bien le bonjour à tous les astuciens et les astuciennes,
J'aurais un petit pb à soumettre à votre matière grise.
Contexte : Des amis, partis en vacances, m'ont laissés leur portable Acer 1350 équipés de xp sp1 se plaignant de quelques désagréments du genre difficultés d'extinction,lenteur de l'ordi, impossibilité d'exécution de certains programmes et apparition de boites de
Dialogue indiquant des problèmes pléthorique dans le style : "updata.exe a rencontré un pb"
"msmesg32.exe a rencontré un pb"
"ntsymgr.exe a rencontré un pb" ...
(il y en a pleins ,ils m'ont notés que quelqu'uns)
Fort de ces indications, j'ai pris ma petite boite à outils et ma détermination sous le bras et voici les résultats :
-utilisation de regcleaner 4.3 : 53 entrées invalides effacés mais sauvegardées.
-utilisation de
Ad-aware 6.0 : 99 spywares enlevés
Les problémes n'étant pas résolus, je saute sur mon pc et je file sur le forum de pc-astuces , que je compulse dés que je peux
pour dénicher la petite astuce qui va bien.Là je tombe sur un sujet qui parle du ver
Spybot et ou les symptomes me font penser à mon pb.
J'essaye donc les actions suivantes :
Executer "msconfig" = apparition d'une fenetre qui se referme aussitot.
Executer "regedit" = meme punition.
J'entends parler d'un petit soft gratuit a²free, je télécharge avec mon pc, je m'inscrit, je le teste sur ma config ca marche , direction le graveur et hop je l'installe sur le patient.
Résultat : 4 vers présent et 2 trojans.........
Euréka, j'ai trouvé je les efface...
Je redémarre.
Oups j'ai oublié d'enlever la recupération de xp.
On recommence.Rebelote.
a²free ne trouve rien sauf worm.win32.lovesan.a
impossible de l'enlever.
Retour sur le forum.
Dans beaucoup de réponse je trouve : "passes un coup de
HijackThis et post le log"
je le télécharge, le teste sur ma config ouah génial ce truc...
Regravure et installation sur le malade et là .... CA MARCHE PAS.
PAS DE LOG ...RIEN (grosse déception)!!!!!!!!
Bon là je sèche et je me décide enfin à faire appel aux furieux et vous demande donc votre aimable assistance...