> Tous les forumsWindows XP

[XP SP2] Partition non allouéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 XdiZ
  Posté le 24/12/2007 @ 15:28  
 Petit astucien

25 Messages

Salut tous,

Je ne peux ni augmenter la taille de la derniere partition (F:/ par exmple) pour "enlever" la partition non alloué, je ne peux pas la formater non plus :/.

Un screenshot vaut que mieux que des dixaines de lignes...

Resolu:

J'ai supprimer f:/ => ajouter une nouvelle partition => donner une lettre => formater

Merci a vous tous ;)

Afficher le profil de XdiZ Envoyer un message privé à XdiZ

Publicité
 triode94  Posté le 24/12/2007 à 16:32  
  Astucien

9124 Messages
bonjour.
Supprime d'abord les partitions non utilisées puis fusionne ensuite sur la F.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 16:39  
Petit astucien

25 Messages

Le probleme c'est que toute mes partitions on des données importantes :/ . Pas d'autres solutions ?

Merci du conseil, je vais virer les divx au pire ...

Afficher le profil de XdiZ Voir la configuration de XdiZEnvoyer un message privé à XdiZ
 triode94  Posté le 24/12/2007 à 16:56  
  Astucien

9124 Messages
Et comment fais-tu pour mettre des choses sur des partitons non allouées?????
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 17:03  
Petit astucien

25 Messages

Ben je vai supprimer la partition divx (f:/) ce qui va me faire 2 partitions non allouées, car sur la partition non alloué actuelle je ne peux rien faire ...

Modifié par XdiZ le 24/12/2007 17:06
Afficher le profil de XdiZ Voir la configuration de XdiZEnvoyer un message privé à XdiZ
 triode94  Posté le 24/12/2007 à 17:08  
  Astucien

9124 Messages
XdiZ a écrit :

Ben je vai supprimer la partition divx (f:/) ce qui va me faire 2 partitions non allouées, car sur la partition non alloué actuelle je ne peux rien faire ...

Tu ne peux pas la supprimer?

danee  Posté le 24/12/2007 à 17:58  
Astucienne

1681 Messages
XdiZ a écrit :Ben je vai supprimer la partition divx (f:/) ce qui va me faire 2 partitions non allouées, car sur la partition non alloué actuelle je ne peux rien faire ...

, et tes deux autres , qui sont "inconnue", c'est pour faire jolie

prends p.ex: GpartED et fusionne tout ça ....

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 18:35  
Petit astucien

25 Messages

Je ne peux pas supprimer ni formater ni rien faire de la partition non alloué comme sur le screenshot, je voudrai agrandir la partition F:/ (divx) pour qu'elle absorbe la partition non alloué mais je ne peux pas le faire non plus.

Donc je vais utiliser ce prog ...

Ok je vais tester sa et je vous tient au courant. merci ++

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2007 à 19:16  
  Maître astucien

18709 Messages

Joyeux Noël,

dire une "partition non-allouée", ça ne peut qu'induire en erreur.
C'est de l'espace non alloué ; qui n'est pas une partition, en tout cas on devrait pas dire comme ça, à mon avis.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 20:19  
Petit astucien

25 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Joyeux Noël,

dire une "partition non-allouée", ça ne peut qu'induire en erreur.
C'est de l'espace non alloué ; qui n'est pas une partition, en tout cas on devrait pas dire comme ça, à mon avis.

On doit dire comment alors ? :/ Le fait est que cet espace je ne peut rien faire avec: ni formater, ni agrnadir une autre partition, créer une partition ...

Joyeux NOEL a tous ;) et merci de m'aider

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2007 à 20:58  
  Maître astucien

18709 Messages

Si tu ne peux pas y créer une partition, c'est parce que tu as déjà 4 partitions primaires (3 principales et une étendue, contenant deux logiques).

C'est un maximum ; on peut avoir 4 primaires au maximum. Pour en avoir une autre, il faut soit supprimer une primaire, soit la créer dans une étendue. (elle sera logique, pas principale).

(On se demande d'ailleurs ce que tu as fabriqué ... )

Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2007 22:39
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 21:29  
Petit astucien

25 Messages
yves.vaissiere a écrit :
(On se demande d'ailleurs ce que tu as fabriqué ... )

Pour la nuance principale/primaire, je suis pas sûr de moi, par contre, ça fait 4 fois que j'intervertis ...

c'est peut etre pour ça =>

Je supprime ce soir les amis et je vous previens dans la soirée si le champagne ne monte pas trop a la tete

XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 22:10  
Petit astucien

25 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Je supprime

Ton sujet ne t'appartient pas !

Je cherche donc ce qui vient en premier, de principale ou primaire, et corrige éventuellement mon post ...

En attendant, je suis formel : pas plus de 4 partitions P... donc il est normal que tu ne puisses en créer une cinquième ds un espace non alloué.

Mon but etait de fusionner la partition f:/ avec l'espace non alloué, mais même cela je ne peux pas le faire. Donc je vais sauvegarder les doc important de cette partition (f:/) et la supprimer en esperant que tout marche :)

+

yves.vaissiere  Posté le 24/12/2007 à 22:22  
  Maître astucien

18709 Messages
Tu ne peux pas le faire avec la gestion des disques d'XP ; mais tu peux le faire avec GParted comme indiqué par Danee. (sous réserve de sauvegarder avant, en cas ; du coup on pourrait se passer d'un partitionneur sans perte me diras-tu, mais d'un autre côté ces sauvegardes sont faites déjà, ou alors elles auraient dû, bon alors ? )
 XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 22:48  
Petit astucien

25 Messages

je copie toute mes données et je formate F:/ et je vous donne des news :)

XdiZ  Posté le 24/12/2007 à 23:06  
Petit astucien

25 Messages

J'ai supprimer f:/ => ajouter une nouvelle partition => donner une lettre => formater

Merci a vous tous ;)

triode94  Posté le 25/12/2007 à 09:25  
  Astucien

9124 Messages
Tu n'as pas fini! supprime les partitions de 1.04 Go et 4.9 Go et fusionne les avec D
 XdiZ  Posté le 25/12/2007 à 10:24  
Petit astucien

25 Messages

C'est les partitions de linux Mandriva ca (le swap), je vous l'avez pas dit :(

triode94  Posté le 25/12/2007 à 10:36  
  Astucien

9124 Messages

Ben non, et nous il faudrait qu'on devine tout!

Bonnes fêtes de fin d'année.

XdiZ  Posté le 25/12/2007 à 11:18  
Petit astucien

25 Messages
Loul ... toi aussi BF, merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider ;)
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page