| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Voilà, je me suis fait opérer du canal carpien Droit au mois d'Avril 2015, j'ai été en arrêt jusqu'au 17/06/2015, j'ai repris le boulot le 18/06 jusqu'au 21/09/2015, car je devais faire la main gauche aussi, donc je suis en arrêt de nouveau depuis le 22/09, et on m'a opéré le 23/10/2015 de la main gauche, et je n'ai pas repris encore le travail, donc la sécu à reconnu la maladie professionnelle des deux mains, et je voudrais savoir si mon 13ème mois et maintenu ou non. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | UP. Personnes n'as d'idées | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Merci, mais ça m'aide pas trop, car il s’agit du maladie professionnelle, et non pas une maladie tout court. Merci quand même | |||||||
![]() ![]() | Comme tu dis ça dois dépendre de la convention collective, mais là, je sais pas, à vrais dire je ne les connais pas leurs conventions collectives de ma boite. Donc je vais voir fin décembre PS: Je ne suis pas fonctionnaire hélas | |||||||
Astucien ![]() | le 13° mois n'est pas un dû. toutes les boîtes privées n'accordent pas cet avantage. donc, effectivement, ça dépend de ta convention collective. | |||||||
![]() ![]() | Certes, mais ma boite nous verse le 13ème mois tous les ans, donc effectivement, ça dépend de la convention collective, donc on va attendre fin décembre pour voir, et je serais fixer, sachant aussi que mon salaire est maintenu entre la part du patron et la sécu en maladie professionnelle. | |||||||
Astucien ![]() |
Je pense que hormis la convention collective, comme en Suisse, si c'est une petite entreprise ayant encore taille humaine, cela peut dépendre en partie du patron de bien vouloir faire un geste ... ou pas, en fonction des années d'ancienneté, de l'attitude globale et de la productivité du salarié... Mode humour: Si l'arrêt maladie est justifié par le fait que suite aux opérations tu ne peux pas travailler sur l'ordinateur, j'espère que ton patron ne vient pas sur PCA, sinon, c'est fout... Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour connaitre les conventions collectives de ton entreprise, renseigne toi auprès du syndicat ou comité d'entreprise si il en existe un, il son en mesure de te donner la réponse que tu attend. Mes en principe c'est au prorata des jours travaillé, et au bon vouloir de ton patron. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re OK, j'essaierai de me renseigner Pour Secujac Le fait d'être sur PCA, me gène en aucun cas, car je suis droitier, et ma dernière opération, c'est la main gauche, donc je m'en sert pas vraiment, et c'est complètement différent le clavier avec ce que je fait dans mon entreprise, mon job consiste à faire des gestes répétitifs toutes la journée, et pour info, nous sommes 270 employés, et ça fait 14 Ans que j'y suis. | |||||||
Astucien ![]() |
No problemo, j'avais d'ailleurs précisé mode humour. PS Je connais le cas d'une secrétaire médicale qui a été licenciée il y a 3 semaines, car souvent malade le vendredi, ou le lundi, parfois les deux... Ceci a duré 1 an et demi. Et elle postait régulièrement sur facedebouc des photos de ses soirées et week-end. Mais je sais qu'il n'y a rien à voir avec ton cas, c'est juste pour l'anecdote. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|