| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent depuis environ 18 mois. (Parfois cela ne se produit pas) A chaque démarrage de mon PC celui-ci fait défiler la journalisation du démarrage puis sur le dernier écran noir où il indique que tout est en ordre, il se bloque environ 15 mn avant d'ouvrir windows (la diode rouge est inactive). Après tout fonctionne correctement pas de problème particulier. Je ne sais pas désactiver chkdsk au démarrage, j'ai cherché à plusieurs reprise sur le web rien trouver. Il me semble l'avoir demandé à un moment dans le passé mais ne me souviens pas par où je suis passée pour cela. Specy donne : bon, le défragmenteur donne bon. C'est un mystère pour moi, je tourne en rond depuis des mois. Le disque pour le système d'exploitation est C, le disque pour les sauvegardes est F. J'ai refais un chkdsk et je joins les copies d'écran. Merci infiniment à qui voudra bien m'orienter pour résoudre ce problème de temps d'arrêt de 15 mn avant que windows ne s'ouvre. Bonne fin de week-end
. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Le disque est défectueux : Pour vérifier un disque avec chkdsk, il faut taper : chkdsk /f /r X: (remplacer X: par la lettre du lecteur à vérifier et ne pas oublier les : après la lettre du lecteur). Télécharge CrystakDiskInfo et mets une capture : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
Modifié par Daneel Olivaw le 18/10/2020 20:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|