> Tous les forums > Forum Windows 10
 0xc000000e périphériques introuvablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MonkeyMan
  Posté le 12/01/2016 @ 00:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

je viens vous exposer un problème de démarrage sur win10, avec le code d'erreur malheureusement trop courant :0xc000000e. "Périphériques introuvables"

Le problème apparaît au démarrage d'un ordinateur que j'ai monté moi-meme et semble survenir aléatoirement (je dirai que le problème apparaît environ tous les 5 démarrages).

L'erreur apparaît depuis les premières utilisation de l'ordinateur après son montage et installation des premiers pilotes, il faut savoir que j'ai monté un second pc identique sur le plan hardware au même moment et ce second pc n'a jamais eu ce problème. (Par contre je ne suis pas expert, ces 2 PC etants mes 2 seuls montages, je ne suis pas sur à 100% de n'avoir rien grillé lors du montage même si je l'ai fait avec beaucoup de précautions) Et au niveau des softwares je n'ai pas fait exactement les mêmes installations.

Ce que je peux rajouter aussi, c'est que lorsque le problème survient mon clavier ne répond pas, il ne m'est donc pas possible d'accéder au bios. Si j'eteins et redémarre l'ordinateur l'erreur est toujours présente, le seul moyen que j'ai trouvé pour passer outre est de mettre en court circuit les 2 pins Jbat de la carte mère (ordinateur éteint). Après cette opération l'ordinateur redémarre correctement avec l'ensemble de mes périphériques détectés.

L'ordinateur possède un disque dur 1To + 1 SSD de 120Go. Les deux sont en "partition" MBR

J'ai réalisé un "CHKDSK /F /R" de ses deux disques qui ne semble pas défectueux.