> Tous les forumsLinux

Y'a-t-il un problème avec les Sources ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 LiXorne
  Posté le 09/12/2007 @ 20:25  
 Petite astucienne

465 Messages

ami(e)s Astucien(ne)s Linuxien(ne)s !

Je rencontre des problèmes pour télécharger des paquets (en fait ce sont des dépendances pour le logiciel MANDVD). Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion internet, puisque je suis en train de vous adresser ce message.

Avez-vous rencontré ce genre de souci aujourd'hui ?

Je bataille aussi bien sous Ubuntu que sous Kubuntu pour installer ce logiciel et j'en ai vraiment besoin !!!

Quelqu'un aurait un tuyau ? (Ou bien un logiciel autre que Digikam à me proposer ? Car pour Digikam, idem, je ne parviens pas à installer les dépendances manquantes).

Par avance je vous remercie !!!

Bonne soirée !

Amicalement,

Afficher le profil de LiXorne Envoyer un message privé à LiXorne

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 09/12/2007 à 22:27  
Petit astucien

569 Messages

Avant tout si tu ne l'as pas fait: il faut faire une mise à jour de ta liste de dépot.

Il se peut que un ou plusieurs serveurs de ta liste de dépot soit en maintenance...

Choisis d'autre serveur et désactive ceux qui ne réponde pas...

Plus rare, mais c'est déjà arrivé, un attaque par "déni de service" (DoS) d'une armée de PC Zombie aux mains de la mafia russe ou d'une triade chinoise qui "fout la merde" sur des serveurs comme les serveurs DNS de certains FAI qui peut provoquer des problèmes temporaire sur le Net

pour être sur tu peux toujours faire un bon vieux ping sur différente adresse histoire de voir si c'est un seul site ou plusieur qui pose problème...

comme un:

ping -c 3 www.pcastuces.com

ping -c 3 213.246.36.244

(-c 3 pour faire 3 envois)

Modifié par Golgoth_Be le 09/12/2007 22:29
Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mori  Posté le 09/12/2007 à 22:34  
Petit astucien

933 Messages

salut,

tu as regardé la doc http://doc.ubuntu-fr.org/mandvd ? où coincé-ce ?

Afficher le profil de Mori Voir la configuration de MoriEnvoyer un message privé à Mori
 hido  Posté le 10/12/2007 à 14:07  
Astucien

4785 Messages

salut

je suis sous Ubuntu

hier soir vers 23H je voulais installer un logiciel, et j'ai pas pu l'installer car apparemment les serveurs de Ubuntu étaient HS, ça se voyait en faisant apt-get update que ça bloquait.

aujourd'hui c'est redevenu normal

Modifié par hido le 10/12/2007 14:09
Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 LiXorne  Posté le 10/12/2007 à 19:26  
Petite astucienne

465 Messages

les garçons !

Merci de vos réponses !

Comme je viens de rentrer, je n'ai pas pu encore tester ça. Mais si Hido a également eu des problèmes pour télécharger un logiciel, ça devait donc être un problème temporaire !

Par contre, ManDVD, comme son nom l'indiquerait, ne fonctionne QUE pour des DVD, n'est-ce pas ? Ou bien il fonctionne aussi pour les CD ??? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Je vais donc réessayer pour les dépendances qui me manquaient !

Je vous tiens au courant !

En attendant, bon appétit et bonne soirée !

Edit : Je confirme, c'était un problème temporaire des serveurs ! J'ai pu installer les dépendances qui me manquaient pour DigiKam.

Je vais donc pouvoir créer mon CD de photos !

Merci encore pour vos réponses !

Amicalement,

Modifié par LiXorne le 10/12/2007 19:53
Afficher le profil de LiXorne Voir la configuration de LiXorneEnvoyer un message privé à LiXorne
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page