> Tous les forums > Forum À côté
 110 db ca fait quoi exactement ????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascale76
  Posté le 29/08/2008 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Voila mon souci, samedi prochaine j'organise les 40 ans de mon cher et tendre et pour recevoir nos 50 invités, j'ai loué la salle du village. J'ai également 4 copains qui viennent jouer de la musique pour animer l'apéro et le gateau, le reste de la musique étant assuré par sono traditionnelle.

Le problème est que je viens d'apprendre que la salle est équipée d'un capteur qui au dessus de 110 Db coupe les toutes les prises de courant... et les coupe définitivement au 3è déclenchement !

Selon vous, mon p'tit groupe de musicos risque t'il de faire déclencher cette srie de capteur ?

Avez-vous des idées/solutions pour m'aider car je suis dans la mouise !

PS : Je sais les dégats que peuvent faire l'exposition pendant une longue durée à des sons/bruits excessifs mais on a pas tous les jours 40 ans

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
panzer_iv
 Posté le 29/08/2008 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

110DB ça doit être le bruit d'un concert ou d'un marteau piqueur à 1m, je crois

Fgh
 Posté le 29/08/2008 à 19:41 
Astucien

pascale76

Voilà !

Anonyme
 Posté le 29/08/2008 à 22:44 
Nouvel astucien

Pascale 76,

Oui une petite formation musicale peut déclancher le capteur (même s'il est très bien rêglé...)

Comment faire, à moins de disposer de moyens de mesures pros, étalonnés, et d'un ingénieur du son ?

Si au 3eme l'alimentation s'arrete, l'on peut supposer que la mairie ne va pas pour autant... () détruire la salle et en reconstruire une, donc il doit exister une clé, un code, un outil de réarmement comme sur toute alarme...(Que bien sur il ne te confierons pas...) donc :

A-priori (à moins d'être équipé d'un sonometre) le mieux est en accord avec la mairie (ou son service technique) de faire la veille (en journée les voisins!!!) quelques essais avec les musicos concernés, voir à quel moment cela "déclanche" et tout en considérant le bruit ambiant qui s'ajoutera, se limiter au niveau amplification, voir également à orienter les baffles...Penser aussi à l'enthousiame des musiciens et aux "attaques émouvantes" mais dévastatrices... bref l'empirique est là le seul outil...

Bonne soirée mais gaffe à ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
De quoi demain sera fait.?
Du coca et du lait ça fait quoi?
Elle fait quoi la grenouille ??
à quoi vous fait penser le mot "jaculatoire" ?
N'importe qui qui fait n'importe quoi
le 16 mai vous avez fait quoi?
imageshack nous fait quoi ?
on fait quoi en Prepa bio?
comme quoi certains voyous n'ont peur de rien
**Avez-vous fait le même constat ?**
Plus de sujets relatifs à 110 db ca fait quoi exactement ????
 > Tous les forums > Forum À côté