> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

XP ne démarre plus après desonstall. AVG
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lumivn
  Posté le 10/05/2007 @ 08:08  
 Petit astucien

4 Messages

Bonjour

j'ai desinstallé l'antivirus AVG par pgrogramme, tous les prog. AVG, uninstall.

A la fin de l'opération AVG me demande de redemarrer ce que j'ai fait

Depuis après l'apparition du logo XP il ne se passe plus rien, aucune image à l'écran. Je n'arrive à démarrer qu'en mode sans échec.

J'ai essayé de reinstaller AVG mais j'ai une erreur et l'installation ne se termine pas.

Mon portable est de la marque ACER et j'ai XP Edition familiale SP2.J'ai essayé de réparer XP mais n'ayant pas de CD Windows fourni avec l'appareil, (merci ACER) j'ai essayé avec la console de récupératiom, mais là j'ai uniquement l'option d'installation et non de réparation.

La restauration du système n'a rien donné non plus....

Help....

Merci

Michel

Afficher le profil de lumivnEnvoyer un message privé à lumivn

Publicité
 PAT034  Posté le 10/05/2007 à 11:00  
Astucien

1726 Messages

Salut et bienvenue sur PCA,

Bon c'est rien c'est le metier qui rentre

Si tu demarres en mode sans echec c'est parfait mais est ce que ton bureau apparait ?

Ce que tu vas faire :

1-Demarre en mode sans echec

2-Ouvre poste de travail Outils/Options des dossiers dans l'onglet affichage selectionne afficher les dossiers et fichiers cachés applique et ok.

3-Si tu as regcleaner ou similaire supprime d'autres lignes par là

4-Demarrer/Rechercher tu fais une recherche avg puis grisoft (concepteur de l'anti virus) et tu effaces 1 par 1 ce qui est effacable.

5-Demarrer/Executer tapes regedit remonte toute l'arborescence pour qu'il n'aparaisse que poste de travail et les 5 Hkey.

Clique 1 fois sur poste de travail dans regedit puis edition rechercher tu tapes AVG tu coches cle valeur donnee et suivant a chaque arret tu supprimes (en verifiant que ça soit bien avg et non un nom dans lequel se trouve ces 3 lettres) puis F3 jusqu'a la fin.

Tu renouvelles l'operation 5 en tapant grisoft

6-Renouveller l'operation 4

S'il reste des fichiers recalcitrants redemarre le pc en mode sans echec et renouvelle l'operation 4

Et voilou

Bon il y a quand meme des risques que tu effaces des fichiers qui peuvent te créer quelques soucis mais apres ça devrait te permettre de reparer windows . Attention pas de restauration systeme sinon ça reinstallera avg

N'hesite pas à attendre un peu si quelqu'un a une solution plus facile et à poser des questions s'il y a des points d'ombre

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 lumivn  Posté le 10/05/2007 à 13:10  
Petit astucien

4 Messages

Merci beaucoup je vais essayer ce soir, je te tiens au courant.

A+

PAT034 a écrit :

Salut et bienvenue sur PCA,

Bon c'est rien c'est le metier qui rentre

Si tu demarres en mode sans echec c'est parfait mais est ce que ton bureau apparait ?

Ce que tu vas faire :

1-Demarre en mode sans echec

2-Ouvre poste de travail Outils/Options des dossiers dans l'onglet affichage selectionne afficher les dossiers et fichiers cachés applique et ok.

3-Si tu as regcleaner ou similaire supprime d'autres lignes par là

4-Demarrer/Rechercher tu fais une recherche avg puis grisoft (concepteur de l'anti virus) et tu effaces 1 par 1 ce qui est effacable.

5-Demarrer/Executer tapes regedit remonte toute l'arborescence pour qu'il n'aparaisse que poste de travail et les 5 Hkey.

Clique 1 fois sur poste de travail dans regedit puis edition rechercher tu tapes AVG tu coches cle valeur donnee et suivant a chaque arret tu supprimes (en verifiant que ça soit bien avg et non un nom dans lequel se trouve ces 3 lettres) puis F3 jusqu'a la fin.

Tu renouvelles l'operation 5 en tapant grisoft

6-Renouveller l'operation 4

S'il reste des fichiers recalcitrants redemarre le pc en mode sans echec et renouvelle l'operation 4

Et voilou

Bon il y a quand meme des risques que tu effaces des fichiers qui peuvent te créer quelques soucis mais apres ça devrait te permettre de reparer windows . Attention pas de restauration systeme sinon ça reinstallera avg

N'hesite pas à attendre un peu si quelqu'un a une solution plus facile et à poser des questions s'il y a des points d'ombre

lumivn  Posté le 10/05/2007 à 21:14  
Petit astucien

4 Messages

Bonsoir

j'ai essayé les manips mais ça n'a rien donné......

après le logo XP j'ai l'écran noir et j'ai attendu plus de 20 minutes...

je ne sais plus quoi faire

Merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page