> Tous les forums > Forum Windows 10
 1809 : pb de luminosité et de cartes graphiquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poitevine
  Posté le 29/01/2019 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je suis sous W10 x64 Famille, passée hier à la version 1809 sans problème (actuellement sous-v 17763.292), très bon fonctionnement. J'ai vérifié via Tous les drivers les pilotes compatibles à mettre à jour, ce que j'ai fait. Or je n'arrive pas à ouvrir le panneau de configuration de NVDIA (qui pourtant n'est pas signalé par un /!\ sur le gestionnaire de périphériques) et le Intel(R) HD Graphics 4000 pose problème avec un /!\ (les 2 cartes graphiques coexistent sur mon PC et n'ont jusque-là jamais eu de conflits), même en cliquant sur rechercher des solutions, ça ne donne rien...

Et je n'arrive plus non plus à régler la luminosité de mon écran : celle-ci est très vive à m'en faire porter mes lunettes de soleil ! Rien dans l'icône Batterie ne permet de régler comme avant avec 1803, et dans le centre de mobilité, faire glisser le bouton n'a aucun effet !

Ce n'est pas un problème gravissime en soi, mais je voudrais savoir si ces 2 problèmes sont liés, ou si c'est encore un "défaut" de 1809, ou simplement prévu comme ça, et si ça tient à un simple réglage de service(s) et/ou de clé(s) de registre, s'il y a des désinstallations/réinstallations à faire, si ce n'est pas trop fastidieux (je ne voudrais pas recommencer tout W10, déjà que la MàJ vers 1809 est longue...) ou que le remède ne soit pas pire que le mal... Merci svp de m'aider, captures d'écran ci-dessous (il y en a beaucoup et grosses, désolée) :

Publicité
capitainekirk
 Posté le 29/01/2019 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour intel

https://downloadmirror.intel.com/28164/a08/win64_15.33.47.5059.exe

pour le panneau de configuration nvidia, telecharge le pilote sur le site officiel

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/133000/fr

j ai supposé que tu avais w10 x64

txuku
 Posté le 29/01/2019 à 11:25 
Astucien

Bonjour

Pour la luminosite regardes ICI !

Et regardes si les parametres 3D sont actives dans le Panneau de configuration NviDia ?

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 11:40 
Astucienne

@capitainekirk oui j'ai bien W10 x64 Famille, mais les 2 pilotes que tu me proposes sont ceux déjà installés (et mal installé pour Intel, même en réessayant), mais merci quand même

@txuku je n'arrive justement pas à ouvrir le panneau de configuration NVIDIA bien que le pilote ne soit pas signalé comme /!\ dans le gestionnaire de périphériques contrairement à Intel et pour les 2 cartes graphiques et leurs pilotes, l'activation, le démarrage, l'arrêt ou la désactivation des services concernés (dans la console services.msc) ne change absolument rien, mais merci aussi

capitainekirk
 Posté le 29/01/2019 à 11:46 
  Astucien

desinstalle carrement le pilote intel et redemarre

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 11:53 
Astucienne

Merci je vais tenter, en espérant ne rien perdre ?...

capitainekirk
 Posté le 29/01/2019 à 11:57 
  Astucien

non au pire tu auras le pilote vga de windows

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 12:35 
Astucienne

Désinstallé en tant qu'appareil et affichage inchangé (ouf !), mais dans le doute je n'ai pas coché la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique" craignant d'autres problèmes dois-je recommencer en cochant la case cette fois ?

Xerta
 Posté le 29/01/2019 à 13:15 
Astucien

Le pilote graphique peut être désinstallé via le "Panneau de configuration - Désinstaller un programme" car en général il fait partie de la liste des programmes pouvant être désinstallés.

Publicité
Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 13:44 
Astucienne

OK mais lequel ? Tous ? Certains des 3 ?

Xerta
 Posté le 29/01/2019 à 14:43 
Astucien

Il n’y a plus de pilote graphique Intel à désinstaller via le panneau de configuration.

Ce PC aurait un processeur Processeur Intel Core i7 2.2 à 3.2 GHz ? Il faudrait vérifier ce que propose le site Touslesdrivers comme pilote graphique.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

beauroge
 Posté le 29/01/2019 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour;

Pour info, vous avez un outil pour vérifier les pilotes graphiques Intel ICI

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 15:22 
Astucienne

@xerta oui j'ai bien ce processeur et je connais aussi Tous les drivers et leur outil de détection, mais celui que j'ai est le + récent, seulement il a un problème /!\ dans le Gestionnaire de périphériques depuis que j'ai 1809, mais merci

@beauroge j'essaie le détecteur de pilotes Intel, merci aussi

Je tenterai aussi, en espérant que ça ne fasse pas de dégâts, Cette astuce de PCA avec Display Driver Uninstaller et Celle de PCA sur la MàJ des pilotes graphiques

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 15:32 
Astucienne

Le détecteur de pilotes Intel m'indique que je n'ai pas besoin de MàJ de mon pilote. Pourtant c'est le + récent et il est défectueux... Et pour NVDIA qui coexiste, pas de signalement de mésinstallation comme Intel mais le panneau de configuration ne s'ouvre pas... Je vais tenter ce que j'ai dit précédemment en second recours...

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 18:02 
Astucienne

Partiellement résolu (pour l'instant ?) : avec Display Driver Uninstaller et les indications dans PCA, j'ai désinstallé et réinstallé les 2 pilotes compatibles pour mon PC en W10 x64 Famille v1809, NVDIA GeForce 710M et IntelR Graphics HD 4000.

Pour NVDIA, tout est OK.

Pour Intel, toujours le même problème !!! Avec mention de problème de Igfx Tray incompatible...

Et la luminosité d'écran reste toujours impossible à régler, de même que l'éclairage nocturne (options en grisé donc intouchables)

Bug de 1809 ? ou "prévu comme ça" dans 1809 ? ou lié à mon problème de pilote Intel ? Je n'y comprends plus rien

Je reste persuadée que ça tient à un ou des services, clé(s) de registre, ou autres paramétrages "délicats", mais je ne sais pas lesquels...

Xerta
 Posté le 29/01/2019 à 18:10 
Astucien

Faire une vérification des fichiers système pour voir s'il y a des anomalies:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Poitevine
 Posté le 29/01/2019 à 18:59 
Astucienne

@xerta, sfc scannow et DISM n'ont rien trouvé d'anormal :

Publicité
Xerta
 Posté le 29/01/2019 à 19:33 
Astucien

Perso je ne vois plus que la réinstallation « propre » de Windows 10 avec le média d’installation, après avoir fait une image système par précaution, pour tenter de régler le problème. Mais peut-être que quelqu’un aura une meilleure idée.

Poitevine
 Posté le 30/01/2019 à 09:34 
Astucienne

Je suis preneuse d'une meilleure idée, s'il y a quelque chose à faire de beaucoup moins contraignant que de tout recommencer de 0... En même temps j'ai toujours le windows.old, sait-on jamais...

En même temps, mon PC a 6 ans et s'il fonctionne très bien en dehors de ça, l'âge commence à se faire sentir (appuyer fort sur certaines touches...), je compte le changer dans l'année (avec 10 au 12 Go de RAM entre autres au lieu de mes 6 Go actuels, etc...)

Et puis il y a ceci encore, avec NVIDIA, qui pourtant marchait bien hier quand je l'ai réinstallé et sans que le Gestionnaire de périphérique ne le signale en /!\ (je n'y comprends plus rien) :

capitainekirk
 Posté le 30/01/2019 à 10:13 
  Astucien

salut,

la mise à jour c est mal passé

microsoft à prévu le coup et tu peux revenier en arriere

deux solutions :

demarer, parametres, mise à jour et sécurité

récuperation (àgauche),

tu dois avoir directement "retrograder vers la version precedente de windows10)

deuxieme solution

une fois rendu à recuperation

"demarrage avancée"

"redemarrer maintenant"

depannage,

options avancés

soit tu as "retrograder vers la versions precedente" ou (comme moi), "desinstaller des mise à jour" (soit fonctionnalité soit sécurité) (surement parceque je n ai plus de windows.old)

txuku
 Posté le 30/01/2019 à 10:23 
Astucien

Bonjour

La carte intel graphique c est celle integree a ton pc ?

Driver ICI !

Sans cela si un retour arriere erst possible n hesite pas ! Et une mise a niveau sans perte ?

Poitevine
 Posté le 30/01/2019 à 11:03 
Astucienne

@txuku c'est bien ce pilote Intel le + récent que j'ai tenté d'installer vu que c'est l'une de mes 2 cartes graphiques, l'autre étant une Nvidia, elles ont jusque-là très bien cohabité sans se gêner mutuellement...

@capitainekirk j'ai gardé windows.old heureusement (mais il ne m'est disponible que 10 jours, enfin 8 maintenant car installé le 28 janvier). J'attends un peu d'en savoir + et si vraiment il n'y a rien d'autre à faire je rétrograderai en 1803 puis je verrai à mettre 1809 en "propre", par ISO sans doute et + tard, comme solution ultime ?

capitainekirk
 Posté le 30/01/2019 à 11:12 
  Astucien

c est sur que la maj c est mal passée, je le ferais sans tardé

et puis encore beaucoup de PC n ont pas eu le deploiement 1809

elle n est pas du tout essentielle et securitaire

txuku
 Posté le 30/01/2019 à 11:34 
Astucien

Xerta
 Posté le 30/01/2019 à 12:13 
Astucien
Poitevine a écrit :

Je suis preneuse d'une meilleure idée, s'il y a quelque chose à faire de beaucoup moins contraignant que de tout recommencer de 0... En même temps j'ai toujours le windows.old, sait-on jamais...

Ce n’est pas forcément exact que que ça prend un temps insensé, je fais assez souvent l’installation propre de Windows 10 pour le savoir, car si l’installation est faite avec la dernière version du média d’installation de Windows 10, actuellement la 1809, il n’y a pas une armada de mise à jour de Windows Update à installer et un logiciel comme Hekasoft Backup & Restore permet, avant de faire la réinstallation, de sauvegarder les données des navigateurs, logiciels de messagerie, ce qui fait gagner également du temps à la réinstallation.

capitainekirk
 Posté le 30/01/2019 à 12:17 
  Astucien

salut xerta, tu as lu la suite du post ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A votre avis la Maj 1809 est-elle pourrie ?
Couleur des fenêtres Windows version 1809
Win 10 iso 1809 fr x64 v107 réduction impossible
mise a jour windows 10 disponnible pour version 1809
Windows 10 1809, Mise à jour KB4480116
W10 mise à jour 1803 mais pas vers 1809
mise à jour version 1809
probleme de surexposition depuis la mise a jour 1809
Win 10 1809 point d'accès hs
MAJ 1809 toujours pas proposée ?
Plus de sujets relatifs à 1809 : pb de luminosité et de cartes graphiques
 > Tous les forums > Forum Windows 10