> Tous les forumsForum des Webmasters

XML et XSLT avec Firefox.. je suis perdu?[Résolu]
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Golgoth_Be
  Posté le 14/02/2005 @ 15:47  
 Petit astucien

569 Messages
Bonjour, j'ai un peu de mal à m'y retrouver et je troune en rond depuis une heure dans mes ouvrages et sur le Net... J'ai une question toute bête et je suis pommé avec tout c'est truc XML... J'utilise DivXBox pour mon catalogue de DVD, j'aimerais mettre ma liste sur mon espace Web (pas de support cgi/php/perl! juste du HTML & co), DivXBox propose un export en XML, géniale! il génère le fichier XML et XSL... Seulement problème avec Firefox et problème de charset pour la validation sur le site du W3C... Seulement avant de me casser le popotin, j'aimerais savoir si je ne perd pas mon temps avec le XSL... Donc ma question est quel est la meilleur facon de présenter un fichier XML sur un hébergeur sans PHP/CGI/PERL/ASP/... qui puisse être lisible sous Firefox 1.0 et I.E. 6.x tout en gardant si possible une séparation entre le contenu (suceptible de changer au fur et à mesure des exports du logiciel DivXBox): XHTML?? Convertir manuellement le XML et XSL en HTML? Garder le XML et XSL?? Et le XSLT/DTD/... n'est pas plus recommandé? Car si possible j'aimerais être le plus standar possible... le XSL, c'est pas passé de mode? Bref un petit conseil m'aiderait beaucoup beaucoup, car là, je tourne en rond depuis une heure sans trop savoir quelle technologie employer... Je voudaris juste savoir par où commencer sans faire d'hereur et me rendre compte que j'ai perdu mon temps avec une technologie qui ne permet pas d'afficher les données sous I.E. 6.x et/ou Firefox/Opera/... Merci. (Edit j'ai changé le titre pour être plus près de mon problème réel: voir la suite)
 Afficher le profil de Golgoth_Be Envoyer un message privé à Golgoth_Be

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 14/02/2005 à 17:12  
Petit astucien

569 Messages
Raaaaaaa je deviens fou!!!! Je vais finir par être chauve à m'arracher les cheveux avec le XML et XSLT!! :p Bon d'après ce que j'ai pu comprendre, le mieux semble être de garder le couple XML / XSL... Mais Grrrr j'ai: Erreur lors du chargement de la feuille de style : Échec de l'analyse d'une feuille de style XSLT. sous Firefox 1.0 alors que bien évidement ca passe avec I.E., mais je suppose que le faites que ca passe avec I.E. est tout sauf une réference ^^ Je chipote, je tripote, mais je m'y perd sur le site du W3C, alors voilà le début des fichier XML et XSL, si un bonne âme pouvait me dire déjà quel ligne il vaut mieux mettre au début... Je pète les plomnb là :'( J'ai repris ceux généré directement par DivXBox: (les [...] c'est pour pas mettre la total) ----------------------- db_dvd.xml -------------------------- <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes"?> <?xml-stylesheet type="text/xsl" href="db_dvd.xsl"?> <WINDEV_TABLE> <Donnees> <Classement>1</Classement> <Titre>Existenz</Titre> <Date_de_Sortie>1999</Date_de_Sortie> <Réalisateur>David cronenberg</Réalisateur> <Acteurs>Jennifer jason leigh-jude law-ian holm-willem dafoe-don mckellar-callum keith rennie</Acteurs> <Genres>Science fiction</Genres> <Résumé>Dans ...</Résumé> <Codec_Vidéo></Codec_Vidéo> <Codec_Audio></Codec_Audio> <Format_vidéo></Format_vidéo> <Format_audio></Format_audio> <Date_d_ajout>13-12-2004</Date_d_ajout> <Durée>01:36</Durée> <Nombre_de_CD_DVD_VHS>0</Nombre_de_CD_DVD_VHS> <Pays>Film canadien, francais, brita</Pays> <Date_de_création>14-04-1999</Date_de_création> <Support></Support> <Affiche>1.jpg</Affiche> </Donnees> [...] </WINDEV_TABLE> ----------------------- db_dvd.xsl -------------------------- <?xml version="1.0" encoding="ISO8859-1" ?> <html xmlns:xsl="http://www.w3.org/TR/WD-xsl"> <body bgcolor="FFFFD9"> <table border="0" bgcolor="0066CC" width="100%"> <tr> <td><font face="Tahoma" color="FFFFD9" size="+2">Donnees</font></td> </tr> </table> <p/> <center> <table border="1" bordercolor="FFFFD9" cellpadding="3"> <tr> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Classement</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Titre</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Date_de_Sortie</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Réalisateur</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Acteurs</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Genres</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Résumé</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Codec_Vidéo</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Codec_Audio</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Format_vidéo</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Format_audio</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Date_d_ajout</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Durée</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Nombre_de_CD/DVD/VHS</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Pays</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Date_de_création</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Support</b></font></td> <td bgcolor="A0A0A0"><font face="Tahoma"><b>Affiche</b></font></td> </tr> <xsl:for-each select="WINDEV_TABLE/Donnees"> <tr> <td bgcolor="C9E3ED"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Classement" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Titre" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Date_de_Sortie" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Réalisateur" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Acteurs" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Genres" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Résumé" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Codec_Vidéo" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Codec_Audio" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Format_vidéo" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Format_audio" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Date_d_ajout" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Durée" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Nombre_de_CD/DVD/VHS" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Pays" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Date_de_création" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Support" /></font></td> <td bgcolor="EFEFEF"><font face="Tahoma" size="-1"><xsl:value-of select="Affiche" /></font></td> </tr> </xsl:for-each> </table> </center> </body> </html> ---------------------------------------------------------------- Que manque-t-il pour que ce la soit lisible dans Firefox :'( (je veux pas que ce soit validé par le W3C, juste que ca marche dans I.E. 6.x et Firefox 1.x) :'(
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Golgoth_Be  Posté le 14/02/2005 à 17:17  
Petit astucien

569 Messages
<?xml version="1.0" encoding="ISO8859-1" ?> Bon il y a déjà ça comme erreur ISO-8859-1... Mais ca ne change rien avec Firefox et je ne sais pas comment savoir ce qui lui déplaît... J'aimerais faire un truc propre histoire de poster le fichier corrigé sur le Forum de DivxBox, car I.E. ... brrrr à chaque que j'ai le malheure de l'ouvrir je me chope des cookies et des spywares à la pèle :p
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Golgoth_Be  Posté le 14/02/2005 à 18:52  
Petit astucien

569 Messages
Résolu: Dans le .XLS <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"> <xsl:template match="/"> <html> <head> [...] </body> </html> </xsl:template> </xsl:stylesheet> Voilà une partie du problème, avec ça, cela s'affiche dans Firefox, reste à corriger le reste, car les code couleur sans #, l'utilisation de ... enfin passons les détails, mais c'est très loint d'être validé par le W3C son Export de données au format XML :p
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page