> Tous les forumsLinux

xmms : pas de sonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 virg23
  Posté le 05/02/2007 @ 18:55  
 Petite astucienne

67 Messages

bonjour,

j'ai installé xmms sous ubuntu pour écouter la radio par internet. Quand je le lance avec l'url de ma radio, xmms semble lire quelque chose mais je n'ai aucun son. Que dois-je faire ?

à bientôt

virg23

Afficher le profil de virg23Envoyer un message privé à virg23

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 05/02/2007 à 19:37  
Astucien

1009 Messages

as tu installé le plugin alsa pour xmms? et pendant que t'y es, installe d'autres plugins comme xmms-flac, xmms-ogg etc.

a+

Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 virg23  Posté le 05/02/2007 à 22:13  
Petite astucienne

67 Messages

apparemment, Rythmnbox lit certaines radios au format ogg, quelqu'un pourrait-il me dire si l'adresse suivante est valable pour france inter ?

http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinter.ogg

quant au plugins, j'ai essayé d'installer ceux que tu m'as indiqués, Taras Boulba, mais toujours pas de changement

virg23

Lui2001  Posté le 06/02/2007 à 10:32  
Petit astucien

220 Messages

J'ai essayé ton adresse avec Totem mais ça ne marche pas, mais celle là marche : France Inter

Dans les menu de xmms tu dois pouvoir choisir le plugin de sortie, vérifie que c'est bien alsa qui est sélectionné. Sinon essaye le plugin eSound.

Afficher le profil de Lui2001 Voir la configuration de Lui2001Envoyer un message privé à Lui2001
 virg23  Posté le 06/02/2007 à 19:24  
Petite astucienne

67 Messages

bonjour Lui2001,

j'ai essayé l'adresse que tu m'as donnée avec Totem, mais il me renvoie un message d'erreur : "aucune prise en charge d'URL pour mms"

virg23

Lui2001  Posté le 06/02/2007 à 19:36  
Petit astucien

220 Messages
J'utilise Totem xine, c'est peut-être pour ça ?
Afficher le profil de Lui2001 Voir la configuration de Lui2001Envoyer un message privé à Lui2001
 virg23  Posté le 06/02/2007 à 19:38  
Petite astucienne

67 Messages
oui, c'est bien ALSA qui est activé dans xmms, j'ai aussi essayé eSound mais sans succès...
 Lui2001  Posté le 06/02/2007 à 19:55  
Petit astucien

220 Messages

Normalement eSound mixe les sons pour qu'ils puissent sortir par la carte son.

Tu as du son en général ? (sons système...)

virg23  Posté le 06/02/2007 à 20:20  
Petite astucienne

67 Messages

j'ai installé streamtuner et Streamripper (j'ai chercher dans le guide de survie de l'ubuntiste) et j'arrive à écouter france inter, mais comment faire pour trouver les autres radios françaises,france culture etc?

merci de votre aide

virg23  Posté le 06/02/2007 à 21:33  
Petite astucienne

67 Messages

aïe ! j'ai lancé streamtuner et j'ai pu écouter la radio, mais quand j'ai voulu fermer, xmms à refusé de se fermer, alors je l'ai fermer avec "xkill", et depuis je ne peux plus lancer xmms,

help !

virg23

Torrent  Posté le 06/02/2007 à 23:10  
Astucien

1076 Messages
Jettes un oeil ici
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 virg23  Posté le 07/02/2007 à 19:15  
Petite astucienne

67 Messages

bonjour Torrent et merci pour le lien, alors je dois installer mplayer ? ou essayer les adresses que tu m'envoies dans mon streamtuner ou dans xmms...dans Totem j'ose même pas essayer !

sinon, ça va un peu mieux (hum !) : je peut lancer xmms et streamtuner mais seulement en Superutilisateur !!! Que se passe-t-il ??

à bientôt,

virg23

Torrent  Posté le 07/02/2007 à 23:00  
Astucien

1076 Messages

Tu n'es pas obligé d'avoir Mplayer (simplement je trouve pratique le mode console, tu écoutes ta radio tranquille après avoir minimisé le shell sans t'embêter avec un navigateur)

Ceci dit, tu devrais essayer VLC, il peut aussi lire des url (c'est sa spécialité le multimedia internet et il permet aussi d'enregistrer)

Pour xmms en mode root, je sais pas, à ta place je désinstalle & je remets une autre version

Modifié par Torrent le 07/02/2007 23:27
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 virg23  Posté le 10/02/2007 à 16:38  
Petite astucienne

67 Messages

Hourra !!

merci Torrent pour tes conseils, j'ai installé VLC et utilisé la playlist du lien dans ton précedent message et ça marche !

grâce à toi je peux écouter mes radios préférés sur mon ordi et sur ubuntu surtout.

merci à tous pour votre aide

virg23

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page