> Tous les forumsLinux

xp sp2 + linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 orkan
  Posté le 21/11/2005 @ 14:52  
 Petit astucien

38 Messages
bonjour je possede winxp sp2, et voudrais installer linux en 2e os cela est il possible , j ai 2 ddr quel est la meilleur solution, qui pourrait m expliquer l install a suivre merci
 Afficher le profil de orkanEnvoyer un message privé à orkan

Publicité
 lhyr  Posté le 21/11/2005 à 15:52  
Petit astucien

114 Messages
tu inseres le cd 1 (cdrom bootable) d'une distrib linux quelconque (Aurox, red-hat, suse, mandriva pour ne citer qu'elles), et tu te laisses guider. Linux est desormais aussi facile a installer que du windows (pourvu que tu te mettes pas dans le crane de vouloir compiler toi-meme tes codes sources). pour le partitionnement, il le fait egalement tout seul, et reconnait le ntfs aussi bien que la fat. Certains declarent qu'ils ont eu des problemes avec le partitionnement automatique, mais je n'en ai jamais eu.
Afficher le profil de lhyr Voir la configuration de lhyrEnvoyer un message privé à lhyr
 koala01  Posté le 21/11/2005 à 17:37  
Astucien

4715 Messages
Salut, En deux mots, si tu est en mesure de te contenter du premier disque dur pour windows et que tu peux profiter intégralement du deuxième pour linux (au besoin en les intervertissant… sauf que ca nécessiterait la réinstallation de windows), l'idéal est peut etre tout simplement d'en utiliser un pour win et l'autre pour nux… De cette manière, il te "suffit" de supprimer les partitions windows du disque dur que tu prévois pour linux (en ayant pris soin au préalable d'en sauver les données… car elles seront perdues…) et d'utiliser le partitionnemement automatique sur ce disque dur… La seule chose à laquelle il faudra penser, c'est à placer le bootloader (grub ou lilo) sur le disque dur qui contient windows… et à installer linux APRES windows, qui est envahissant sur le MBR… Bien sur, il existe une foule d'autre solutions, mais celle ci semble la plus simple à mettre en oeuvre [clindoeil]

Modifié par koala01 le 21/11/2005 17:38
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page