|
| cyberespion | Posté le 12/07/2006 @ 17:12 |
Petit astucien
269 Messages
| Bonjour
J'ai acheté un pc portable HP Pavilion dv8230ea, équipé d'XP Familial. Je possède XP Pro SP2 chez moi, je décide de l'installer. L'ordinateur étant équipé de disques-durs SATA, j'intègre les drivers correspondant au cd d'install d'XP grâce à nLite.
L'installation s'effectue correctement, mais au premier redémarrage, juste après la barre de chargement d'XP, j'ai un écran bleu pendant 1/10 de seconde (erreur mémoire me semble-t-il), puis l'ordinateur redémarre. Je relance une install d'XP, même problème.
Je décide de réinstaller XP Familial, mais je n'ai pas graver les DVD de restauration, j'ai simplement laisser les fichiers sur la partition dédiée (7 Go quand même...).
Mon frère à le même portable que moi, je décide de faire un ghost de son disque-dur, tout se passe bien, je redémarre le mien et il plante à l'écran bienvenue d'XP.
Dernière solution, créer les DVD de restauration à partir de son portable et les installer sur le mien, là ça marche.
J'en profite pour citer 2 choses qui m'ont fortement déplues :
- DVD de restauration non fournis, on est obliger d'en acheter et de les graver
- Possibilité de les graver qu'une seule fois, HP n'autorise pas plusieurs copies, on a pas interet à les perdre !
et une dernière qui n'a rien à voir, le BIOS est vraiment réduit à sa plus simple expression.
Je me retrouve donc aves sa copie d'XP Familial. Je tente d'installer mon XP Pro par dessus, simplement en mise à jour, tout commence bien puis j'ai droit à une erreur.
Je suis donc contraint et forcé de rester avec XP Familial (qui ne me dérange pas plus que ça, mais perdre 7 Go sur le disque dur pour Familial + tout les softs HP qui ne m'interessent pas, ca fait mal au coeur, surtout que je dispose d'XP Pro sur un CD).
Je poursuis, j'ai donc mon portable qui fonctionne correctement, je commence l'installation de mes programmes. Je change la page d'accueil d'IE (site d'HP par défaut) pour mettre Google. Je valide, je relance IE, la page d'accueil est de nouveau HP. Je retente dans la foulée, pareil, je redémarre, pareil. Je réinstalle IE grâce à PowerIE, impossible de changer la page de démarrage. J'installe Mozilla, je le lance et là il ne m'affiche pas la page (comme si je n'étais pas connecté). Je redémarre, réinstalle Mozilla... Rien à faire. J'installe Opéra, même problème. Je suis donc condamner à utiliser IE et la page d'accueil d'HP qui commence à m'énerver sérieusement !
1) Comment changer cette page de démarrage ?
2) Pourquoi Mozilla et Opera ne marche pas ?
3) Pourquoi ne puis-je pas installer XP Pro ?
Je peux tenter d'installer la Béta 2 de Vista, mais je la trouve un peu trop lourde et ce sera vraiment à défaut que je le ferait. Sinon pourquoi pas passer sous Linux, en espérant que je puisse l'installer...
Merci d'avance ! [smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 09:30 |
Petit astucien
588 Messages
| |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 11:49 |
Petit astucien
269 Messages
| Je n'ai pas essayer avec un technicien HP, mais je vais le faire de ce pas.
Pour le driver SATA, le problème c'est que je n'ai ni lecteur disquette sur mon PC fixe, ni sur mon PC portable, mais je peux essayer d'en trouver un externe. Le drivers que j'ai intégrer est celui du programme Intel Storage Matrix Manager. Je pense que si l'installation de Windows à démarrer c'est que c'est le bon driver.
Oui le BIOS démarre bien en SATA.
Le CD de restauration n'existe pas, c'est un double DVD que l'on doit graver soit même, hors je ne l'avais pas fait sur mon PC, mais mon frère ayant le même je l'ai graver à partir du sien (donc je n'ai plus ma version d'XP Familial mais la sienne).
Je suis actuellement en Dialogue avec un technicien HP, je vous copie la conversation dès qu'elle est finie. |
| |
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 12:47 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
merci
ça fera des infos de plus........... |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 13:10 |
Petit astucien
269 Messages
| Alors j'ai une mauvaise nouvelle, N'ACHETETEZ SURTOUT PAS DE PORTABLES HP !
Pour résumer, j'explique mon pb au technicien, il me dit qu'HP ne gère pas le service pour XP Pro. On parle on parle et finalement il me dit qu'HP tatoue ses derniers portables et qu'on ne peut les installer qu'avec les CD livrés avec (= à graver soit même). C'est honteux, personnelement je vais essayer de ramener mon portable ou je l'ai acheté et d'en prendre un autre. Voici la conversation :
Younes_E: Bonjour et bienvenue sur le support Chat Hp , Mon nom est Younes , Comment puis-je vous aider?
Florent P*****: Bonjour
Florent P*****: j'ai un soucis avec mon dv8230ea
Florent P*****: Je l'ai reçu vendredi dernier, et comme je dispose d'XP Pro chez moi, j'ai voulu l'installer à la place du Familial qui était livré
Florent P*****: les disques durs étant en SATA sur mon portable, XP ne voulait donc pas s'installer, j'ai récupérer les drivers SATA installés avec Intel Matrix Storage Manager, puis les intégrer à mon CD d'XP Pro afin que l'installation puisse débuter
Florent P*****: la ça a marcher
Florent P*****: une fois l'install terminer, le portable redémarre, et juste après le chargement d'XP, j'ai pendant 1/10ème de seconde un écran bleu et le portable redémarre tout seul
Florent P*****: je tente de le réinstaller, même soucis
Florent P*****: je me dis que je vais réinstaller XP Familial en le restaurant, mais je n'avais pas graver les DVD, j'avais simplement garder la partition de restauration
Florent P*****: du coup j'étais coincé, par chance mon frère à exactement le même portable
Florent P*****: j'ai donc fais un ghost de sa partition principale, sans succès puisque le portable se figé sur l'écran "Bienvenue"
Florent P*****: dernière solution, j'ai créer les DVD de restauration à partir de son portable et je les ai mis dans le mien
Florent P*****: la ca a marché
Younes_E: malheureusement notre service ne supporte pas windows xp pro , est ce que votre ordinateur démarre la réinstalltion avec les cd créer depuis l' ordinateur de votre frère ?
Younes_E: ok
Florent P*****: oui il fonctionne mais je rencontre 2 problèmes
Florent P*****: 1) j'ai sa copie d'XP
Florent P*****: 2) j'ai des problèmes à l'utilisation, par exemple au niveau d'ie
Florent P*****: je ne peux pas changé la page de démarrage, je suis bloqué sur celle d'HP
Florent P*****: j'ai scanné mon pc avec Ad-aware et supprimé les 2 ou 3 espions qu'il ma trouvé, toujours le meme soucis
Florent P*****: j'ai installé Firefox, il ne trouve pas la connection
Florent P*****: avec opéra, meme soucis
Florent P*****: je ne peux naviguer qu'avec IE et HP en page de démarrage
Younes_E: donc si j' ai bien compris , vous pouvez avoir la connexion et naviguer sur IE mais vous n' arivez pas a mettre une autre page au démmarage ( ouverture ) de ie ?
Florent P*****: voila c'est ça
Younes_E: est ce que vous changer la page de démarrage en accédant a propriéte de Internet Explorer et vous changer l' adresse au niveau de l' onglet " général " ?
Florent P*****: j'ai essayer les deux sans succès
Younes_E: alheureusement il n' y a pas d' autres solution que celle ci , sauf en essayant de télécharger une autre version de ie ou bien méme la méme version et de l' installer pour la réinitialiser
Florent P*****: j'ai installer PowerIE
Florent P*****: je réinstaller IE et je rencontre toujours le meme soucis
Florent P*****: je suis donc condamné à utiliser IE et cette page d'accueil ?
Younes_E: oui sauf si vous réinstaller encore une fois votre windows
Florent P*****: là encore il y a un petit soucis, c'est que je l'ai déjà fait et j'ai de nouveau rencontrer ce problème
Florent P*****: dans le pire des cas, je peux installer Linux, mais est-ce que vous fournissez les drivers compatibles ?
Younes_E: est ce que vous avez formater l' ordinateur en le réinstalltion ou bien vous avez procéder seulement a une réparation de système ?
Florent P*****: la première fois je l'ao formater, et la seconde réinstaller
Younes_E: donc c'est un cas bizzare , on l'as jamais rencontré , il seut que cette version ( celle de votre frère ) se bloque au niveau de votre ordinateur , mais la réponse de votre question de linux malheureusement les drivers ne sont pas disponible , et je vous invite de redémarrer votre ordinateur en appuyant sur F11 afin de lancer la réinstalltion d' origines de votre ordinateur mais si ca ne marche pas donc vous avez supprimer l' image de sauvgarde en formattant la prmière fois votre ordinateur
Florent P*****: je ne comprend pas pourquoi elle se bloquerait, nous avons les exactement les mêmes portables, achetés en même temps donc sans doute deux numéros de série qui se suivent, il n'y a pas de raison que sa copie ne marche pas sur le mien.
Florent P*****: durant ma 1ere reinstallation avec formatage, il y a la partie os avex XP Familial ,mlais également la partition HP Recovery qui ont été recopiées
Florent P*****: permettez-moi de revenir sur l'installation d'XP Pro, vous m'avez dit que que votre service ne le supportez pas, hors l'installation se déroule comme celle d'XP Familial
Florent P*****: apportez-vous un support dans le cas de l'installation d'XP Familial ?
Younes_E: oui c'est votre choix mais notre serviec ne supporte pa la version de windows xp pro si vous rencontrer des soucsi car les drivers ne sont pas disponible pour cette version , et avec l' installation de windows xp fammiliale on fait toujours le support
Florent P*****: bon et bien disons que je dispose d'un CD d'XP Familial chez moi, je souhaite l'installer sur mon portable, je met mon CD, l'installation débute et au moment de choisir sur quel disque l'installer, il me dit qu'il n'en trouve pas (XP ne reconnaissant pas les disques SATA à l'installation)
Florent P*****: je fais comment ?
Younes_E: donc vous recontrer le cas du tatouage , car nos dérniers modèles d' ordinateurs ne reconnaissent que les cds fournies d' origines et sur certains on change l' option Sata au niveau du Bios et ca marche et d' autres non
Younes_E: les cds d' orgines avec la version de windows xo familiale
Younes_E: xp familiale
Florent P*****: donc vous voulez dire que sur certains modèles, le mien en l'occurence, on ne peut pas changer la version de Windows ???
Younes_E: oui exactement
Florent P*****: pourtant je vois sur ma coque l'autocollant "Windows Vista Capable", Vista sera donc en mesure de tourner sur mon pc mais je ne pourrais pas l'installer
Florent P*****: concretement, je suis donc prisonnier d'XP Familial ?
Younes_E: on n'as pas d' informations pour l' instant sur la compatibilité de windows vista sur nos ordinateur depuis notre services d' ingénieurs mais dés que nous aurons l' informations prochainement on vous le communiquera sinon ca sera mentionné sur notre site web
Florent P*****: et il n'y a pas moyen de contourner ce tatouage ? j'ai acheté un ordinateur je suis en droit d'installer le système d'exploitation que je désire dessus non ?
Younes_E: malheureusement non , c'est aps possible
Younes_E: c'est pas possible
Florent P*****: il me reste quelles solutions alors ?
Younes_E: seulement de garder les cds gravées sur l' ordinateur de votre frère ou bien si nous aurons par la suite une autre version proffessionel concue pour ce modèle , elle sera mentionné sur la première page d' accueil de notre site web
Florent P*****: bin et bien je vous remercie quand même, mais je pense queje vais ramener mon portable chez mon vendeur et changer de marque
Florent P*****: bonne journée aurevoir
Younes_E: je vous remercie infiniment de votre aimabilité , Nous vous souhaitons une excellente fin de journée et nous restons a votre entiére disposition a tout moment, Au revoir |
| |
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 13:30 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
he bien voilà tu as pas perdu de temps
on en apprend tous les jours
NE PLUS ACHETER HP alors surtout les Portables....
tu as raison change-le et vérifie avant d'en prendre un autre la compatibilié total avec les differents systems...
merci pour cette info.
si tu dois installer linux
essaie Debian tres bonne distribution qui est toujours en evolution
Modifié par Chérif le 13/07/2006 13:32 |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 18:07 |
Petit astucien
269 Messages
| Je reviens de chez Darty ou j'avais acheté mon HP :
Celà fait 3-4 mois que les HP sont bridés, et tous les constructeurs le font à l'exception de Fujitsu-Siemens, d'après une personne du service technique. Pour résumer, lorsque vous n'avez pas un CD d'XP livré avec le portable, c'est qu'il est bridé. Dans mon cas je n'avais qu'une partition (de tout de même 7 Go, presque 10% du disque dur !) destinée à réinstaller Windows.
Voici un lien sur ce problème : [url="http://www.framasoft.net/article3886.html"]ici[/url].
Le vendeur m'a également précisé que "toute bride se fait sauter", mais a refusé de me dire comment, ce qui est tout à fait normal de sa part puisque le fait d'installer un autre système d'exploitation annule la garantie (ce qui est d'ailleurs inconcevable).
Après nous avoir imposé un système d'exploitation, les constructeurs nous interdiront-ils d'installer des logiciels ??? Il faut agir !
En attendant, si quelqu'un peut me dire (éventuellement par MP) comment on vire cette sal***rie de bride ce serait très gentil !
Merci d'avance [smile] |
| |
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 19:16 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
on va essaier de trouver des pistes
quest-ce que tu peux nous dire au niveau du bios?
exemple lorsque tu changes l'ordre du boot est-ce que le bios accepte ou il revient comme il etait?
avant l'installation de xppro, as-tu detruit la petite partition dont tu parles?
peut-etre qu'il faudrait faire un formatage de bas niveau?
as-tu essaié d'enlever le diskdur interne et de le mettre sur un pc bureau pour y installer xppro?xppro installé apres tu remets le disque interne dans le portable defois ça marche?
on peut installer linux sans passer par la detection des periphériques: peut-on le faire sous xppro?
Et si tu demandais au technicien en ligne tchat le moyen de débrider ton portable?
As-tu essaié d'installer linux pour voir?
si y a d'autres idées ça serait bien
Modifié par Chérif le 13/07/2006 19:17 |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 19:35 |
Petit astucien
269 Messages
| Merci pour ta réponse, voilà ce que je peux te dire :
Je peux tout à fait changer l'ordre de boot (dd externe, clé usb, lecteur cd...) et il conserve mon choix.
Première chose à savoir, les 2 disques durs sont organisés de cette manière :
DD1 : Partition OS + Partition HP_Recovery
DD2 : Partition DATA
Pour l'install d'XP Pro, après avoir intégrer les drivers SATA grâce à nLite, j'ai booté sur mon CD, j'ai formaté la partition OS et l'install s'est déroulée normalement. J'avais toujours ma partition HP_Recovery.
Concernant le formatage de bas-niveau, j'ai trouvé sur un forum des gens qui avaient trouvé une solution : voici le lien : [url="http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=28714&postdays=0&postorder=asc&start=0"]ici[/url]
J'ai bien penser à le mettre en interne, ma carte mère dispose du SATA, mais je ne pense pas avoir l'alim électrique qui convient (j'avoue ne pas avoir regarder).
Par contre j'ai installer XP Pro sur un disque dur externe et j'ai essayer de booter dessus depuis le portable, même problème, cela vient du fait que la carte mère ET le disque dur sont tatoués.
"on peut installer linux sans passer par la detection des periphériques: peut-on le faire sous xppro?" aucune idée.
J'ai demandé au technicien si on pouvait contourner ce tatouage, il m'a répondu que ce n'était pas possible, ce qui est faux.
J'ai booté sur un Live CD Linux (Mandriva) sans aucun soucis, j'ai d'ailleurs posté les premiers messages sous Linux.
Actuellement je tente d'installer XP Pro sur le 2ème disque dur, qui n'est peut être pas tatoué, lui. L'install se termine bientôt, je te tiens au courant.
Merci Modifié par cyberespion le 13/07/2006 19:37 |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 19:42 |
Petit astucien
269 Messages
| L'install vient de se finir et... ça marche [bigsmile] [bigsmile] [bigsmile]
Voila donc la solution quand on a un portable bridé disposant de deux disque dur : installer son OS sur le deuxième disque !
Plus qu'à installer les drivers et voir si tout marche bien mais il n'ya pas de raison...
Ca fait plaisir [bigsmile]
Merci à tous et si ça peut rendre service à d'autres personnes je n'en suis que plus content. |
| |
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 20:04 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
tu as 2 diskdurs ou un diskdur partitionné en 2?
je suis content pour la solution bonne trouvaille
oui en effet on peux installer xppro sur n'importe quelle partition
juste qu'il faut quelle soit active et primaire (serait un plus)
je penses que tu dois avoir un seul diskdur non?
Modifié par Chérif le 13/07/2006 20:05 |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 21:11 |
Petit astucien
269 Messages
| Non, les HP 17" ont deux disques durs :
le dv8230ea (le mien) : 2 x 80 Go en SATA
le dv8287ea : 2 x 100 Go en SATA |
| |
|
| cyberespion | Posté le 13/07/2006 à 21:12 |
Petit astucien
269 Messages
| PS : Je peux poster les photos des deux disques-durs si tu veux, ainsi qu'un des deux du portable à côté d'un 300 go samsung. |
| |
|
| Chérif | Posté le 13/07/2006 à 21:22 |
Petit astucien
588 Messages
| pourquoi pas
poste-les
j'aimerais bien voire leur tete
il doit etre balaise en fin de compte ce portable
2 disquedurs dans ton portable !!! purée..........
Modifié par Chérif le 13/07/2006 21:23 |
| |
|
| cyberespion | Posté le 14/07/2006 à 02:05 |
Petit astucien
269 Messages
| Voilà les photos :
Vue générale :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/001.jpg[/img]
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/002.jpg[/img]
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/003.jpg[/img]
Le clavier :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/004.jpg[/img]
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/008.jpg[/img]
Ports à gauche :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/005.jpg[/img]
Pavé numérique avec hot key pour lancer la calculatrice :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/006.jpg[/img]
DEL témoin majuscule à côté de la touche Maj :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/007.jpg[/img]
Emplacement des deux disques :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/009.jpg[/img]
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/010.jpg[/img]
Les deux disques :
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/012.jpg[/img]
[img]http://teampc.free.fr/PERSO/Forum/013.jpg[/img]
Voilà, personnelement je le trouve Superbe, noir avec del bleues, assorti à mon PC de bureau ;-)
L'écran 17" est Superbe, le rendu des noirs impressionnants !
N'hésitez pas à me demander pour d'autres infos ou photos |
| |
|
| Chérif | Posté le 14/07/2006 à 08:53 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
tres belles photos
t'es un artiste [smile]
super le portable
hp a fait fort alors
2 diskdurs ,dernier centrino et toutes les connectiques
ecran 17 en plus
ça doit etre un regal
garde-le longtemps
il doit peser quand meme avec un diskdur en plus?
justement c'est peut etre ce qui fera sa robustesse |
| |
|
| cyberespion | Posté le 14/07/2006 à 11:16 |
Petit astucien
269 Messages
| Il pèse 3.7 kg, ce n'est pas énorme non plus et je privilégie un bel écran (c'est quand même ce qu'on regarde dès qu'on fait de l'ordi) à la mobilité.
Je ne pense pas être dans la bonne catégorie pour présenter la portable, mais si ça t'intéresse je peux faire un topic review sur ce portable dans la section matériel. |
| |
|
| breizhbugs | Posté le 14/07/2006 à 14:13 |
Astucien
3001 Messages
| cyberespion a écrit :
Younes_E: donc vous recontrer le cas du tatouage , car nos dérniers modèles d' ordinateurs ne reconnaissent que les cds fournies d' origines et sur certains on change l' option Sata au niveau du Bios et ca marche et d' autres non
...
Florent P*****: donc vous voulez dire que sur certains modèles, le mien en l'occurence, on ne peut pas changer la version de Windows ???
Younes_E: oui exactement
...
[hello]
Ne serait ce pas un bel exemple de vente liée?
|
| |
|
| cyberespion | Posté le 14/07/2006 à 16:03 |
Petit astucien
269 Messages
| C'est tout à fait ça, c'est de la vente liée, ce qui est interdit en France me semble-t-il.
Modifié par cyberespion le 14/07/2006 16:22 |
| |
|
| Chérif | Posté le 14/07/2006 à 21:38 |
Petit astucien
588 Messages
| cyberespion
j'ai deja un bon portable toshiba
peut etre que tu auras un acheteur ici |
| |
|
| sam² | Posté le 15/07/2006 à 21:03 |
Astucien
1768 Messages
| Slt
alors là, je suis dans la même cata que toi.
Je voulais aussi installer winxp pro.
Je sais qu'il n'y a pas de grande différence entre les 2 version, sauf que j'ai un logiciel qui ne veux s'installer que sur le pro. Et j'en ai besoin pour le taff.
Il pourrait au moins présicer lors de la vente que le PC n'est pas compatible avec d'autre système d'exploitation que celui fourni avec.
[feroce][feroce]
Moi je n'ai pas encore prit le temps d'essayer d'installer winxp pro. Mais vu tes déboires, je ne pense pas tenter de ci tot. |
| |
|
| cyberespion | Posté le 15/07/2006 à 21:14 |
Petit astucien
269 Messages
| Si tu as 2 disques durs, tu peux tenter ce que j'ai fait, mais je ne garantie rien.
En effet aucun vendeur ne parle de ce bridage, alors qu'ils connaissent ce pb, iln n'ont pas du tout été surpris lorsque je leur en ai parlé.
C'est de la vente liée et en plus on ne nous averti pas du bridage. Pourra-t-on installer Vista lorsqu'il sortira ??? |
| |
|
| cyberespion | Posté le 15/07/2006 à 22:01 |
Petit astucien
269 Messages
| Je pense que ce n'est pas le bon topic... [smile] |
| |
|
| TC2000 | Posté le 15/07/2006 à 22:07 |
Astucien
2307 Messages
| slt pourquoi turedemarres pas ton ordi ,et tu fais F11 et tu restaure ton xp familial ,juste une idée
pour ton xp pro sp2,tu peux tjrs l installer si tu veux ,mais il faut recuperer les pilotes sur ton xp familial avant bonne chance |
| |
|
| cyberespion | Posté le 15/07/2006 à 22:24 |
Petit astucien
269 Messages
| Le pb c'est que je n'ai plus ma partition de restauration...
Mais maintenant c'est bon, j'ai xp pro et j'ai récupérer les drivers sur le site d'HP, tout marche niquel !
Merci qd même |
| |
|
| TC2000 | Posté le 15/07/2006 à 22:28 |
Astucien
2307 Messages
| Mais maintenant c'est bon, j'ai xp pro et j'ai récupérer les drivers sur le site d'HP, tout marche niquel !
c est bon ,c est l occasion de creer une image de ton systeme avec pc cloneur,il peut te creer une cachée comme celle que t avais ,et avec f11 tu peux la restaurer juste une idée
|
| |
|
| sam² | Posté le 15/07/2006 à 22:32 |
Astucien
1768 Messages
| Re
As-tu un tuto pour PC Cloneur? |
| |
|
| TC2000 | Posté le 15/07/2006 à 22:33 |
Astucien
2307 Messages
| |
| |
|
| cyberespion | Posté le 15/07/2006 à 23:10 |
Petit astucien
269 Messages
| Ok merci, mais je ne suis pas trop image de disque / restauration, j'ai le formatage facile en cas de pb [clindoeil]. Enfin j'y viendrais peut-être, mais perso je prefere me faire un cd de windows avec drivers intégré et pk pas quelques progs, voir l'ultimate DVD dont j'avais entendu parler, regroupant toutes les versions de Windows. |
| |
|
| TC2000 | Posté le 16/07/2006 à 00:52 |
Astucien
2307 Messages
| je prefere me faire un cd de windows avec drivers intégré et pk pas quelques progs, voir l'ultimate DVD dont j'avais entendu parler, regroupant toutes les versions de Windows
c est ton choix ,mais avec pc cloneur tu peux creer un dvd bootable de ton systeme +tes logiciels ,c est mieux que ton dvd ultimate ,puisqu c est plus rapide a restaurer mais bon c est tjrs question de temps ,pour moi mieux 10 min que 5 h peut etre plus |
| |
|
| cyberespion | Posté le 16/07/2006 à 12:16 |
Petit astucien
269 Messages
| C'est intéressant ce DVD bootable ! C'est donc un DVD qui recopie simplement une image de ton disque créée précedemment ? |
| |
|
|
| Haut de la page |