> Tous les forumsBureautique

zone de liste déroulante
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yeyette
  Posté le 05/02/2006 @ 17:48  
 Petit astucien

193 Messages
bonjour je suis en train de me constituer une base de données sous excel 2003 avec un formulaire à remplir dans ce formulaire il y a des zones de listes deroulantes dans lesquelles je selectionne la partie de ma base de donnée qui m'interesse. mon probleme la phrase que je selectionne est assez longue et devrait s'afficher sur 2 lignes hors dans la zone de liste une seule partie de ma phrase apparait comment faire pour que la phrase s'affiche sur 2 ligne (aller automatiquement à la ligne) quand j'agrandis la zone ça ne change rien J'espere avoir été assez claire merci de votre aide
 Afficher le profil de yeyetteEnvoyer un message privé à yeyette

Publicité
 1000cbr  Posté le 05/02/2006 à 18:17  
Petit astucien

574 Messages
Message original par yeyette
bonjour je suis en train de me constituer une base de données sous excel 2003 avec un formulaire à remplir dans ce formulaire il y a des zones de listes deroulantes dans lesquelles je selectionne la partie de ma base de donnée qui m'interesse. mon probleme la phrase que je selectionne est assez longue et devrait s'afficher sur 2 lignes hors dans la zone de liste une seule partie de ma phrase apparait comment faire pour que la phrase s'affiche sur 2 ligne (aller automatiquement à la ligne) quand j'agrandis la zone ça ne change rien J'espere avoir été assez claire merci de votre aide
Bonjour Si la même fonction que pour une cellule normale. C'est à dire format cellule alignement renvoyer-à-la-ligne-automatiquement. Simplement
Afficher le profil de 1000cbr Voir la configuration de 1000cbrEnvoyer un message privé à 1000cbr
 yeyette  Posté le 05/02/2006 à 18:43  
Petit astucien

193 Messages
ça ne marche pas car quand je selectionne la zone de liste je ne peux plus acceder au format de la cellule j'ai la boite de Dialogue avec affcetr une macro et format de controle
 1000cbr  Posté le 05/02/2006 à 19:25  
Petit astucien

574 Messages
yeyette a écrit :
ça ne marche pas car quand je selectionne la zone de liste je ne peux plus acceder au format de la cellule j'ai la boite de Dialogue avec affcetr une macro et format de controle
Excuse moi, tu as raison je m'étais trompé. Désolé Et FORMAT-DE-CONTROLE , DIMENSION,LARGEUR ?

Modifié par 1000cbr le 05/02/2006 20:36
Afficher le profil de 1000cbr Voir la configuration de 1000cbrEnvoyer un message privé à 1000cbr
 yeyette  Posté le 07/02/2006 à 18:29  
Petit astucien

193 Messages
non ça ça Redimensionne la cellule mais ça oblige pas le texte à aller à la ligne j'ai pas la place d'agrandir ma cellule en largeur sur le formulaire ...

Modifié par yeyette le 07/02/2006 18:32
 sourisdeservice  Posté le 08/02/2006 à 02:46  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Salut Dans les propriétés de la zone de liste/format /hauteur, tu doubles ou tu triples la hauteur et ton texte ira à la ligne Pense aussi à diminuer un rien la taille de la police
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 yeyette  Posté le 08/02/2006 à 14:39  
Petit astucien

193 Messages
et ben non ça marche toujours pas ....
 sourisdeservice  Posté le 09/02/2006 à 00:46  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
salut, Attention ne pas confondre Haut et Hauteur ? on va reprendre à Zéro Quel type de formulaire crées-tu ? tableau ou colonne ? Sur une table ? sur une requête ?

Modifié par sourisdeservice le 09/02/2006 00:51
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 yeyette  Posté le 09/02/2006 à 09:27  
Petit astucien

193 Messages
alors voila ce que je veux faire: je suis institutrice et j'aimerai creer un formulaire pour mes préparations de leçon donc sur une page j'ai des zones de listes déroulantes dans lesquelles je selectionne l'item qui m'interesse la liste des items se trouve sur une autre page du classeur sous forme de liste. Jusque là ça va mes listes fonctionnent, les cellules de selection aussi le probleme c'est que certains items de mes listes sont des phrases et j'aimerais dans la cellule que le texte s'affiche sur 2 lignes or ici une partie de la phrase seulement apparait car la cellule est "trop petite" mais moi dans ma disposition j'aimerai qu'elle garde cette largeur là voila j'espere avoir été claire
 usularrakis  Posté le 09/02/2006 à 12:46  
Astucien

2547 Messages
Salut il ne faut pas passer par un formulaire mais par Données/validation/autoriser "listes" ensuite la cellule où apparait la liste déroulante doit être au Format/cellule/onglet "alignement"/cocher "renvoyer à la ligne automatiquement"

Modifié par usularrakis le 09/02/2006 12:53
Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 yeyette  Posté le 09/02/2006 à 20:13  
Petit astucien

193 Messages
oui comme ça on dirait que ça va aller je vais tout remettre en forme merci de votre aide
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page