|
| JMAF1 | Posté le 11/05/2004 @ 22:54 |
Petit astucien
24 Messages
| Bonjour !
Suite aux bons commentaires à son sujet sur le web, je viens d'acquérir le Canon Lide 20, en remplacement de mon veil UMAX qui ma laché (il me convenait très bien pourtant).
Première surprise en le branchant... il n'est pas reconnu par XP... je met le CD fourni avec le Scan, mais XP ne trouve pas de drivers dessus ![confus]
Je me décide donc à lancer le CD en autorun pour installer les logiciels qui sont dessus... J'installe donc tout ça...
Pourtant, dans le poste de travail, le scanner n'apparait toujours pas. Ce qui m'énerve étant donné que j'aimerais utiliser mon scanner avec l'assistant XP si pratique (chose que je faisait avec mon Umax avant !)
Sur mon PC, suite à l'instalation du CD, je me retrouve avec :
* ScanGear CS --> logiciel ressemblant à l'assistant d'XP, mis à part qu'il faut obligatoirement passer par un autre logiciel pour le lancer (c'est ce que la doc précise, et je n'ai pas réussi à le lancer directement...)
* CanoScan ToolBox --> pour configurer les boutons du scanner...
* Arcsoft --> 2 logiciels qui me sont inutiles, pourquoi changer de logiciels alors que j'ai déjà ce qu'il faut sur mon PC ?
* ScanSoft Omnipage SE...
Auriez vous une solution pour que je puisse faire marcher l'assistant scanner d'XP ? (ou au moins lancer ScanGear CS directement)
Merci d'avance ;)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ticlaude | Posté le 12/05/2004 à 07:57 |
Astucien
4617 Messages
| Bonsoir JMAF1
Si Xp n'installe pas les pilotes du Canon Lide 20 c'est qu'il ne sont pas signé numériquement.
Il faudra faire l'installation des pilotes du matériel manuellement et forcer Xp à prendre ceux qui sont sur le cd-rom
Pour ouvrir le gestionnaire de périphérique vas dans démarrer-panneau de configuration appuie sur l'icône systèmes, appuie sur l'onglet matériel et ensuite sur le bouton gestionnaire de périphérique.
Va vérifier dans le gestionnaire de pérophérique pour un ? en jaune, met en soubrillance le pilote ? en jaune pour le pilotes cannon et demande les propriétées du pilote avec le bouton droit de la souris. Va dans l'onglet pilote et appuie sur mettre à jour, dans l'assitant met le point dans installer à partir d'une liste où d'un emplacement et fait suivant dans choisi vos options de recherche, met le point dans ne pas choisir je vais choisir le pilote à installer appuie sur Suivant.
Dans assitant de mise à jours matériel appuie sur disque fourni ensuite sur parcourir et fait le parcours jusqu'au cd-rom pour le scanner dans les dossier pilotes pour win 2000 et choisi le fichier .inf et ouvre le. Si Windows dis qu'il n'est pas signé numériqueemnt, ignore le message et continue l'installation.
De cette manière Xp installra les pilotes du cannon et il fonctionnera.
Bonne Chance!!!
Modifié par ticlaude le 12/05/2004 07:58 |
| |
|
| JMAF1 | Posté le 12/05/2004 à 09:49 |
Petit astucien
24 Messages
| Merci de ta réponse ticlaude ! C'est très sympa.
J'essayerais de faire ça ce soir dès mon retour chez moi...
Seul hic par rapport à ce que tu me dit, ca ressemble fortement à ce que j'ai essayé hier...
Et pparement,le fichier .inf : il n'y en a pas ! J'ai un fichier en .exe pour installer ScanGear CS, mais c'est tout. En effet, quand j'ai vu qu'xp ne reconnaissait pas mon scanner, j'ai mis le cd pour qu'il trouve le driver dessus, mais ça n'a pas aboutit, j'ai fait une recherche sur le CD pour trouver des fichier, mais rien dessus ! (mis a part autorun.inf peut être, mais bon, de toute façon ça ne correspond pas) Et ce n'est pas un fichier caché puisque je les affiche...
|
| |
|
| le_duq | Posté le 12/05/2004 à 09:54 |
Astucien
1441 Messages
| hello
petit truc, en regle generale, quand il s'agit d'un Scanner USB, il est preferable d'insaller d'abord les pilotes et autres programmes et de brancher le scanner apres. |
| |
|
| ticlaude | Posté le 12/05/2004 à 10:30 |
Astucien
4617 Messages
| Bonsoir JMAF1
En général, les pilotes sont dans des sous dossier sur le cd-rom.
Dans bien des cas, il y a tous ce qu'il faut sur le site constructeur pour la mise à jours pour Xp dépendant du model du Canon.
Je suggère d'aller voir sur le site constructeur et tu trouveras ce qu'il faut.
Bonne Chance!!! |
| |
|
| bruno47 | Posté le 12/05/2004 à 11:22 |
Astucien
1120 Messages
| Bonjour, j'ai installé 2 scanners Canon Lide 20 sur XP Pro, pour des amis et je n'ai pas réussi à avoir l'assistant de XP, même en allant sur le site de Canon.
Par contre à l'install, tu peux choisir les logs que tu veux mettre, et comme dit plus haut il faut brancher le scanner une fois le pilote installé.
Tu dois pouvoir désinstallé les progs qui te sont inutiles, regarde dans ajout suppression de programmes. |
| |
|
| JMAF1 | Posté le 12/05/2004 à 14:23 |
Petit astucien
24 Messages
| Merci à tous de vos réponses !
le_duq, j'ai en effet branché le scanner avant les installation, j'essayerais de faire l'inverse.
ticlaude, pour les pilote sur le CD, j'avais aussi cherché dans tous les sous Répertoires les fameux fichiers .inf, j'ai été voir sur le site de canon, mais j'ai une erreur 404 pour la page téléchargement des pilotes de mon scanner [enerve], cependant en fouillant un peu via google, je croyais les avoir trouvé sur clubic.com, mais en fait je suis retombé sur les logiciels ScanGear CS et CanoScan ToolBox.
bruno47, j'ai supprimé sans soucis les 2 logiciels Arcsoft qui ne me servaient pas ;)
Finalement, ce matin avant de partir, j'ai réussi à configurer les boutons pour que ScanGear CS se lance justement via un des boutons... mais bon, il m'ouvre 3 fenêtre inutilement [enerve] |
| |
|
| ticlaude | Posté le 12/05/2004 à 14:48 |
Astucien
4617 Messages
| Bonjours
Recherche pour Driver Guide.com
Tu trouveras ton bonheur, il faut cependant s'érégistrer sur le site.
Ça coute rien d'essayer.
Ici
[url]http://www.driversguide.com/[/url]
C'est de la recherche rapide [bigsmile]. j'avais le lien dans mes favoris [boom] |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| JMAF1 | Posté le 12/05/2004 à 21:41 |
Petit astucien
24 Messages
| J'ai tout essayé, sans succès [boom] |
| |
|
| ticlaude | Posté le 12/05/2004 à 21:50 |
Astucien
4617 Messages
| `re: JMAF1
Même sur driverguide.com , il n'y a pas de pilote pour le canon?
je sais bien que c'est de la grosse recherche. Habituellement, je trouve tous les pilotes sur le site, il est très rare qu'il n'a pas pour le produit. |
| |
|
| Nobodythere | Posté le 12/05/2004 à 21:53 |
Petit astucien
566 Messages
| salut....
J'ai le même scanner que toi sur un XP pro sans problème... sauf qu'il m'a fallu installer une carte USB 2.0 pour le gérer efficacement...
J'ai les drivers et le programme si ça t'intéresse... (envoi moi un MP et je te les mettrais sur mon serveur.) |
| |
|
| ticlaude | Posté le 12/05/2004 à 21:55 |
Astucien
4617 Messages
| Regarde ici dis-moi si tu voies le model du canon c'est bien un scanner?
Canoscan D646U Mar 9, 2002
2. canoscan fb630/u Feb 2, 2003
3. N340P (and others) Jun 13, 2002
4. CanoScan FB62OP/FB32OP Mar 10, 2003
5. n640p Dec 6, 2001
6. Canoscan N67ou Jun 22, 2002
7. Canoscan N650U, N656U Mar 26, 2003
8. N340P , N640P Sep 9, 2001
9. FB330P/630P Feb 21, 2001
10. FB320P/620P Feb 5, 2002
11. Canoscan FB 330 P Mar 11, 2003
12. CanoScan FB620U May 23, 2002
13. N650U Feb 4, 2003
14. N1240U Jun 24, 2002
15. CanoScan 640P-ex Oct 18, 2003
16. FB630U Jun 25, 2002
17. CanoScan FB630U Apr 18, 2000
18. canoscan/n34op/n64op Aug 21, 2002
19. CanoScan FB 630U Dec 30, 1999
20. fb 320 p Feb 23, 2003
21. FB620U Jul 10, 2002
22. Setup.exe Jun 4, 2002
23. CS FB320P/FB620P Jan 1, 2000
24. FB636U May 17, 2002
25. Canoscan 300,600,1200 Jul 29, 2001
|
| |
|
| JMAF1 | Posté le 13/05/2004 à 18:59 |
Petit astucien
24 Messages
| Re !
ticlaude, même sur le site de drivers, je n'ai pas trouvé mon bonheur ! :(
http://members.driverguide.com/index.php?action=dosearch&qm0=lide+20&qa5=17&qa6=191&dp=2&sm=b&jmd=and
Sur les 2 logiciles de la recherche, un est fait pour désintaller le pilote présent, et avec l'autre j'ai le même résultat que ce que j'ai actuellement...
Dans le gestionnaire de périphérique, le scanner est reconnu comme lide 20 / N670U. J'ai réussi à télécharger un driver de 2002 pour N670U, mais ce n'a pas résolu mon problème...
Nobodythere, normalement ma carte mère ( ASROCK K7S8XE+ ) gère l'USB 2 ! Mais je veux bien ton driver, je te contacte par MP,merci ;)
Merci à tous pour vos contributions ;) |
| |
|
| ticlaude | Posté le 13/05/2004 à 19:57 |
Astucien
4617 Messages
| Bien JMAF1
Recherche sur le site de touslesdrivers.com
[url]http://www.touslesdrivers.com/[/url]
Si les pilotes ne s'installe pas du tout et ton ton scanner est sur port USB, il est possible que dans le bios qu'ils soit déactivé. Si il y a autre appareil en USB et qu'il fonctionne ce n'est pas dé activé dans le bios.
Peut-être une piste
Dans certain cas
Lorsque Windows est installer a neuf, il faut prendre le disque mainboard (motherboard) pour faire l'installation des pilotes de la carte mère surtout si les port USB sont fixe à la carte mère.
Bien en espérant que ceci peut-aider.
|
| |
|
| Nevada28 | Posté le 14/05/2004 à 02:01 |
Petit astucien
24 Messages
| Salut,
Vérifies si tu as le pack 1 qui gère l'USB 2, sinon tu auras des problèmes...
Tu peux le télécharger chez Microsof (UPDATE)
@+
[idee] |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| JMAF1 | Posté le 17/05/2004 à 18:38 |
Petit astucien
24 Messages
| Bon, je reviens donner des news...
Je n'ai pas résolu mon souci !
Nobodythere, merci pour les 2 fichiers que tu m'as hébergé... mais au final, c'est ScanGear CS & CanoScan ToolBox qui sont installé avec ces fichiers, et l'assistant XP pour scanner ne m'est toujours pas accessible.
ticlaude, sur les sites de drivers, au final, c'est toujours ScanGear CS & CanoScan ToolBox que je retrouve, et à chaque foi, l'assistant XP pour scanner ne m'est toujours pas accessible.
Pour ce qui est de l'USB, je n'ai pas de soucis par ailleurs (5 ports utilisés sans problème)
Nevada28, j'ai bien le SP1 ;)
Je crois qu'il n'y a pas de solution... tant pis, mais c'est dommage. Utiliser l'assistant scanner d'XP avec un scanner récent, je ne pensais pas que ça serait si casse tête que ça !
Merci à tous tout de même ;) Modifié par JMAF1 le 17/05/2004 18:40 |
| |
|
| sampo | Posté le 17/05/2004 à 18:54 |
Petit astucien
243 Messages
| bonjour, j'ai aussi ce scanner
j'ai trouver le pilote sur: touslesdrivers.com
telecharge le , tu debranche ton scanner et tu instal ton pilote
ensuite tu rebranche
pour que ca marche il faut : scangere et twain 32
pour moi sa a marcher comme ca
bye |
| |
|
| ticlaude | Posté le 17/05/2004 à 20:09 |
Astucien
4617 Messages
| Bonjour
Fait ce que sampo te propose et si les pilotes ne s'installe absolument pas c'est dans le bios que les ports UBS sont sur desable, il faut voir a remettre sur enable dans le bios pour que les pîlotes s'installe par la suite.
J'ai bien l'impression que tes ports USB sont fixe à la carte mère.
Bonne Journée!!!
|
| |
|
| Nobodythere | Posté le 17/05/2004 à 20:13 |
Petit astucien
566 Messages
| je ne me souviens plus très bien mais il me semble que pour bien gérer ce scanner il a fallu que j'ajoutte une carte USB2... a moins qu ce ne soit simplement pour être sur de l'utiliser au mieux... j'ai la mémoire qui flanche ! |
| |
|
| JMAF1 | Posté le 29/05/2004 à 16:43 |
Petit astucien
24 Messages
| Salut !
Merci à tous, mais malheuresement, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner l'assistant XP avec mon scanner, le scanner marche quand même mais pas exactement comme je le voudrais... tant pis.
A+ ! |
| |
|
|
| Haut de la page |