> Tous les forumsWindows Vista

XP Vista Reseau Wifi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 partfranc
  Posté le 25/11/2007 @ 12:07  
 Petit astucien

9 Messages

bonjour à tous

mon problème : j'ai deux pc un fixe sous xp familiale et un portable sous vista familiale; j'ai unefreebox le pc fixe relié à la freebox par ethernet et le pc portable par wifi avec fonction routeur et wifi de la freebox activée et chaque pc à son adresse ip le portable 192.168.0.2 et le fixe 192.168.0.1 ; j'ai donc ainsi créé un réseau wifi entre les deux pc qui communiqent très bien avec partage de dossiers et partage d'imprimantes sauf que je ne peux accéder du pc portable vista au pcfixexp et donc à l'imprimante et au dossier du pcfixe que si je désactive le parefeu du pcfixe xp sinon cela ne marche pas alors que sur le pcportable vista il n'est pas nécessaire de désactiver le parefeu et je peux communiquer du pcfixexp vers le pcportablevista avec le parefeu de vista activé.

Quelqu'un aurait il la réponse ; j'avais installé pendant quelques semaines outpostfree un parefeu free pendant qelques semaines et là cela marchait avec ce parefeu activé donc le problème vient bien du pare feu windows de xp ; comment résoudre le problème sans être obligé d'acheter le outpost et sans être obligé de désactiver le parefeu windows de xp en permanence ce qui serait peut être demi mal car le routeur étant activé les malveillants peuvent difficilement agir

toutes les exceptions d'ouverture du pare feu me semblent activées mais il en manque probablement une laquelle;quand je cherche à me connecter du pcportable vers le pcfixe dont le parefeu est activé il me dit "windows ne peut accéder à pc mainson : détails: 0x80070035 et quand je fais Diagnostiquer il me répond :vérifier l'orthographe du nom,assurez vous que l'ordinateur est allumé,et connecté au réseau ou contactez votre administrateur réseau ; cliquez pour plus d'information sur DNS
Merci d'une réponse.

Afficher le profil de partfrancEnvoyer un message privé à partfranc

Publicité
 nardino  Posté le 25/11/2007 à 12:17  
  Groupe Sécurité

8719 Messages

Bonjour

Le parfeu de XP étant ce qu'il est, tu peux le remplacer avantageusement par un de ceux qui suivent:

Comodo™ Firewall

Online Armor Free Personal Firewall

PC Tools AntiVirus Free Edition

Kerio Personal Firewall

Essaie et donne des nouvelles.

Il faut penser à désactiver celui de XP avant d'installer le remplaçant.

Pour Comodo la version jusqu'à 2.4 est en français, mais pas la 3 qui en revanche est beaucoup plus complète.

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 stef59280  Posté le 25/11/2007 à 18:39  
Petit astucien

344 Messages

Salut

Je te conseille vivement d'enlever le Firewall d'xp pour le remplacer par zone alarm qui existe en version gratuite et qui est très efficace. Avec lui tu pourras définir une zone sure où tu pourras entrer les IPs de tes deux pcs de façon à ce que rien ne soit bloqué.

Par contre si tu ne connais quasiment rien en informatique je te déconseille de le mettre car, ce n'est pas qu'il est difficile à paramétrer, mais il va parfois te demander des autorisations quand un programme se lancera. Or si tu ne sais pas ce qui se lance beaucoup on tendance (et cela est légitime) à bloquer ce qui est en train de se lancer mais le souci c'est que parfois ce sont des processus de WINDOWS ou des programmes importants... donc voilà en faites il faut faire attention à ce qu'on bloque mais aussi à ce qu'on autorise. Mais il reste très très bon comme Firewall, personnellement je l'ai adopter sur mes 4 ordinateurs et j'en suis très content.

Afficher le profil de stef59280Envoyer un message privé à stef59280
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page