> Tous les forumsWindows XP

XP ne démare plus (double boot XP/Vista), Ecran bl
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 furax67
  Posté le 01/05/2008 @ 10:26  
 Petit astucien

50 Messages

Bonjour à tous,

Problème hier soir suite à l'installation du SP3 sur mon ordi: Au rédemarrage (après avoir choisi l'OS), XP a commencé à se lancer (affichage du screen de lancement) puis ecran bleu.
message en bas du type :

0x000 000 7E (0xc.........)

J'ai redémarré mon système et sélectionne la console de récupération de XP. La, s'affiche les consignes suivantes :

Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le probleme :
1 inserer le disque d'installation de windows et redémarrer l'ordinateur.
2 choisiser les paramètre de langue et cliquez sur "suivant".
3 Cliquer sur "reparer votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contacter votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier :\cmldr
Statut : 0xc000000f
Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

J'ai effectué plusieurs recherches et à priori cela pourrait provenir au double boot? J'ai trouvé des cas similaires mais cela concernait le fichier \ntdlr et non cmldr

Que puis je faire, réinstaller le double boot avec Vistaboot pro ou ....?

Nota : la fonction F8 ne marche pas pour XP (au choix de l'OS, menu demarrage)

Ma config : AMD Athlon 64
3 Go de ram

Afficher le profil de furax67 Envoyer un message privé à furax67

Publicité
 Saag  Posté le 01/05/2008 à 10:35  
Petit astucien

816 Messages

Tu a fait la réparation de windows avec le cd comme demandé ?

Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 furax67  Posté le 01/05/2008 à 11:00  
Petit astucien

50 Messages
Saag a écrit :

Tu a fait la réparation de windows avec le cd comme demandé ?

Non

As tu le reste de ce qui est affiché?

Comme je l'ai indiqué, c'est un systeme à double boot (réalisé sur un pc du commerce). Qui dit pc du comerce, dit pas de cd Windows. Je ne dispose que des cd et DVD de restauration.... (C'est un Pc HP de sept 2006)

J'ai l'expérience d'une réinstall avec un system double boot avec les cd de restauration, il faudra réinitialliser le disque à cause de la mbr modifiée par le double boot

Afficher le profil de furax67 Voir la configuration de furax67Envoyer un message privé à furax67
 Saag  Posté le 01/05/2008 à 12:37  
Petit astucien

816 Messages

Oui j'ai lu et je ne voit pas mentionné que tu n'as pas de cd windows .

Afficher le profil de Saag Voir la configuration de SaagEnvoyer un message privé à Saag
 furax67  Posté le 01/05/2008 à 13:03  
Petit astucien

50 Messages
Saag a écrit :

Oui j'ai lu et je ne voit pas mentionné que tu n'as pas de cd windows .

Oui, c'est vrai. Mais quand je disais as "tu lu le reste", je parlais des autres lignes....

J'aurai eu un cd de XP, avant d'effectuer quoi que ce soit, j'aurai posé la même question du fait de la particularité de mon installation avec le double boot!

Afficher le profil de furax67 Voir la configuration de furax67Envoyer un message privé à furax67
 yves.vaissiere  Posté le 01/05/2008 à 13:09  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonjour,

Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le probleme :
Si vous n'avez pas ce disque, contacter votre administrateur système ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier :\cmldr
Statut : 0xc000000f
Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

C'est pas du Vista, ça ?

C'est la console de Vista, sous celle d'XP on ne clique pas. La console d'XP tu l'aurais, si tu démarres dessus comme tu le dis.

Bref, t'es pas dans une situation ordinaire, quel que soit le type de multiboot (traditionnel ou indépendant - typiquement XP avant Vista ou le contraire) c'est un multiboot ... équipe-toi de tout ce qu'il faut pour réparer (emprunte les supports d'OS et fais-en une copie) fais des images et ne t'amuse pas trop avec le SP3.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 furax67  Posté le 01/05/2008 à 13:52  
Petit astucien

50 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

...

C'est pas du Vista, ça ?

Bref, t'es pas dans une situation ordinaire, quel que soit le type de multiboot (traditionnel ou indépendant - typiquement XP avant Vista ou le contraire) c'est un multiboot ... équipe-toi de tout ce qu'il faut pour réparer (emprunte les supports d'OS et fais-en une copie) fais des images et ne t'amuse pas trop avec le SP3.

Si, j'ai mis dans le titre "double boot XP / Vista"

XP installé en 1er (config magasin acheté en 2006) et Vista ajouté l'année dernière!

J'ai pas compris ce que tu as dit ? Tu peux reformuler clairement, s'il te plait?

C'est la console de Vista, sous celle d'XP on ne clique pas. La console d'XP tu l'aurais, si tu démarres dessus comme tu le dis.

En résumé, que dois je faire?

Modifié par furax67 le 01/05/2008 13:54
 yves.vaissiere  Posté le 01/05/2008 à 14:00  
  Maître astucien

18709 Messages

Ce texte-là :

ne parle pas de la console d'XP, qui ne supporte pas la souris ; mais il parle de la console de Vista.

A ce titre, il ne provient pas de la console d'XP. C'est Vista qui te cause.

(Fais ce qu'il dit, ça sera fait.)

Après, redémarre sur chacun des items de ton menu de multiboot, qu'on y voie plus clair.

furax67  Posté le 01/05/2008 à 14:15  
Petit astucien

50 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Ce texte-là :

ne parle pas de la console d'XP, qui ne supporte pas la souris ; mais il parle de la console de Vista.

A ce titre, il ne provient pas de la console d'XP. C'est Vista qui te cause.

(Fais ce qu'il dit, ça sera fait.)

Après, redémarre sur chacun des items de ton menu de multiboot, qu'on y voie plus clair.

je n'ai pas de disque d'installation de XP (je n'ai que les disques de restauration!)

Le message technique apparaissant sur l'ecran bleu sont :

0x000 000 7E (0xc000 000 5, 0xBAAA8756, 0xBACC3426, 0xBACC3128 )

yves.vaissiere  Posté le 01/05/2008 à 14:22  
  Maître astucien

18709 Messages
Je te dis que le message parle du disque de Vista !
Fais ce qu'il te dit.

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2008 14:23
 furax67  Posté le 01/05/2008 à 14:31  
Petit astucien

50 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Je te dis que le message parle du disque de Vista !
Fais ce qu'il te dit.

Mais Vista fonctionne trés bien?

Et je n'ai pas de dsique de XP (mais uniquement le DVD de restauration!)

Et le message technique indiqué apparait quand je sélectionne XP dans le menu de boot (il y a début de chargement de XP avec le screen puis ecran bleu!)

furax67  Posté le 08/05/2008 à 13:33  
Petit astucien

50 Messages

J'ai effectué une restauration (aprés plusieurs tentatives infructueuses et débranché le disque Sata qui contient vista) et XP fonctionne à nouveau.

Probleme, hier soir, j'ai téléchargé le SP3 qui est à nouveau dispo puis je l'ai installé. Malheureusement, aprés redémarrage, j'ai à nouveau l'écran bleu avec le même message :

"windows a rencontrer un problème et par mesure de sécurité..."

0x000 000 7E (0xc000 000 5, 0xBAAA8756, 0xBACC3426, 0xBACC3128 )

Il n'y a aucune autre indication avec ce message. J'ai déjà effectuer des recherches sur google avec ce type d'erreur '0x000 000 7E' mais à chaque fois un message accompagne le groupes de chiffres (ce qui n'est pas le cas chez moi)

J'avoue que j'y perd mon latin!

J'ai redémarré en mode sans échec mais je n'ai rien vu ni dans l'observateur d'évènements, ni dans le gestionnaire de périphérique qui pourrait expliquer le probleme.

furax67  Posté le 08/05/2008 à 15:38  
Petit astucien

50 Messages

Du neuf, voici ce qu'affiche l'observateur d'événement suite à un rédémarrage:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : COM+
Catégorie de l'événement : Inconnu
ID de l'événement : 4689
Date : 08/05/2008
Heure : 06:56:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-FB9B15D2723
Description :
L'environnement d'exécution a détecté une incohérence dans son état interne qui indique une instabilité possible dans le processus. Cette instabilité peut être provoquée par les composants personnalisés exécutés dans l'application COM+, les composants qu'ils utilisent ou d'autres facteurs. Erreur dans f:\xpsp3\com\com1x\src\comsvcs\package\cpackage.cpp(1184), Hr = 8007043c : InitEventCollector failed

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : COM+
Catégorie de l'événement : (117)
ID de l'événement : 778
Date : 08/05/2008
Heure : 06:56:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-FB9B15D2723
Description :
Échec du vidage de l'image d'application.
ID de l'application serveur : {01885945-612C-4A53-A479-E97507453926}
ID d'instance d'application serveur :
{4ECF04B5-73C2-44A9-A360-1052F67071DD}
Nom de l'application serveur : COM+ Explorer
Code d'erreur = 0x80004005 : Erreur non spécifiée
Informations internes aux services de COM+ :
Fichier : f:\xpsp3\com\com1x\src\shared\util\svcerr.cpp, Ligne : 1259
version du fichier Comsvcs.dll : ENU 2001.12.4414.702 shp

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page