× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 18 méga... mais pour quoi faire ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kephreneyes
  Posté le 20/08/2008 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,
Contexte: je suis en colloc avec un ami dans l'hyper centre d'une grande ville.
Orange me propose l'offre 18 méga pour 5 euros de plus par rapport à l'offre 8 méga de 39,99
C'est une offre tout compris TV Telephone et internet.

bref, tout ça pour vous demander à quoi servent ces 18 méga, quel est le fonctionnement ?

Nous sommes 2 dans l'appart, je sais que la TV demande 4 méga. Mais si 2 ordis sont connectés en même temps que la TV, alors, chacun n'a que 2 méga à sa dispotion avec l'offre 8méga ?

Passer à 18 méga, ça a l'air plutôt tentant, mais par WIFI, il ne peut y avoir que 54Mbit par seconde, et par cable, 100Mbits par seconde, que la connection soit de 18 ou de 8 méga ?!

Est ce que l'on a un intérêt à prendre l'offre 18 méga?

Est ce que par exemple, un téléchargement d'une vidéo sera 2 fois plus rapide avec une connexion 18 méga ???

Merci d'avance!
khephren

Publicité
kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et bien décidement je ne comprendrais jamais les offres d'orange , tu annonces 39.99 pour du 8 mo tout compris ?????? je suis à la campagne et pour du 8 mo tout compris internet, tv , tél, livebox , je paye 32.89. POur ta question, c'est pas parce que tu prendras un abo à 18 mo que tu auras 18 mo, maintenant est ce que ça changera grand chose pour le téléchargement, je ne pense pas que ça se calcule en multipliant par 2

kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 18:55 
  Maîtresse astucienne

bin non au contraire c'est Kephreneyes qui devrait se plaindre , payer 39.99 pour du 8 mo en grande ville, alors que dans ma brousse il est à 32.90 en non dégroupé bien sur

kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 18:59 
  Maîtresse astucienne

voici les tarifs :

déjà le 8 mo avec live est à 32.90 et le 18 mo à 37.90 et non pas 39.99 et +5 pour du 18 mo = 45.99

y.bli
 Posté le 20/08/2008 à 21:42 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

bin non au contraire c'est Kephreneyes qui devrait se plaindre , payer 39.99 pour du 8 mo en grande ville, alors que dans ma brousse il est à 32.90 en non dégroupé bien sur

Bonjour,

ce prix, c'est pas pour l'ADSL nu ?

et toi kleretnet en non dégroupé tu as la TV ?

@+

Modifié par y.bli le 20/08/2008 21:46
kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 21:46 
  Maîtresse astucienne

y.bli, regarde bien sur le site, c'est ce que j'ai internet 8 mo , livebox, téléphone, tv 32.89 très exactement car il y a une partie de l'abonnement en tva à 5.5 %, et oui dans ma campagne, je n'ai pas de dégroupage

y.bli
 Posté le 20/08/2008 à 21:48 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

regarde bien sur le site, c'est ce que j'ai internet 8 mo , livebox, téléphone, tv 32.89 très exactement car il y a une partie de l'abonnement en tva à 5.5 %, et oui dans ma campagne, je n'ai pas de dégroupage

ah bon, je suis en zone dégroupée et même tarif...

@+

kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 21:50 
  Maîtresse astucienne

je viens de regarder ma facture, c'est bien 8 mégamax à 29.90 + location liveà 3, et le téléphone illimité gratuit, éligible à la tv, mais j'ai pas pris leur décodeur et tout ça en non dégroupé

y.bli
 Posté le 20/08/2008 à 21:52 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

je viens de regarder ma facture, c'est bien 8 mégamax à 29.90 + location liveà 3, et le téléphone illimité gratuit, éligible à la tv, mais j'ai pas pris leur décodeur et tout ça en non dégroupé

le décodeur est gratuit (avec un dépôt de garantie) mais à l'époque il fallait obligatoirement le prendre, quitte à le rendre au bout d'un an pour avoir ce tarif ; du coup je l'ai gardé...

@+

Publicité
kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 21:53 
  Maîtresse astucienne

et ma voisine qui ne pase plus par sa ligne FT, avec le même abonnement paye 39.90 tout compris

kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 21:54 
  Maîtresse astucienne

y.bli a écrit :
kleretnet a écrit :

le décodeur est gratuit (avec un dépôt de garantie) mais à l'époque il fallait obligatoirement le prendre, quitte à le rendre au bout d'un an pour avoir ce tarif ; du coup je l'ai gardé...

@+

oui mais ça m'interesse pas la tv, déjà je la regarde pas sur la tv normale, donc sur pc....... FT n'arrête pas de m'envoyer des emails pour venir chercher mon décodeur, mais j'en veux pas

y.bli
 Posté le 20/08/2008 à 21:54 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

et ma voisine qui ne pase plus par sa ligne FT, avec le même abonnement paye 39.90 tout compris

c'est peut-être le cas de Kephreneyes

@+

kleretnet
 Posté le 20/08/2008 à 21:56 
  Maîtresse astucienne

je le pense aussi vu le prix qui se rapprocherait plus de ce qu'il indiquait de toutes façons, 8 ou 18 mo, le changement ne sera pas extraordinaire

y.bli
 Posté le 20/08/2008 à 23:47 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

oui mais ça m'interesse pas la tv, déjà je la regarde pas sur la tv normale, donc sur pc.......

je viens de relire... c'est pas la TV sur PC, c'est la TV sur un téléviseur avec une qualité supérieure à ce que j'ai avec le cable

@+

kleretnet
 Posté le 21/08/2008 à 06:37 
  Maîtresse astucienne

ok, ce que je voulais dire, je vais pas brancher un autre décodeur (orange) sur ma tv que je regarde pas, alors que j'ai déjà la tv par satellite . Je vais pas mettre 2 décodeurs sur une tv

kleretnet
 Posté le 21/08/2008 à 19:04 
  Maîtresse astucienne

Polo, j'ai déjà des abo canal + et canalsat sur le même démodulateur satellite, alors pourquoi m'encombrer de la tv par adsl. En plus je ne regarde que très rarement

kleretnet
 Posté le 21/08/2008 à 20:03 
  Maîtresse astucienne

bin je suis pas toute seule à mon chéri et à ma fille........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport Ultra 1 To USB 3.0 à 52,50 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon solde actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport Ultra 1 To à 52,50 € livré gratuitement au lieu de 70 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 20 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
159,90 €TP-Link Deco P9 (système Hybride WiFi Mesh et CPL AV1000) x 3 à 159,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco P9 avec 3 satellites qui passe à 159,90 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide peu importe où vous êtes. Grâce à la connexion hybride WIFI Mesh / CPL 1000 Mbps entre les satellites, c'est une solution idéale pour les grandes maisons dotées de murs en béton armé. Couverture WiFi de 560 m².

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2048 ko/s ??? mais pour quoi faire ! débat lancé
ordinateurs en réseau : pour quoi faire ?
IP pour quoi faire
aspirateur de sites (HHTrack), pour quoi faire ?
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
app eView mais pour iPHONE 5 camera IP wifi
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Une extension pour MEGA sous Firefox
FAI ovh pour Internet, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à 18 méga... mais pour quoi faire ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux