> Tous les forums > Forum Windows 10
 0xc000000e périphériques introuvablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MonkeyMan
  Posté le 12/01/2016 @ 00:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

je viens vous exposer un problème de démarrage sur win10, avec le code d'erreur malheureusement trop courant :0xc000000e. "Périphériques introuvables"

Le problème apparaît au démarrage d'un ordinateur que j'ai monté moi-meme et semble survenir aléatoirement (je dirai que le problème apparaît environ tous les 5 démarrages).

L'erreur apparaît depuis les premières utilisation de l'ordinateur après son montage et installation des premiers pilotes, il faut savoir que j'ai monté un second pc identique sur le plan hardware au même moment et ce second pc n'a jamais eu ce problème. (Par contre je ne suis pas expert, ces 2 PC etants mes 2 seuls montages, je ne suis pas sur à 100% de n'avoir rien grillé lors du montage même si je l'ai fait avec beaucoup de précautions) Et au niveau des softwares je n'ai pas fait exactement les mêmes installations.

Ce que je peux rajouter aussi, c'est que lorsque le problème survient mon clavier ne répond pas, il ne m'est donc pas possible d'accéder au bios. Si j'eteins et redémarre l'ordinateur l'erreur est toujours présente, le seul moyen que j'ai trouvé pour passer outre est de mettre en court circuit les 2 pins Jbat de la carte mère (ordinateur éteint). Après cette opération l'ordinateur redémarre correctement avec l'ensemble de mes périphériques détectés.

L'ordinateur possède un disque dur 1To + 1 SSD de 120Go. Les deux sont en "partition" MBR

J'ai réalisé un "CHKDSK /F /R" de ses deux disques qui ne semble pas défectueux.

J'ai également essayé les invités de commande "bootrec /fixmbr", "bootrec /fixboot" qui n'ont pas resolu le problème. Puis lorsque j'ai voulu testé "bootrec /rebuildbcd", la commande s'arrête lorsque je souhaite valider l'ajout dans le boot. Bizarre, mais je ne sais pas si ça a à voir avec mon problème.

Je souhaite ajouter également que j'ai déjà essayé de formater les disques avant de réinstaller win10 (licence legale).

Voilà pour la description de mon problème, je vous avoue que je ne sais plus quoi faire d'autres... J'ai aussi pensé à un problème de connectique (qui expliquerai le caractère aléatoire de l'erreur) mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi l'erreur ne se présenterai qu'au démarrage...

Si un de vous a 1 suggestion à me faire part, je suis preneur, je peux également fournir des rapports si ça peut aider.

En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Bien amicalement,

Un petit homme singe...

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 13/01/2016 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour MonkeyMan

J'ai aussi monter des pc.

Donne la référence et la version de la carte-mère qui bug.

On trouvera la solution

A++

MonkeyMan
 Posté le 13/01/2016 à 21:33 
Nouvel astucien

Bonjour levisiteur,

Merci pour ta réponse, ma carte-mère est une MSI-Z97-PC-MATE!En fait je pense avoir identifié le problème, mes périphériques reliés en SATA sur la carte-mère sont les suivants:

- SATA 1: Disque Dur 1To

- SATA 2: Lecteur CD/DVD

- SATA 3: Disque SSD 120Go (windows installé dessus)

Je pense que mon problème venait du fait que windows n'était pas installé sur le disque qui se trouvait sur le 1er port. Peut-être que lors de certains démarrages l'ordinateur détectait le périphérique en port SATA 3 mais des fois non, d'où le caractère aléatoire des plantages...

Aujourd'hui c'est la piste qui me semble être la plus probable, je suis en train de formater l'ensemble des disques pour ré-installer windows avec le SSD en SATA 1. Je te tiendrai informer si ça a résolu le problème

levisiteur_9
 Posté le 13/01/2016 à 22:14 
Astucien

Peut importe que ton disque dur avec ton système de démarrage se trouve sur le SATA 3 ou un autre.

As tu bien mis de la pâte thermique entre ton processeur et ton bloc de refroidissement ?

Voici le manuel en PDF de ta carte mère MSI-Z97-PC-MATE

Voir la page Fr-9 Surchauffe

et regarde A-2 image 6

A++

MonkeyMan
 Posté le 13/01/2016 à 23:20 
Nouvel astucien

Oui bien sur j'ai mis de la pate thermique!! Je pense en avoir mis une quantité normale (pour ne pas que ça bave mais que la surface en contact soit suffisante)...

Je pense aussi avoir monté le ventirad correctement...

Actuellement, je suis en cours de réinstallation avec juste la modification de branchement que j'ai apporté

Je te tiens au courant de la suite, et je garde un oeil sur les températures au démarrage et en gaming.

levisiteur_9
 Posté le 14/01/2016 à 22:16 
Astucien

Oui tiens moi au courant

MonkeyMan
 Posté le 19/01/2016 à 20:34 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde!!!

Je confirme pour "levisiteur" et les personnes qui ont eu ce même problème et qui tombent sur ce post, que mon erreur de démarrage est résolu!!

Bilan: c'était bien l'ordre de branchement de mes périphériques sur les ports SATA qui posaient problème (rappel:mon windows était sur un disque branché sur le port SATA n°3).

Dorénavant je mettrai toujours mon disque avec Windows en port 1, un lecteur CD (pour le boot) en port 2 puis mes autres disques sur les ports suivants!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 2 Go à 76,49 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 2 Go qui passe à 76,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Pour rappel, ce mini ordinateur est de la taille d'une carte de crédit, dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 2 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB, Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
page web sur proppriétés des périphériques sous W10
tjr disques amovibles dans ( périphériques et lecteurs)
windows10 code erreur 0xc000000e
pages introuvables firefox 40.03
alimentation des périphériques sur ports USB
Périphériques ne fonctionnent plus
Gestionnaire des Périphériques
 > Tous les forums > Forum Windows 10