sujet comme résolu mais je vais poster pleins d'autres questions car tousles pb sont loin d'etre résolus @+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page