> Tous les forums > Forum À côté
 17/18ans qu'ont-ils dans la tête ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sosso guyane
  Posté le 18/12/2005 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello]une enseignante poignardée par un élève, 2 (jeunes) qui volent une voiture de pompier qui provoquent un accident en percutant 5 fillettes, dont une décédée, ils étaient sous l'emprise de l'alcool ??? quel monde de brutes !
Publicité
Anatoly
 Posté le 18/12/2005 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
ça t'étonne...??? c'est la routine pourtant ...[triste][triste] c'est la triste réalité de la vie en 2005 ; Y a qu'à DISNEYLAND que l'on vit autrement ...

Modifié par Anatoly le 18/12/2005 16:43
Brucette74
 Posté le 18/12/2005 à 16:25 
Nouvelle astucienne
Message original par sosso guyane
[hello]une enseignante poignardée par un élève, 2 (jeunes) qui volent une voiture de pompier qui provoquent un accident en percutant 5 fillettes, dont une décédée, ils étaient sous l'emprise de l'alcool ??? quel monde de brutes !
[hello] Sosso Triste réalité que la vie, avec ses dérives, ses horreurs... et ses bons moments, heureusement. Ce n'est pas nouveau, effectivement, mais ce monde est absurde et il est de plus en plus difficile d'y vivre "sereinement"... [bisous]
boule de poils
 Posté le 18/12/2005 à 16:41 
  Astucienne

Bonjour, [code]17/18ans qu'ont-ils dans la tête ?[/code] tel est le titre de ce sujet.....Et il me déplait Il faudrait peut-être cesser de généraliser. A cet âge il y a comme dans le monde des pseudos adultes, des irresponsables ! Ma filles vient d'avoir 18 ans et l'éducation qu'elle a reçu lui interdit ce genre de déviances ! Les jeunes que je connais réprouvent ce qui s'est passé. TOUT comme d'autres jeunes que j'ai entendu à la télé. Il serait bon de cesser de clouer au pilori notre jeunesse. Que pensaient les adultes en 68 ? Devant la déferlante des étudiants .......dont peut-être vous étiez !
sosso guyane
 Posté le 18/12/2005 à 17:10 
Petite astucienne
[hello]je ne comprends pas pourquoi généraliser quand on dit les 17/18 ans, je suis claire car il s'agit bien de jeunes de cet âge, ce qui ne vise pas les autres, dieu merci, ils sont en minorité, mais ça choque qu'un jeune agisse si cruellement parce que à cet âge on fait la différence entre le bien et le mal. Reste quand même les spectateurs, le jeune qui a poignardé l'institutrice, d'autres savaient qu'il avait un couteau sur lui, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé ?
boule de poils
 Posté le 18/12/2005 à 17:24 
  Astucienne

re, [code] Reste quand même les spectateurs, le jeune qui a poignardé l'institutrice, d'autres savaient qu'il avait un couteau sur lui, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé ?[/code] Dans le métro, dans la rue, bien des adultes responsables agissent de même ! Plus facile de ne rien voir, de ne rien attendre..... Et je suis désolée, mais 17/18 ans il y en a beaucoup. Pour mettre le doigt sur un qui dérape, tu utilises un titre quelque peu accrocheur et accusateur et généralisateur ! [code]17/18ans qu'ont-ils dans la tête ? [/code] [code]je ne comprends pas pourquoi généraliser quand on dit les 17/18 ans, je suis claire car il s'agit bien de jeunes de cet âge[/code] Ah ça pour être claire, tu l'es, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est toi que généralises, pas moi.
abou14
 Posté le 18/12/2005 à 17:24 
Petite astucienne
Salut sosso, 18 ans et une institutrice ? en fait c'était sa prof d'arts plastiques....
ginger59
 Posté le 18/12/2005 à 17:36 
Petit astucien
Bonjour Toujours le "c'était mieux avant". C'est un leurre. La violence, jeunes, pas jeunes, a existé de tous temps. Elle n'est pas pire qu'avant. La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup plus de médias qui ce font un "plaisir" de vous renseigner. [triste] Sinon, effectivement,qu'ont donc dans la tête, les chauffards qui ont fauché les 4 fillettes ormis l'alcool? [desapprouve][triste]
blumstein
 Posté le 18/12/2005 à 18:18 
Astucien
papatte01 a écrit :
re, [code] Reste quand même les spectateurs, le jeune qui a poignardé l'institutrice, d'autres savaient qu'il avait un couteau sur lui, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé ?[/code] Dans le métro, dans la rue, bien des adultes responsables agissent de même ! Plus facile de ne rien voir, de ne rien attendre..... Et je suis désolée, mais 17/18 ans il y en a beaucoup. Pour mettre le doigt sur un qui dérape, tu utilises un titre quelque peu accrocheur et accusateur et généralisateur ! [code]17/18ans qu'ont-ils dans la tête ? [/code] [code]je ne comprends pas pourquoi généraliser quand on dit les 17/18 ans, je suis claire car il s'agit bien de jeunes de cet âge[/code] Ah ça pour être claire, tu l'es, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est toi que généralises, pas moi.
Ne serait-ce pas du réglement de compte ?????????????????????????????????????????????????????????
Sachez que PC Astuces n'est pas un forum pour régler ses comptes. Si vous n'aimez pas un internaute sur le forum, soit vous l'ignorez, soit vous allez régler vos comptes ailleurs qu'ici.

Modifié par blumstein le 18/12/2005 19:54
Publicité
Brucette74
 Posté le 18/12/2005 à 18:52 
Nouvelle astucienne
Bonsoir tout le monde, Serait-il possible de pouvoir mettre un post ou répondre à l'un d'eux, sans engager une polémique ? ça devient pénible : enfin, ce que j'en dis... [merci] pour votre bonne volonté, politesse et courtoisie. BONNE SOIREE [smile][perenoel]
Cody
 Posté le 18/12/2005 à 19:48 
Petit astucien
ginger59 a écrit :
Bonjour Toujours le "c'était mieux avant". C'est un leurre. La violence, jeunes, pas jeunes, a existé de tous temps. Elle n'est pas pire qu'avant. La seule différence, c'est qu'il y a beaucoup plus de médias qui ce font un "plaisir" de vous renseigner. [triste] Sinon, effectivement,qu'ont donc dans la tête, les chauffards qui ont fauché les 4 fillettes ormis l'alcool? [desapprouve][triste]
Salut. Tout à fait d'accord avec toi. Surtout quand les médias sont marqués à droite et veulment alimenter une certaine politique.
hido
 Posté le 18/12/2005 à 22:22 
  Astucien

sosso guyane a écrit :
[hello]je ne comprends pas pourquoi généraliser quand on dit les 17/18 ans, je suis claire car il s'agit bien de jeunes de cet âge, ce qui ne vise pas les autres, dieu merci, ils sont en minorité, mais ça choque qu'un jeune agisse si cruellement parce que à cet âge on fait la différence entre le bien et le mal. Reste quand même les spectateurs, le jeune qui a poignardé l'institutrice, d'autres savaient qu'il avait un couteau sur lui, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé ?
Par peur de représailles sans doute.
Fly-on-the-net
 Posté le 18/12/2005 à 22:30 
Petite astucienne
N'empêche que je comprend ce que voulait dire Sosso. Elle ne cherchait pas à généraliser mais à parler d'un drame qui effectivement se reproduit trop souvent de nos jours. Certains endroits se mettent à ressembler au Bronx et ce sont certains jeunes de cette tranche d'âge qui, désoeuvrement, demission des parents, problèmes d'addiction ou autres dérivent. J'ai des enfants de cet âge-là (bientôt 18 et bientôt 21)et je ne les ai pas senties visées. Comme si on me disait que quelqu'un de mon âge, de ma catégorie socio-professionnelle ou de mon quartier avait commis un délit. Je le réprouverais sans me sentir entachée par ces exactions. Je fais bien le distingo et les jeunes le font aussi. Ils sont bien conscients de ce qui se passe. Laissons leur l'intelligence qu'ils ont.
fabulous
 Posté le 18/12/2005 à 22:42 
Petit astucien
17/18 ans qu'ont ils dans la tete? mais ne pourrait on pas dire aussi: Prete P.... qu'ont ils dans la tete? Pere de famille qu'ont ils dans la tete? Je ne pense pas qu'il faut generaliser ! Il s'agit bel et bien de cas isolé et desolant ! Parce qu'a 17/18 ans je vous garantis qu'on trouve bon nombre de personnes plus intelligentes que des petits vieux ! Ceci dit je vous souhaite une bonne fin de soirée !
Anatoly
 Posté le 19/12/2005 à 00:10 
Petit astucien
la prof qui a été poignardée va porter plainte contre l'éducation nationale : depuis quelque temps elle avait été victime de menaces de mort, menaces de viols etc ...et cependant, l'éducation nationale n'a eu que faire de ses plaintes ( on voit le résultat ...) d'ailleurs je me pose une question : pourquoi est-ce les petits nouveaux profs qui sont affectés dans les zones difficiles alors que ceux " qui ont de la bouteille " sont bien peinards dans les collèges et lycées du centre-ville ....??? Ca ne devrait pas être le contraire ????????? : commencer sa carrière dans un endroit " calme " et, avec l'expérience, la terminer dans des endroits " moins calmes "...

Modifié par Anatoly le 19/12/2005 00:11
beeeeh-bêr
 Posté le 19/12/2005 à 00:47 
Astucien
faudrait peut etre armer les profs...
PATOU
 Posté le 19/12/2005 à 01:05 
Petit astucien
papatte01 a écrit : Ah ça pour être claire, tu l'es, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est toi que généralises, pas moi.
PAPATTE01... je crois qu'il ne fallait pas non plus prendre "au pied de la lettre" ce que SOSSO a écrit sous le coup de l'émotion... c'est sa façon à elle d'exprimer son indignation devant de telles horreurs... à nous à faire preuve de suffisamment d'intelligence pour "traduire" ses propos et les ramener à leur juste portée... SOSSO sait aussi bien que nous que tous les jeunes de 17/18 ans ne sont pas des gansgters... même si sa phrase peut, à tort, être prise dans ce sens très "réducteur"... Bien amicalement.
Publicité
CERISAIE
 Posté le 19/12/2005 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour.... Sosso vous posez une excellente question et vous en félicite....bravo Brucette74 pour votre réponse du 18/12 à 19h.54... [boom]Comme trop souvent ici on entre dans une polémique stérile devant des sujets sérieux. Les médias vont faire des articles plus ou moins tendancieux et orientés pendant quelques jours puis.....comme trop souvent on n'en entendra plus parler pendant des mois sinon des années .....une Justice expéditive, des condamnations sévéres et appliquées raîdement dont les Médias parleraient alors sans commentaires politico-orientés devrait permettre une diminution de tels actes par crainte des punitions réellement existantes ......[b] On pourrait bavarder des heures et des heures sur ces sujets très importants et délicats à manier mais le principal serait d'activer les mises en pratique ici, comme ailleurs, la sévérité doit être payante .... ...[boom] [nonnon]Je vous quitte bonne journée à tous et toutes et mes félicitations renouvelées à Sosso pour ces interventions ici toujours très appéciées A bientôt [hello][hello][hello]
Brucette74
 Posté le 19/12/2005 à 10:23 
Nouvelle astucienne
Bonjour Sosso... et tout le monde ! Je vois que beaucoup ont compris que la discussion peut avoir lieu, concrètement et avec respect de l'autre. [smile] Nous sommes là pour nous exprimer, échanger nos idées : alors, tout est parfait ! Sosso, ta question était très pertinente et ceux qui ont des enfants auront su faire le distingo : évidemment, qu'ils ne sont pas tous délinquants, meurtriers, etc. Pour les uns, comme pour les autres, il est vrai que, sous le coup de l'émotion (chacun les vit différemment...), les réponses sont souvent impulsives et parfois maladroites... BONNE JOURNEE à tous PS : c bientôt Noël [sapin]... nous faisons la crèche, mais aussi la trêve, non ???
blumstein
 Posté le 19/12/2005 à 10:33 
Astucien
[hello] [hello] sosso , brucette , CERISAIE ... Et tout le monde !!! [img]http://img354.imageshack.us/img354/448/wxyz13hm.jpg[/img]
Brucette74
 Posté le 19/12/2005 à 10:39 
Nouvelle astucienne
blumstein a écrit :
[hello] [hello] sosso , brucette , CERISAIE ... Et tout le monde !!! [img]http://img354.imageshack.us/img354/448/wxyz13hm.jpg[/img]
[hello] Blumblum et [merci] Un peu de paix et de douceur... dans tous les coeurs [coeurrouge] [bisous][bisous][bisous]
PATOU
 Posté le 19/12/2005 à 10:42 
Petit astucien
Euhhhhh.... Peace and love ??? c'est çà que tu voulais dire BLUMBLUM ??? [bigsmile][happy] [clindoeil] OK.... ! je signe à deux mains.... pour les deux !! [clindoeil]
Brucette74
 Posté le 19/12/2005 à 10:52 
Nouvelle astucienne
PATOU a écrit :
Euhhhhh.... Peace and love ??? c'est çà que tu voulais dire BLUMBLUM ??? [bigsmile][happy] [clindoeil] OK.... ! je signe à deux mains.... pour les deux !! [clindoeil]
[hello] mon Patounet Ben oui, tu sais bien : FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE... [clindoeil][amour][bonhomme]
blumstein
 Posté le 19/12/2005 à 11:06 
Astucien
[img]http://img470.imageshack.us/img470/8384/amour4zt.jpg[/img] [img]http://img470.imageshack.us/img470/1453/logopanneau1lo.jpg[/img] Peace and Love , brothers and sisters !! ... [peaceandlove] [souris] [lapin] [garfield] [perenoel] [joyeuxnoel] [bonhomme] [elmo] [panthererose] [singe] [tortue] [grenouille] [cochon] [poisson] [chat] [chien] [peaceandlove] [peaceandlove]t'en veuuuuuux ??? [peaceandlove]

Modifié par blumstein le 19/12/2005 11:08
chobi591
 Posté le 19/12/2005 à 11:14 
Petit astucien
Brucette74 a écrit : Ben oui, tu sais bien : FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE... [clindoeil][amour][bonhomme]
Eh bien décidément tu ne penses qu'à çà [bigsmile][bigsmile]
sosso guyane
 Posté le 19/12/2005 à 12:04 
Petite astucienne
[hello]l'élève qui a poignardé l'enseignante se fit passer comme dépressif, eh ben voyons ! je reviens sur le titre, juste pour dire, que je me suis bien gardée de mettre "les" 17/18 mais juste 17/18 parce que le sujet parle des 2 cas qui se sont produits ces derniers jours, voilà, je n'ai rien contre les jeunes au contraire, ils m'aiment bien et encore hier j'en étais entourée.... [hello]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Refus de priorité = 1 balle dans la tête...!
Des greffes de tête humaine dans 2 ans !?
Dossier PCA : Votre tête dans 30 ans
j'ai une question qui me trotte dans le tête
Une tête de serpent dans une boîte de haricots ver
Mais qu'on t 'ils dans la tête?????
Poussières dans les logements Pollution chimique confirmée
La présence de pesticides dans les fruits et légumes vous inquiète-t-elle ?
Des lions se rebiffent dans un cirque...
Free : Inscription d'office dans les annuaires
Plus de sujets relatifs à 17/18ans qu''ont-ils dans la tête ?
 > Tous les forums > Forum À côté