|
| rol | Posté le 21/04/2007 @ 23:00 |
Astucien
1636 Messages
| Bonsoir Sur une partition que j'ai dû formater, j'ai remis la sauvegarde d'une image de XP faite avec Acronis True Image. Le hic, c'est que cela ne veut pas booter sur ce XP ! J'ai essayé avec GAG, mais le XP n'est pas détecté non plus .... (là, j'écris ça depuis Vista, sur un autre DDur) Ai-je un espoir de relancer ce XP sans devoir le formater ? (en bootant sur le CD d'XP, je n'ai pas l'option "installer" > "réparer" ...) Merci !
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yojema | Posté le 21/04/2007 à 23:09 |
Petit astucien
516 Messages
| Bsoir Comme certain vont se precipiter pour te l expliquer en long en large et en travers il s agit d une image elle sera utiliser par acronis True Image pour etre mis en lieu et place du xp actuelle dans son etat actuel pour faire simple c est un copier coller elaborer dont le copier n est pas fonctionnel en l etat mais le coller lui le sera!! ( j espere ne pas m etre tromper c est plus compliquer que cela peut etre!) a+ |
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 21/04/2007 à 23:13 |
Astucien
4343 Messages
| Ouf, ça a le mérite de ne pas être clair, lollll Je suis trop fatigué pour suivre mais je repasserai,  |
| |
|
| selen | Posté le 21/04/2007 à 23:14 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour rol décris "précisément" ton organisation, tu étais en multiboot XP-vista ? |
| |
|
| rol | Posté le 22/04/2007 à 09:34 |
Astucien
1636 Messages
| Bonjour Merci selen de t'interesser (une fois de plus) à mon souci ! Je n'ai pas décrit en détails mon organisation, car c'est un peu compliqué ! (voir là :http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=125575 et ensuite là http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=9547 ) Pour faire simple : j'étais en multiboot > XP sur ddur 1, Vista sur ddur 3 suite à une mauvaise manip, j'ai perdu le multiboot, ne pouvant plus booter que sur Vista. suite à une catasrtophe (2 partitions du ddur 1 passées en RAW ) j'ai essayé, en ultime recours, de réinstaller un nouveau XP "par dessus" le XP du ddur 1 (ce qui n'a rien donné pour le multiboot ) perdu pour perdu, j'ai remis à sa place une sauvegarde de XP faite avec True Image (qui était stockée sur un ddur externe) .... mais ça ne boot toujours pas sur ce XP, GAG ne le voit pas.    J'ai donc : ddur 1 l'image de XP illisible ddur 2 pas d'OS ddur 3 Vista Ma question était : il y a-t-il une solution pour réparer le secteur boot de cette image de XP et remettre en place un multiboot avec Vista (qui lui fonctionne parfaitement, heureusement ! ) (pour ceux qui ont eu le courage de lire les posts donnés en lien depuis le début, je n'arrive toujours pas à installe Linux .... j'ai tenté avec la Mandriva Spring nouvellement sortie = idem... j'aimerais comprendre !) Bon dimanche !
Modifié par rol le 22/04/2007 10:16 |
| |
|
| mic50 | Posté le 22/04/2007 à 09:54 |
Astucien
1320 Messages
| Bonjour, Pour faire HDD multiboot on doit comencer à installer la version de l'OS la plus ancienne, puis la plus recente. donc en premier XP puis VISTA pour avoir un choix de boot au demarrage Enfin attends d'autres conseils. |
| |
|
| rol | Posté le 22/04/2007 à 10:18 |
Astucien
1636 Messages
| Re J'ai enlevé la question subsidiaire "comment installer XP après Vista ?" pour eviter qu'on s'éparpille ! |
| |
|
| mic50 | Posté le 22/04/2007 à 10:30 |
Astucien
1320 Messages
| re, Supprimer vista, installer XP et ensuite VISTA, bien du travail tout ça!!!!!! |
| |
|
| tekinou | Posté le 22/04/2007 à 11:02 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| Rol bonjour , Il faut toujours installer l os le + ancien en premier ===> donc dans ton cas, XP doit etre installé avant Vista ... bref tu sais ce qu il te reste à faire  Amicalement. |
| |
|
| celavi | Posté le 22/04/2007 à 11:28 |
Astucienne
4361 Messages
| Bonjour, Peut-être une solution ici (installer GAG) ? |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 22/04/2007 à 12:55 |
Maître astucien
17902 Messages
| Bonjour, sans même installer GAG (qui d'ailleurs peut mal s'intaller sur sata) il est possible d'installer XP après Vista, sans pourtant qu'il ne fracasse tout. Le principe, indiqué par Finael (Finael de PC Astuces , Celavi http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593) consiste à activer, à partir de la gestion des disques de Vista, la partition qui accueillera XP. Une fois installé XP, on peut, à partir de sa gestion des disques, réactiver celle de Vista et ainsi de suite. L'installation de GAG est néanmoins rassurante car ainsi, pendant l'install d'XP, on sait qu'on aura quand même accès à Vista. Puis c'est plus commode que toujours passer par la gestion des disques ; mais je trouve que mbrwiz est mieux (redémarrer sur le système de son choix d'un clic). Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2007 13:25 |
| |
|
| mic50 | Posté le 22/04/2007 à 16:23 |
Astucien
1320 Messages
| Re, Je ne connaissais pas cette astuce merci du renseignement |
| |
|
| selen | Posté le 22/04/2007 à 17:52 |
Maîtresse astucienne
10724 Messages
| bonjour rol réparer le boot Vista avec VistaBootPRO : résultat tu récupères le boot Vista avec XP intégré comme tu avais avant. installe VistaBootPRO (framework est nécessaire) 1.onglet bootloader : reinstall vista bootloader, apply 2.onglet manage OS entries : sélectionner Earlier version/rename : indiquer drive letter = C, apply Rem : si XP (earlier version) n'apparaît pas dans la liste des OS, faire : add new operating system entry, mettre Windows XP et drive letter = C, apply
(c'est à cause de l'indication de C disparue qu'il ne boot plus sur XP)
edit : ça marche, j'ai déjà eu le coup... il y a une info du boot vista qui n'est pas reprise dans l'image de C, je ne sais pas quoi exactement ? Modifié par selen le 23/04/2007 08:25 |
| |
|
| rol | Posté le 23/04/2007 à 16:51 |
Astucien
1636 Messages
| |
| |
|
| rol | Posté le 26/04/2007 à 14:15 |
Astucien
1636 Messages
| Bonjour tout le monde Suite à un long échange de MP avec selen (merci pour sa disponibilité) où plusieurs tentatives de pécupérations ont été essayées en vain, j'ai enlevé de mon système ce disque dur qui buggait. Je suis donc avec Vista, en simple boot. Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire mes posts, et m'ont aidé. rol Modifié par rol le 26/04/2007 14:21 |
| |
|
|
| Haut de la page |