|
| nicks2 | Posté le 11/09/2006 @ 11:39 |
Petit astucien
43 Messages
| Bonjour
XP doit disparaitre mais quand et son remplaçant cela vaut il la peine de l'attendre ou d'acheter un nouveau pc avec xp
Merci aux connaisseurs de m'éclairer
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mik0084 | Posté le 11/09/2006 à 11:47 |
Astucien
1170 Messages
| salut xp n'est pas près de disparaitre...
Regarde win98 est encore utilisé (meme si c'est peu,pourtant il y a une enorme difference entre xp et 98)mais entre vista xp il n'y aura pas tant de difference et puis tout les pc actuels ne sont pas fait pour recevoir vista...
xp a encore de longue année devant lui...
Voilà mon avis
|
| |
|
| Dan 77 | Posté le 11/09/2006 à 11:54 |
Astucien
3904 Messages
| mik0084 a écrit :
salut xp n'est pas près de disparaitre...
Regarde win98 est encore utilisé (meme si c'est peu,pourtant il y a une enorme difference entre xp et 98)mais entre vista xp il n'y aura pas tant de difference et puis tout les pc actuels ne sont pas fait pour recevoir vista...
Voilà mon avis
Bonjour
+ 1 [top]
[chinois][chinois] |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 11/09/2006 à 12:27 |
Astucien
2498 Messages
| Bonjour
Aucun souci à ce faire de ce côté là:
mik0084 a écrit :
salut xp n'est pas près de disparaitre...
Voilà mon avis
+1 |
| |
|
| Coriolan | Posté le 11/09/2006 à 12:35 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonjour nicks2,
XP doit disparaitre mais quand et son remplaçant cela vaut il la peine de l'attendre ou d'acheter un nouveau pc avec xp
XP ne disparaîtra pas, peut-être les maj et correctifs dans plusieurs années !
Mais bon ! [langue][bigsmile] |
| |
|
| mik0084 | Posté le 11/09/2006 à 12:40 |
Astucien
1170 Messages
| Re coriolan tu aurais pus me mettre un point t'es pas gentils [bigsmile][hello] |
| |
|
| Dan 77 | Posté le 11/09/2006 à 12:41 |
Astucien
3904 Messages
| re
Radin Coriolan ???
[bigsmile][bigsmile]
[chinois][chinois] |
| |
|
| jdl68160 | Posté le 11/09/2006 à 12:51 |
Astucien
2498 Messages
| Coriolan a écrit :
XP ne disparaîtra pas, peut-être les maj et correctifs dans plusieurs années !
A titre d'exemple; Les mises à jour et correctifs pour W2000-SP4 sont toujours d'actulités. Il n'y aura pas de SP5 d'après ce que Microsoft a annoncé il y à quelque temps.
|
| |
|
| Coriolan | Posté le 11/09/2006 à 12:51 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonjour Dan,
Radin Coriolan ???
Tu sais fort bien qu'une maj XP, je ne sais pas à quoi cela ressemble ! [bigsmile]
D'autre part, je ne passerai pas sous Vista mais sous Linux sur lequel je suis déjà d'ailleurs ! [clindoeil] |
| |
|
| Titi12 | Posté le 11/09/2006 à 12:58 |
Petit astucien
298 Messages
| Bonjour,
Vu le nombre de PC qui ne seront pas "compatibles" Vista, XP à encore de beaux jours devant lui. J'ai testé le soft de compatibilité de Vista sur mon PC qui à 9 mois, eh bien j'ai du travail puisque apparement aucun pilote n'est compatible.
@++ |
| |
|
| Clando | Posté le 11/09/2006 à 13:55 |
Petit astucien
165 Messages
| Bonjour Titi12,[smile],
Aurais tu un lien, pour pouvoir tester le soft de compatibilité pour Vista ?
Merci. Bonne journée. |
| |
|
| Coriolan | Posté le 11/09/2006 à 14:20 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonjour Clando,
[url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html[/url] |
| |
|
| Clando | Posté le 11/09/2006 à 14:38 |
Petit astucien
165 Messages
| Coriolan a écrit :
Bonjour Clando,
[url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html[/url]
Merci Coriolan, mais souci..................... Une bulle m'indique que c'est impossible à ouvrir !!! |
| |
|
| kaltex | Posté le 11/09/2006 à 14:44 |
Astucien
1181 Messages
| Message original par nicks2
Bonjour
Merci aux connaisseurs de m'éclairer
Salut nicks2. [chinois]
QUOI ? Quelles sont tes sources ? Je ne pense pas que Win.XP puisse un jour disparaitre ? Vérifie celles-ci (sources) et tu te rendras compte que c'est complètement absurde. [crazy] |
| |
|
| kaltex | Posté le 11/09/2006 à 14:45 |
Astucien
1181 Messages
| Clando a écrit :
Coriolan a écrit :
Bonjour Clando,
[url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html[/url]
Merci Coriolan, mais souci..................... Une bulle m'indique que c'est impossible à ouvrir !!!
Pour moi, ça fonctionne très bien ? [choc] |
| |
|
| phiphi01 | Posté le 11/09/2006 à 14:48 |
Astucien
1746 Messages
| [hello]à tous
théoriquement tout ordi acheté courant dernier trimestre 2006 aura la possibilité d'accéder à Vista en mise à jour : bien entendu celà implique une compabilité de matériel ........ |
| |
|
| gemassez | Posté le 11/09/2006 à 15:01 |
Petit astucien
393 Messages
| sans aucun doute[bierre] |
| |
|
| kaltex | Posté le 11/09/2006 à 15:12 |
Astucien
1181 Messages
| RE. [chinois]
Citation:
...Pour vous faire patienter, vous pouvez déjà faire illusion avec cet excellent pack qui revampe littéralement l'interface de Windows XP pour lui donner un look proche de celui du prochain OS de Microsoft...Où vois-tu que XP va disparaitre ? On change le look, c'est tout ! (porte-nawak)...[bigsmile] |
| |
|
| Artefact0 | Posté le 11/09/2006 à 15:38 |
Astucien
2099 Messages
| Coriolan a écrit :
D'autre part, je ne passerai pas sous Vista mais sous Linux sur lequel je suis déjà d'ailleurs ! [clindoeil]
Re à tous,
Coriolan
Et Linux ne risque t-il pas de faire comme Vista par rapport à XP ?
|
| |
|
| mik0084 | Posté le 11/09/2006 à 15:49 |
Astucien
1170 Messages
| Linux le problème c'est au niveau logiciel il y en a pas des masses mais dans le domaine professionnel je le voit bien s'imposer dans le futur
c'est mon 2ième avis[bigsmile] |
| |
|
| Coriolan | Posté le 11/09/2006 à 16:01 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Artefact0,
Et Linux ne risque t-il pas de faire comme Vista par rapport à XP ?
Non, il est en open-source, ne nécessite pas de renouvellement de matériel, fonctionne sur des petites configurations, de plus en plus accessible (voir les dernières distributions !)... |
| |
|
| Artefact0 | Posté le 11/09/2006 à 16:20 |
Astucien
2099 Messages
| Coriolan a écrit :
Non, il est en open-source, ne nécessite pas de renouvellement de matériel, fonctionne sur des petites configurations, de plus en plus accessible (voir les dernières distributions !)...
Coriolan
Est-il compliqué, où sont ses limites, y a t-il un site où je puisse me documenter et voir les avantages et inconvénients ?
mik0084
Je l'ai lu quelque part, et pure coïncidence, hier j'ai appris par un copain qui y travaille, que chez Chaffoteaux et Maury, ils sont sous Linux. Et cet ami me disait que beaucoup d'entreprises faisaient de même.
Merci et bonne fin d'après-midi à vous.[clindoeil]
|
| |
|
| Coriolan | Posté le 11/09/2006 à 16:50 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Re Artefact0,
Est-il compliqué, où sont ses limites, y a t-il un site où je puisse me documenter et voir les avantages et inconvénients ?
Je suis Normand, je vais donc te répondre oui et non !
Les distributions se sont beaucoup simplifiées depuis 2 ans !
Installer un Linux genre Mandriva est maintenant très facile, le plus dur étant de trouver tous les drivers des périphériques !
[url]http://www.mandriva.com/fr[/url]
Maintebant, si tu vas 'mettre les mains dans le cambouis', c'est nettement plus ardu avec des commandes de ce style
tar zxvf profxp-v3-pre1-linux-glibc.tar.gz
Un site ?
[url]http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html[/url]
|
| |
|
| Artefact0 | Posté le 11/09/2006 à 16:56 |
Astucien
2099 Messages
| Coriolan a écrit :
Maintebant, si tu vas 'mettre les mains dans le cambouis', c'est nettement plus ardu avec des commandes de ce style
tar zxvf profxp-v3-pre1-linux-glibc.tar.gz
Ouahhhh, ce mal de crâne.[tropbu][crazy]
Oublions pour l'instant. Vive XP.[bigsmile]
Merci quand même.[clindoeil] |
| |
|
| nicks2 | Posté le 11/09/2006 à 17:07 |
Petit astucien
43 Messages
| bonjour
Ma question est faut il attendre pour acheter un nouveau pc sous vista ou repayer une licence xp pour quelques mois.
merci |
| |
|
| kaltex | Posté le 11/09/2006 à 17:14 |
Astucien
1181 Messages
| RE. [chinois]
Vu les renseignements que tu peux avoir sur le net, à toi de voir ? Moi, je ne m'y aventurerais pas ! [crazy] |
| |
|
| lougal50 | Posté le 12/09/2006 à 18:58 |
Petit astucien
975 Messages
| Salut,
Comme toi (et beaucoup d'autres) coriolan, j'aimerai bien migrer vers linux, mais malgré mon grand âge je suis encore "accro" de jeux de rôles et de jeux de simulation de course auto.....
Me trompe je ?? ils ne fonctionneraient pas sous linux ?
a+
Modifié par lougal50 le 12/09/2006 19:00 |
| |
|
| Coriolan | Posté le 12/09/2006 à 19:15 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonsoir lougal50,
ils ne fonctionneraient pas sous linux ?
C'est vrai qu'avec Linux, il n'y a guère que les vachettes pour s'amuser ! [bigsmile][bigsmile] |
| |
|
| lougal50 | Posté le 12/09/2006 à 21:09 |
Petit astucien
975 Messages
| merci Coriolan
Mais j'y pense je peux quand même essayer, rien ne m'empêche d'avoir un "double boot" XP ou linux.
Donc une autre question : j'utilise très souvent (quand je ne joue pas)Excel. Lui ou un autre OpenOffice par exemple, çà marche sous linux ? Ou il a un tableur bien à lui qui ne saurait peut être pas lire les fichiers Excel.
merci de me dire et bonne soirée |
| |
|
| senvedgi | Posté le 12/09/2006 à 21:27 |
Petit astucien
252 Messages
| saluts,
Vista trop lourd car écrit par M.
Des fous de technique vont le prendre mais se serra un demi-flop.
M. reviendra améliorer XP avec une sp tous les ans.
Votons en ne prenant pas vista.
Notez que la sécu aux guichets est sous W 98!!Ce n'est qu'un constat![langue][clindoeil] |
| |
|
| jbmorainvilliers | Posté le 13/09/2006 à 12:01 |
Petit astucien
176 Messages
| Salut a tous: mon opinion, je pense(et je le ferai) que si on veut s'acheter un nouvel ordinateur il faut mettre le paquet ,donc vista, mais étant donné que les fabricants font évoluer leur matériel rapidement. Il est préférable ,dans la mesure de ses moyens, d'acheter le tout ensemble. C'est l'histoire de la vieille voiture avec un moteur neuf plus puissant, ça va coincer quelque part.[bigsmile] |
| |
|
| nicks2 | Posté le 13/09/2006 à 17:20 |
Petit astucien
43 Messages
| Enfin la réponse à ma question aprés trentes messages merci tu es le seul à avoir répondu
Il vaut mieux que j'attende quelques mois pour remplacer mon vieux pentium 4 |
| |
|
| Coriolan | Posté le 13/09/2006 à 17:23 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Enfin la réponse à ma question aprés trentes messages merci tu es le seul à avoir répondu
Il vaut mieux que j'attende quelques mois pour remplacer mon vieux pentium 4
Dans la mesure où tu souhaites passer sous Vista, ce qui n'est pas mon cas ! [langue] |
| |
|
| jbmorainvilliers | Posté le 13/09/2006 à 18:14 |
Petit astucien
176 Messages
| Nick2, dans la mesure ou l'on peut investir, il vaut mieux le faire correctement ,tout en sachant que l'on sera rapidement "distancé". Coriolan ,tu es assez fort pour te passer du travail de tous les analystes programmeurs je dis Bravo!, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme tu en fais profiter l'ensemble des astuciens c'est encore mieux. Libre choix a tous.[crazy] |
| |
|
| Coriolan | Posté le 13/09/2006 à 18:45 |
Grand Maître astucien
21184 Messages
| Bonsoir jbmorainvilliers,
Coriolan ,tu es assez fort pour te passer du travail de tous les analystes programmeurs je dis Bravo!, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme tu en fais profiter l'ensemble des astuciens c'est encore mieux.
Merci ! [chinois] |
| |
|
| MATHOS-91 | Posté le 13/09/2006 à 19:08 |
Astucien
1526 Messages
| [smile]
Pour moi VISTA ça sera "NIET" je m'explique:
Avec WIN 2000Pro je pouvais installer l'OS sur mes 4 PC (à la maison chacun son sien!!!), avec XP Pro j'ai dû tricher (un peu!!)pour faire la même chose et jouer au chat et à la souris pour que WGA me permette d'acceder à certaines mises à jour.
Avec VISTA j'ai lu que la licence sera liée à la carte mère, donc vraiment une par PC, il suffira donc que cette dernière fume pour être obligé de payer outre son remplacent une nouvelle licence, cela commence à ressembler de plus en plus à "Big Brother" et à "Take the Money and run".
Donc sauf changement de politique commerciale chez Crosoft, XP Pro sera mon dernier OS de chez eux.
[bigsmile] |
| |
|
|
| Haut de la page |