> Tous les forums > Forum À côté
 13ème mois
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 23/11/2015 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, je me suis fait opérer du canal carpien Droit au mois d'Avril 2015, j'ai été en arrêt jusqu'au 17/06/2015, j'ai repris le boulot le 18/06 jusqu'au 21/09/2015, car je devais faire la main gauche aussi, donc je suis en arrêt de nouveau depuis le 22/09, et on m'a opéré le 23/10/2015 de la main gauche, et je n'ai pas repris encore le travail, donc la sécu à reconnu la maladie professionnelle des deux mains, et je voudrais savoir si mon 13ème mois et maintenu ou non. Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/11/2015 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

UP. Personnes n'as d'idées

gatby
 Posté le 24/11/2015 à 14:02 
Petit astucien

Hyportatif
 Posté le 24/11/2015 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Merci, mais ça m'aide pas trop, car il s’agit du maladie professionnelle, et non pas une maladie tout court. Merci quand même

Hyportatif
 Posté le 24/11/2015 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Comme tu dis ça dois dépendre de la convention collective, mais là, je sais pas, à vrais dire je ne les connais pas leurs conventions collectives de ma boite. Donc je vais voir fin décembre

PS: Je ne suis pas fonctionnaire hélas . Merci

Mori
 Posté le 24/11/2015 à 15:59 
Astucien

le 13° mois n'est pas un dû. toutes les boîtes privées n'accordent pas cet avantage. donc, effectivement, ça dépend de ta convention collective.

Hyportatif
 Posté le 24/11/2015 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Certes, mais ma boite nous verse le 13ème mois tous les ans, donc effectivement, ça dépend de la convention collective, donc on va attendre fin décembre pour voir, et je serais fixer, sachant aussi que mon salaire est maintenu entre la part du patron et la sécu en maladie professionnelle.

secujac
 Posté le 24/11/2015 à 18:20 
Astucien

Bonsoir,

Je pense que hormis la convention collective, comme en Suisse, si c'est une petite entreprise ayant encore taille humaine, cela peut dépendre en partie du patron de bien vouloir faire un geste ... ou pas, en fonction des

années d'ancienneté, de l'attitude globale et de la productivité du salarié...

Mode humour:

Si l'arrêt maladie est justifié par le fait que suite aux opérations tu ne peux pas travailler sur l'ordinateur, j'espère que ton patron ne vient pas sur PCA, sinon, c'est fout...

Bonne soirée.

Cpapys33
 Posté le 24/11/2015 à 18:21 
Petit astucien

Pour connaitre les conventions collectives de ton entreprise, renseigne toi auprès du syndicat ou comité d'entreprise si il en existe un, il son en mesure de te donner la réponse que tu attend.

Mes en principe c'est au prorata des jours travaillé, et au bon vouloir de ton patron.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/11/2015 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Re

OK, j'essaierai de me renseigner

Pour Secujac

Le fait d'être sur PCA, me gène en aucun cas, car je suis droitier, et ma dernière opération, c'est la main gauche, donc je m'en sert pas vraiment, et c'est complètement différent le clavier avec ce que je fait dans mon entreprise, mon job consiste à faire des gestes répétitifs toutes la journée, et pour info, nous sommes 270 employés, et ça fait 14 Ans que j'y suis.

secujac
 Posté le 25/11/2015 à 09:18 
Astucien

Tous,

No problemo, j'avais d'ailleurs précisé mode humour.

PS Je connais le cas d'une secrétaire médicale qui a été licenciée il y a 3 semaines, car souvent malade le vendredi, ou le lundi, parfois les deux...

Ceci a duré 1 an et demi.

Et elle postait régulièrement sur facedebouc des photos de ses soirées et week-end.

Mais je sais qu'il n'y a rien à voir avec ton cas, c'est juste pour l'anecdote.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Une personne seule a besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment
Dans le Diplo ce mois ci _Edward Snowden Confession d’un espion du siècle
La Freebox Révolution pour 10 euros/mois cette semaine sur Vente-privee.com
janvier 2014 le mois de janvier le plus chaud depuis 1900
Un moyen efficace pour arrondir vos fins de mois
octobre le mois des taxes
Mois de naissance
Chien voit propriétaire revenant de devoir pour la première fois en 6 mois
45.000 euro par mois