> Tous les forumsWindows XP

XP va disparaitre mais quand?et le remplacant???
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nicks2
  Posté le 11/09/2006 @ 11:39  
 Petit astucien

43 Messages
Bonjour XP doit disparaitre mais quand et son remplaçant cela vaut il la peine de l'attendre ou d'acheter un nouveau pc avec xp Merci aux connaisseurs de m'éclairer
 Afficher le profil de nicks2Envoyer un message privé à nicks2

Publicité
 mik0084  Posté le 11/09/2006 à 11:47  
Astucien

1170 Messages
salut xp n'est pas près de disparaitre... Regarde win98 est encore utilisé (meme si c'est peu,pourtant il y a une enorme difference entre xp et 98)mais entre vista xp il n'y aura pas tant de difference et puis tout les pc actuels ne sont pas fait pour recevoir vista... xp a encore de longue année devant lui... Voilà mon avis
Afficher le profil de mik0084 Voir la configuration de mik0084Envoyer un message privé à mik0084
 Dan 77  Posté le 11/09/2006 à 11:54  
Astucien

3904 Messages
mik0084 a écrit :
salut xp n'est pas près de disparaitre... Regarde win98 est encore utilisé (meme si c'est peu,pourtant il y a une enorme difference entre xp et 98)mais entre vista xp il n'y aura pas tant de difference et puis tout les pc actuels ne sont pas fait pour recevoir vista... xp a encore de longue année devant lui... Voilà mon avis
Bonjour + 1 [top] [chinois][chinois]
Afficher le profil de Dan 77 Voir la configuration de Dan 77Envoyer un message privé à Dan 77
 jdl68160  Posté le 11/09/2006 à 12:27  
Astucien

2498 Messages
Bonjour Aucun souci à ce faire de ce côté là:
mik0084 a écrit :
+1
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 Coriolan  Posté le 11/09/2006 à 12:35  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour nicks2,
XP doit disparaitre mais quand et son remplaçant cela vaut il la peine de l'attendre ou d'acheter un nouveau pc avec xp
XP ne disparaîtra pas, peut-être les maj et correctifs dans plusieurs années ! Mais bon ! [langue][bigsmile]
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 mik0084  Posté le 11/09/2006 à 12:40  
Astucien

1170 Messages
Re coriolan tu aurais pus me mettre un point t'es pas gentils [bigsmile][hello]
Afficher le profil de mik0084 Voir la configuration de mik0084Envoyer un message privé à mik0084
 Dan 77  Posté le 11/09/2006 à 12:41  
Astucien

3904 Messages
re Radin Coriolan ??? [bigsmile][bigsmile] [chinois][chinois]
Afficher le profil de Dan 77 Voir la configuration de Dan 77Envoyer un message privé à Dan 77
 jdl68160  Posté le 11/09/2006 à 12:51  
Astucien

2498 Messages
Coriolan a écrit :
XP ne disparaîtra pas, peut-être les maj et correctifs dans plusieurs années !
A titre d'exemple; Les mises à jour et correctifs pour W2000-SP4 sont toujours d'actulités. Il n'y aura pas de SP5 d'après ce que Microsoft a annoncé il y à quelque temps.
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 Coriolan  Posté le 11/09/2006 à 12:51  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour Dan,
Radin Coriolan ???
Tu sais fort bien qu'une maj XP, je ne sais pas à quoi cela ressemble ! [bigsmile] D'autre part, je ne passerai pas sous Vista mais sous Linux sur lequel je suis déjà d'ailleurs ! [clindoeil]
 Titi12  Posté le 11/09/2006 à 12:58  
Petit astucien

298 Messages
Bonjour, Vu le nombre de PC qui ne seront pas "compatibles" Vista, XP à encore de beaux jours devant lui. J'ai testé le soft de compatibilité de Vista sur mon PC qui à 9 mois, eh bien j'ai du travail puisque apparement aucun pilote n'est compatible. @++
Afficher le profil de Titi12 Voir la configuration de Titi12Envoyer un message privé à Titi12
 Clando  Posté le 11/09/2006 à 13:55  
Petit astucien

165 Messages
Bonjour Titi12,[smile], Aurais tu un lien, pour pouvoir tester le soft de compatibilité pour Vista ? Merci. Bonne journée.
Afficher le profil de Clando Voir la configuration de ClandoEnvoyer un message privé à Clando
 Coriolan  Posté le 11/09/2006 à 14:20  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour Clando, [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html[/url]
 Clando  Posté le 11/09/2006 à 14:38  
Petit astucien

165 Messages
Coriolan a écrit :
Bonjour Clando, [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vista-upgrade-advisor.html[/url]
Merci Coriolan, mais souci..................... Une bulle m'indique que c'est impossible à ouvrir !!!
Afficher le profil de Clando Voir la configuration de ClandoEnvoyer un message privé à Clando
 kaltex  Posté le 11/09/2006 à 14:44  
Astucien

1181 Messages
Message original par nicks2
Bonjour XP doit disparaitre mais quand et son remplaçant cela vaut il la peine de l'attendre ou d'acheter un nouveau pc avec xp Merci aux connaisseurs de m'éclairer
Salut nicks2. [chinois] QUOI ? Quelles sont tes sources ? Je ne pense pas que Win.XP puisse un jour disparaitre ? Vérifie celles-ci (sources) et tu te rendras compte que c'est complètement absurde. [crazy]
Afficher le profil de kaltex Voir la configuration de kaltexEnvoyer un message privé à kaltex
 kaltex  Posté le 11/09/2006 à 14:45  
Astucien

1181 Messages
Clando a écrit :
Coriolan a écrit :
Merci Coriolan, mais souci..................... Une bulle m'indique que c'est impossible à ouvrir !!!
Pour moi, ça fonctionne très bien ? [choc]
Afficher le profil de kaltex Voir la configuration de kaltexEnvoyer un message privé à kaltex
 phiphi01  Posté le 11/09/2006 à 14:48  
Astucien

1746 Messages
[hello]à tous théoriquement tout ordi acheté courant dernier trimestre 2006 aura la possibilité d'accéder à Vista en mise à jour : bien entendu celà implique une compabilité de matériel ........
Afficher le profil de phiphi01 Voir la configuration de phiphi01Envoyer un message privé à phiphi01
 gemassez  Posté le 11/09/2006 à 15:01  
Petit astucien

393 Messages
sans aucun doute[bierre]
Afficher le profil de gemassez Voir la configuration de gemassezEnvoyer un message privé à gemassez
 kaltex  Posté le 11/09/2006 à 15:12  
Astucien

1181 Messages
RE. [chinois] Citation: ...Pour vous faire patienter, vous pouvez déjà faire illusion avec cet excellent pack qui revampe littéralement l'interface de Windows XP pour lui donner un look proche de celui du prochain OS de Microsoft...Où vois-tu que XP va disparaitre ? On change le look, c'est tout ! (porte-nawak)...[bigsmile]
 Artefact0  Posté le 11/09/2006 à 15:38  
Astucien

2099 Messages
Coriolan a écrit : D'autre part, je ne passerai pas sous Vista mais sous Linux sur lequel je suis déjà d'ailleurs ! [clindoeil]
Re à tous, Coriolan Et Linux ne risque t-il pas de faire comme Vista par rapport à XP ?
Afficher le profil de Artefact0 Voir la configuration de Artefact0Envoyer un message privé à Artefact0
 mik0084  Posté le 11/09/2006 à 15:49  
Astucien

1170 Messages
Linux le problème c'est au niveau logiciel il y en a pas des masses mais dans le domaine professionnel je le voit bien s'imposer dans le futur c'est mon 2ième avis[bigsmile]
 Coriolan  Posté le 11/09/2006 à 16:01  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Artefact0,
Et Linux ne risque t-il pas de faire comme Vista par rapport à XP ?
Non, il est en open-source, ne nécessite pas de renouvellement de matériel, fonctionne sur des petites configurations, de plus en plus accessible (voir les dernières distributions !)...
 Artefact0  Posté le 11/09/2006 à 16:20  
Astucien

2099 Messages
Coriolan a écrit : Non, il est en open-source, ne nécessite pas de renouvellement de matériel, fonctionne sur des petites configurations, de plus en plus accessible (voir les dernières distributions !)...
Coriolan Est-il compliqué, où sont ses limites, y a t-il un site où je puisse me documenter et voir les avantages et inconvénients ? mik0084 Je l'ai lu quelque part, et pure coïncidence, hier j'ai appris par un copain qui y travaille, que chez Chaffoteaux et Maury, ils sont sous Linux. Et cet ami me disait que beaucoup d'entreprises faisaient de même. Merci et bonne fin d'après-midi à vous.[clindoeil]
Afficher le profil de Artefact0 Voir la configuration de Artefact0Envoyer un message privé à Artefact0
 Coriolan  Posté le 11/09/2006 à 16:50  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Re Artefact0,
Est-il compliqué, où sont ses limites, y a t-il un site où je puisse me documenter et voir les avantages et inconvénients ?
Je suis Normand, je vais donc te répondre oui et non ! Les distributions se sont beaucoup simplifiées depuis 2 ans ! Installer un Linux genre Mandriva est maintenant très facile, le plus dur étant de trouver tous les drivers des périphériques ! [url]http://www.mandriva.com/fr[/url] Maintebant, si tu vas 'mettre les mains dans le cambouis', c'est nettement plus ardu avec des commandes de ce style tar zxvf profxp-v3-pre1-linux-glibc.tar.gz Un site ? [url]http://lea-linux.org/cached/index/Accueil.html[/url]
 Artefact0  Posté le 11/09/2006 à 16:56  
Astucien

2099 Messages
Coriolan a écrit : Maintebant, si tu vas 'mettre les mains dans le cambouis', c'est nettement plus ardu avec des commandes de ce style tar zxvf profxp-v3-pre1-linux-glibc.tar.gz
Ouahhhh, ce mal de crâne.[tropbu][crazy] Oublions pour l'instant. Vive XP.[bigsmile] Merci quand même.[clindoeil]
 nicks2  Posté le 11/09/2006 à 17:07  
Petit astucien

43 Messages
bonjour Ma question est faut il attendre pour acheter un nouveau pc sous vista ou repayer une licence xp pour quelques mois. merci
 kaltex  Posté le 11/09/2006 à 17:14  
Astucien

1181 Messages
RE. [chinois] Vu les renseignements que tu peux avoir sur le net, à toi de voir ? Moi, je ne m'y aventurerais pas ! [crazy]
 lougal50  Posté le 12/09/2006 à 18:58  
Petit astucien

975 Messages
Salut, Comme toi (et beaucoup d'autres) coriolan, j'aimerai bien migrer vers linux, mais malgré mon grand âge je suis encore "accro" de jeux de rôles et de jeux de simulation de course auto..... Me trompe je ?? ils ne fonctionneraient pas sous linux ? a+

Modifié par lougal50 le 12/09/2006 19:00
Afficher le profil de lougal50 Voir la configuration de lougal50Envoyer un message privé à lougal50
 Coriolan  Posté le 12/09/2006 à 19:15  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir lougal50,
ils ne fonctionneraient pas sous linux ?
C'est vrai qu'avec Linux, il n'y a guère que les vachettes pour s'amuser ! [bigsmile][bigsmile]
 lougal50  Posté le 12/09/2006 à 21:09  
Petit astucien

975 Messages
merci Coriolan Mais j'y pense je peux quand même essayer, rien ne m'empêche d'avoir un "double boot" XP ou linux. Donc une autre question : j'utilise très souvent (quand je ne joue pas)Excel. Lui ou un autre OpenOffice par exemple, çà marche sous linux ? Ou il a un tableur bien à lui qui ne saurait peut être pas lire les fichiers Excel. merci de me dire et bonne soirée
Afficher le profil de lougal50 Voir la configuration de lougal50Envoyer un message privé à lougal50
 senvedgi  Posté le 12/09/2006 à 21:27  
Petit astucien

252 Messages
saluts, Vista trop lourd car écrit par M. Des fous de technique vont le prendre mais se serra un demi-flop. M. reviendra améliorer XP avec une sp tous les ans. Votons en ne prenant pas vista. Notez que la sécu aux guichets est sous W 98!!Ce n'est qu'un constat![langue][clindoeil]
Afficher le profil de senvedgiEnvoyer un message privé à senvedgi
 jbmorainvilliers  Posté le 13/09/2006 à 12:01  
Petit astucien

176 Messages
Salut a tous: mon opinion, je pense(et je le ferai) que si on veut s'acheter un nouvel ordinateur il faut mettre le paquet ,donc vista, mais étant donné que les fabricants font évoluer leur matériel rapidement. Il est préférable ,dans la mesure de ses moyens, d'acheter le tout ensemble. C'est l'histoire de la vieille voiture avec un moteur neuf plus puissant, ça va coincer quelque part.[bigsmile]
Afficher le profil de jbmorainvilliers Voir la configuration de jbmorainvilliersEnvoyer un message privé à jbmorainvilliers
 nicks2  Posté le 13/09/2006 à 17:20  
Petit astucien

43 Messages
Enfin la réponse à ma question aprés trentes messages merci tu es le seul à avoir répondu Il vaut mieux que j'attende quelques mois pour remplacer mon vieux pentium 4
 Coriolan  Posté le 13/09/2006 à 17:23  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Enfin la réponse à ma question aprés trentes messages merci tu es le seul à avoir répondu Il vaut mieux que j'attende quelques mois pour remplacer mon vieux pentium 4
Dans la mesure où tu souhaites passer sous Vista, ce qui n'est pas mon cas ! [langue]
 jbmorainvilliers  Posté le 13/09/2006 à 18:14  
Petit astucien

176 Messages
Nick2, dans la mesure ou l'on peut investir, il vaut mieux le faire correctement ,tout en sachant que l'on sera rapidement "distancé". Coriolan ,tu es assez fort pour te passer du travail de tous les analystes programmeurs je dis Bravo!, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme tu en fais profiter l'ensemble des astuciens c'est encore mieux. Libre choix a tous.[crazy]
Afficher le profil de jbmorainvilliers Voir la configuration de jbmorainvilliersEnvoyer un message privé à jbmorainvilliers
 Coriolan  Posté le 13/09/2006 à 18:45  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir jbmorainvilliers,
Coriolan ,tu es assez fort pour te passer du travail de tous les analystes programmeurs je dis Bravo!, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme tu en fais profiter l'ensemble des astuciens c'est encore mieux.
Merci ! [chinois]
 MATHOS-91  Posté le 13/09/2006 à 19:08  
Astucien

1526 Messages
[smile] Pour moi VISTA ça sera "NIET" je m'explique: Avec WIN 2000Pro je pouvais installer l'OS sur mes 4 PC (à la maison chacun son sien!!!), avec XP Pro j'ai dû tricher (un peu!!)pour faire la même chose et jouer au chat et à la souris pour que WGA me permette d'acceder à certaines mises à jour. Avec VISTA j'ai lu que la licence sera liée à la carte mère, donc vraiment une par PC, il suffira donc que cette dernière fume pour être obligé de payer outre son remplacent une nouvelle licence, cela commence à ressembler de plus en plus à "Big Brother" et à "Take the Money and run". Donc sauf changement de politique commerciale chez Crosoft, XP Pro sera mon dernier OS de chez eux. [bigsmile]
Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page