> Tous les forums > Forum Sécurité
 0 Day...0Day...0 Day ...impressionnant en ce moment !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 10/06/2021 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
jujube2
 Posté le 10/06/2021 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

miccmacc3
 Posté le 10/06/2021 à 11:18 
  Astucien

Je compte sur toi

Question naïve:

je ne suis pas sous Windows 10 et n'y connais rien .

Mais j'ai cru comprendre que certain bloquait les MAJ (j'ai vu cela sur certain forum) 7 jusque 30 jours parce qu'ils en ont marre des bug répétitifs .

Mais dans ce genre de problème ,ce n'est peut être pas un bonne solution

Entre parenthèse ,il est souhaitable de MAJ assez rapidement :

Bon comme je suis sous Windows 7 ,MAJ bloquaient depuis janvier 2020

beorcs
 Posté le 10/06/2021 à 15:02 
  Astucien

,

Bon comme je suis sous Windows 7 ,MAJ bloquaient depuis janvier 2020

... C'est pour ça, que ne pas migrer sous W10 et rester sous W7 va devenir de plus en plus problématique.

Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2021 à 16:09 
  Astucien

Bonjour miccmacc

J'étais sous W7, je suis passé sous W10, ça ne me pose aucun problème

c'est aussi simple à utiliser, je ne vois pas où il y a problème d'autant que

je ne suis pas très expérimenté et j'ai souvent besoin d'aide

miccmacc3
 Posté le 11/06/2021 à 11:23 
  Astucien

Bonjour les amis

Merci pour le retour .

Je l'ai déjà indiqué ,je ne peux pas migrer vers Windows 10 ,mon matériel est trop vieux .

EX:carte mére de + 15 ans .

J'attends la sortie (si elle se réalise) de futur OS de Microsoft ,mais cela est une autre histoire

skale
 Posté le 12/06/2021 à 12:02 
Astucien

miccmacc3 :

Il y a en ce moment une multitude de corruptions et de vulnérabilités de toutes natures .

C'est vrai que maintenant les malwares, surtout les vers, pistent les vulnérabilités et failles informatiques des stations sur le réseau.

En plus comme tout ceci est automatisé et invisible à l'utilisateur ce n'est pas gagné.

https://www.malekal.com/vulnerabilites-failles-logiciels/

Tiger11
 Posté le 12/06/2021 à 13:59 
Petit astucien

Le lien ci-dessous précise au sujet des vulnérabilités qui étaient présentes dans les Versions de Google Chrome antérieures à la 91.0.4472.101 qu’un attaquant pourrait afficher, modifier ou supprimer des données présentent dans votre PC . "Si cette application a été configurée pour avoir moins de droits d'utilisateur sur le système, l'exploitation de la plus grave de ces vulnérabilités pourrait avoir moins d'impact que si elle était configurée avec des droits d'administration".

https://www.cisecurity.org/advisory/multiple-vulnerabilities-in-google-chrome-could-allow-for-arbitrary-code-execution-22/

En 2019, l'agence allemande de sécurité informatique (BSI) a recommandé d’utiliser Firefox, considérant qu'il est le navigateur le plus sécurisé (bien que je sache que Firefox corrige aussi lui aussi régulièrement des failles de sécurité critique):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

Néanmoins, on peut constater via le lien suivant qu’à la différence des navigateurs basés sur Chromium, Firefox n’est pas vulnérable à "Spectre":

https://xlab.tencent.com/special/spectre/spectre_check.html

Personnellement j’utilise aussi Google Chrome mais exécuté la plupart du temps avec Sandboxie Plus !

https://www.softpedia.com/get/Tweak/Browser-Tweak/Sandboxie.shtml

Cela dit si Firefox fonctionne sans aucun problème particulier sur votre appareil, pour des questions de sécurité il est sans doute à privilégier par rapport aux navigateurs basés sur Chromium :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium

miccmacc3
 Posté le 12/06/2021 à 17:33 
  Astucien

@ skale (tu te fais trop rare) et Tiger11 (bonjour )

Merci pour vos retours ,des compléments d’informations importantes .

Merci

Publicité
miccmacc3
 Posté le 12/06/2021 à 17:47 
  Astucien

Tiger11 a écrit :

Néanmoins, on peut constater via le lien suivant qu’à la différence des navigateurs basés sur Chromium, Firefox n’est pas vulnérable à "Spectre":

re ,je connais bien Spectre (et Meltdow) ,je soutenu un fil ici pendant des mois à partir de décembre 2017 .

Mais,j'étais persuadé que tous les firmwares ,les microprocesseurs ,Intels Arm avaient été patchés...

Je ne suis plus cette vulnérabilité parce que je ne vois aucune alerte .

J'ai lu que ces attaques sont difficiles à repérer parce qu'elles agissent sur l’exploitation des effets secondaires de l’exécution spéculative, qui est un moyen de masquer la latence de la mémoire pour accroître la vitesse~~d’exécution des microprocesseurs. Plus précisément, c’est la prédiction de branchement qui est ici exploitée.

Tiger11
 Posté le 15/06/2021 à 15:46 
Petit astucien

Article du 16 mars 2021 : Une faille Spectre exploitable dans Google Chrome et tous les navigateurs Chromium. Il y est question d’une quatrième variante de Spectre, impossible à bloquer:

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/une-faille-spectre-exploitable-dans-google-chrome-et-tous-les-navigateurs-chromium-n161567.html

J’ignore si les correctifs colmatant la vulnérabilité spectre sont d’une efficacité parfaite. Néanmoins si le logiciel “InSpectre » indique que la vulnérabilité Spectre est colmatée, c’est de toute façon toujours mieux que si ce n’est pas le cas !

https://www.grc.com/inspectre.htm

Maintenant pour des activités dangereuses, telles que des paiement en ligne, personnellement j’utiliserais Firefox. Et ne jamais laisser traîner dans le PC des données sensibles, sauf si éventuellement elles sont cryptées.

Ekalb
 Posté le 15/06/2021 à 16:09 
  Maître astucien

Bonjour,

J’ignore si les correctifs colmatant la vulnérabilité spectre sont d’une efficacité parfaite. Néanmoins si le logiciel “InSpectre » indique que la vulnérabilité Spectre est colmatée, c’est de toute façon toujours mieux que si ce n’est pas le cas !

Le logiciel InSpectre date d'avril 2019

miccmacc3
 Posté le 15/06/2021 à 17:54 
  Astucien

Bonjour les amis

Merci pour vos infos .

J'ai raté l'info de mars 2021 sur Spectre .

Pour leur efficacité ,je posterai sur le ici ,j'ai lu justement cette semaine un excellent article sur AMD et les protections supplémentaires qu'ils mettent en oeuvre pour protéger leur firmware.

Donc ,de mémoire ,protection logiciel + protection matériel .

Comme je l'écris souvent ,les crackers ont toujours un (des ) coup d'avance et c'est désespérant .

jujube2
 Posté le 15/06/2021 à 19:59 
  Maître astucien

miccmacc3 a écrit :Comme je l'écris souvent ,les crackers ont toujours un (des ) coup d'avance et c'est désespérant .

ça dépend des marques ??? > crackers - Recherche Google

beorcs
 Posté le 15/06/2021 à 22:11 
  Astucien

C'est plein de graisses trans

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
155,82 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz à 155,82 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury RGB 3200 MHz CL16 à 151,16 €. Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 155,82 € livré. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faille 0-day dans Windows : un correctif ce jour
Que fait Ewido en ce moment ?
Fiabilité de A2 en ce moment!
Mon pc plante pas mal en ce moment pkoi ?
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponibl
Giveaway of the Day sticky-password
Chrome:Mettez à jour .Zero Day!
Adobe Reader ...pour ceux qui s'interessent aux 0 Day'S
IE11 :Faille Zéro Day
Adobe flash zero day !
Plus de sujets relatifs à 0 Day...0Day...0 Day ...impressionnant en ce moment !
 > Tous les forums > Forum Sécurité