> Tous les forums > Forum Mobilité
 199 €, pour mise à jour pour GPS Citroën C4 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nic-max
  Posté le 26/12/2010 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir l'offre de Citroën C4 pour changer ma carte pour être à jour.

"achat Mise à jour France NaviDrive (réf 9701NP)". Prix TTC 199 €.

Je trouve que ce prix est élevé puisque l'on peut acquérir un GPS complet pour ce même (ou presque) investissement, qu'en pensez-vous ?

Je pensais que la carte pouvait être mise à jour sur Internet mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas. Comme je suis un sous-doué, je m'adresse à vous et je vous remercie de vos conseils.

Cordialement à vous et bonne soirée.

Publicité
mjd535
 Posté le 26/12/2010 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je trouve que ce prix est élevé puisque l'on peut acquérir un GPS complet pour ce même (ou presque) investissement, qu'en pensez-vous ?

Un TomTom fonctionne mieux que certains GPS embarqués, si bien que l'on peut se poser la question du bien fondé de cette option lors de l'achat d'un véhicule.

Personnellement j'ai choisi le TomTom que je mets à jour régulièrement et qui revient beaucoup moins cher.

Nic-max
 Posté le 27/12/2010 à 11:11 
Petit astucien

mjd535, bonjour,

Merci du tuyau, mais j'ai acheté mon véhicule avec le gps embarqué donc je me vois mal acheter maintenant et en plus un tom-tom !

Je suis de ce fait toujours avec ce même ennui. j'ai regardé sur les mises à jour sur Internet et celle pour 2011 n'y est pas, à moins que je ne l'ai pas bien vue.

Merci encore et bonne journée.

cto29
 Posté le 27/12/2010 à 12:58 
Astucien

Bonjour,

Nic-max, as-tu vraimant besoin de ces mises à jour, vu le prix.

Cela ne t'empeche pas d'utiliser ton gps !

cto29

Nic-max
 Posté le 27/12/2010 à 14:06 
Petit astucien

cto29, bonjour,

C'est vrai que je n'en ai pas un besoin impérieux, mais j'aurai préféré avoir une carte 2011 à jour, ne serait-ce que pour les nouveaux radars.

Mais, c'est aussi vrai que je trouve que 199 € est bien trop cher.

Merci de ta réponse et bonne fin de journée.

chtiquinquin
 Posté le 24/01/2011 à 19:30 
Astucien

Bonjour,

Les mises à jours pour les gps enbarquées n'apportent pas toujours de grosses modifications sur les cartes.

Voir déja la version des cartes sur ton gps, la mise à jour ne comportera peut être pas l'année 2011.

chtiquinquin
 Posté le 24/01/2011 à 20:28 
Astucien

Voir sur le site navteq, en fonction de l'année et du modèle. rt3 ou rt4, rt5

Ici

Nic-max
 Posté le 25/01/2011 à 09:46 
Petit astucien

chtiquinquin, bonjour.

Je te remercie de tes deux réponses.

Je vais aller sur le site que tu me signales.

Cordialement à toi et bonne journée.

chtiquinquin
 Posté le 25/01/2011 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

Hier il y avait une version france dispo à 100 euro environ chez navteq.

Elle n'y est plus et c'est seulement des versions europe qui sont vendues.

Sinon ici

Modifié par chtiquinquin le 25/01/2011 13:46
Nic-max
 Posté le 25/01/2011 à 11:39 
Petit astucien

chtiquinquin, re bonjour,

Encore merci pour ce deuxième lien.

Je dois m'arrêter pour aujourd'hui et dès demain j'irai voir.

Bonne journée.

a_parisfr
 Posté le 26/01/2011 à 07:19 
Astucien

Une carte 2010 ou 2011 pour la navigation ca ne changera pas grand chose.

Je dispose aussi d'une C4 avec gps intégré (trés bon gps d'ailleur je le prefere à mon vieux tomtom). Bon sur mon gps ne j'ai pas les radars (c'est payant il me semble pour avoir une mise à jours radar) mais cela ne me manque pas.

Nic-max
 Posté le 26/01/2011 à 11:20 
Petit astucien

a_parisfr bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai reçu l'offre de Citroën pour mettre à jour mon gps "Mise à jour 2010/2011- Europe avec alertes radars, pour seulement 199 €"

Devant ce prix élevé, j'ai fait cette intervention sur le Forum.

Je crois que je vais sagement clore le sujet et laisser mon gps tel qu'il est !!!

Merci beaucoup ainsi qu'à chtiquinquin, et passez une bonne journée.

Cordialement à vous.

hido
 Posté le 26/01/2011 à 12:32 
  Astucien

Bonjour

200 euros pour une mise à jour, que dire, à ce prix ce n'est même plus de l'arnaque c'est carrément du foutage de gueule.

encore plus cher que le prix d'un GPS, ils ont honte de rien

Nic-max
 Posté le 26/01/2011 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour Hido,

C'est bien ce que je disais car à ce prix on peut avoir un gps !!!

C'est citroën...

w36xb2w
 Posté le 26/01/2011 à 18:13 
  Astucien

Bonjour

Un gps embarque c'est une absurdité totale vu le prix exhorbitant demandé à l'achat plus le monopole de l'acaht des cartes ,Poi,Radars

un gps individuel est bien plus pratique et souvent on peut ajouter ce qu'on veut radars gratuits , adresses perso poi, création d'itinéraires etc..

Citroen et les autres devraient s'abstenir de vendre ce produit.

Un gps vaut en gros 200 à 400 euros une carte 50 à 80 euros comment peut on vendre celui embarqué 1500 euros et les mises à jours 200 euros ?

Nic-max
 Posté le 27/01/2011 à 15:49 
Petit astucien

w36xb2w, bonjour,

C'est absurde comme tu le dis, mais c'est ainsi. Lorsque j'ai acheté la voiture elle était livrée avec, donc...

Je comprends que Citroën, l'installe pour vendre la nouvelle carte de mise à jour. Il n'y a pas de petits profits.

De toute façon, c'est comme cela que le commerce fonctionne et il n'y a rien à faire.

Cordialement à toi et bonne fin de journée

a_parisfr
 Posté le 28/01/2011 à 07:47 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Un gps embarque c'est une absurdité totale vu le prix exhorbitant demandé à l'achat plus le monopole de l'acaht des cartes ,Poi,Radars

un gps individuel est bien plus pratique et souvent on peut ajouter ce qu'on veut radars gratuits , adresses perso poi, création d'itinéraires etc..

Un gps vaut en gros 200 à 400 euros une carte 50 à 80 euros comment peut on vendre celui embarqué 1500 euros et les mises à jours 200 euros ?

Pourquoi une absurdite totale?

j'avais un tomtom, je suis passé à la C4 et jai choisi de prendre le GPS embarqué. Pour moi il n'y a que des avantages:

Plus besoin de fixé un gps avec des ventouse plus ou moins efficasse, plus de cable d'alim, commande au volant, grand écran, plus de probléme d'autonomie batterie, utilisation du systéme audio du véhicule.¨je ne regrette pas mon choix. Ben sur cela a un cout, et alors? on ne m'a pas forcé de le prendre.

Tu parles du monopole d'achat des cartes. C'est le cas pour tous les gps il me semble non?

Mise à jours des POI radar : aprés recherche sur le net il est possible d'en inclure gratuitement dans la carte sd du gps citroën. Suffit juste de bidouiller comme sur tous les autres gps. Pour ma part je n'utilise plus les POI radar je gere maintenant ma vitesse avec régulateur et limiteur de vitesse

w36xb2w
 Posté le 28/01/2011 à 10:11 
  Astucien

a_parisfr a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Pourquoi une absurdite totale?

j'avais un tomtom, je suis passé à la C4 et jai choisi de prendre le GPS embarqué. Pour moi il n'y a que des avantages:

Plus besoin de fixé un gps avec des ventouse plus ou moins efficasse, plus de cable d'alim, commande au volant, grand écran, plus de probléme d'autonomie batterie, utilisation du systéme audio du véhicule.¨je ne regrette pas mon choix. Ben sur cela a un cout, et alors? on ne m'a pas forcé de le prendre.

Tu parles du monopole d'achat des cartes. C'est le cas pour tous les gps il me semble non?

Mise à jours des POI radar : aprés recherche sur le net il est possible d'en inclure gratuitement dans la carte sd du gps citroën. Suffit juste de bidouiller comme sur tous les autres gps. Pour ma part je n'utilise plus les POI radar je gere maintenant ma vitesse avec régulateur et limiteur de vitesse

Bonjour

Monopole des cartes si ce n'étais que ca ( Garmin fait des offres gratuite a vie des cartes) mais qu'on oblige a achetre les positions des poi ou des radars là je ne suis pas Ok

Maintenant que des utilisateurs paient un gps embarqué au prix (trop) fort je ne suis pas contre, mais ils doivent etre au courant du prix des mises à jour au moment de l'achat , ce qui est moins sur

Mon gps me sert aussi pour aller marcher en forêt et donc revenir au point ou j'ai garée mon véhicule et celui embarqué ne me servirait à rien.

Je mets aussi le régulateur mais ca ne dit pas si je dépasse la vitesse quand le panneau est caché lorsque je double un poids lourd par exemple ou lorsque il y a modification de vitesse pour raisons diverses.

TheoTat
 Posté le 15/10/2022 à 17:56 
Nouvel astucien

Merci à tous pour vos réponses avisées !

De mon coté, j'ai un modèle de citroen C4 dernier cri avec la gamme sport.

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait le même modèle automobile et si vous aviez des informations concernant les prix de vente et d'occasion des modèles de C4 en ile de france ?

Merci beaucoup pour vos retour, le GPS est d'ailleurs très utile !

japol
 Posté le 15/10/2022 à 18:11 
Astucien

Démarrer le moteur du véhicule puis insérer la clé USB ou la carte SD dans l'emplacement USB prévu à cet effet, généralement dans l'accoudoir. Le WipCom 3D ou NaviDrive 3D détecte la mise à jour, sélectionner « Oui » puis appuyer sur le bouton « OK » en façade. La mise à jour commence.

si c'est possible regarde ici

et et...https://www.citroen.fr/acheter/mise-a-jour-gps-citroen.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 51,99 €
51,99 € 75 € -31%
@AliExpress
Mini PC GMK G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 111,61 €
111,61 € 140 € -20%
@AliExpress
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Jeu de société Carcassonne Big Box à 42,99 €
42,99 € 70 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
mise a jour gratuite des radars pour gps
logiciel pour mise a jour gps michelin
TT one Mise à jour des radars pour un nul
mise a jour pour gps invion
Garmin: des mises à jour à vie pour 20 euros
problème pour mettre à jour gps MIO C220
modifier la carte pour la metttre à jour
Attention : Prixtel Appel et SMS illimités pour 2€ par mois
Pour remplacer Google Agenda
Plus de sujets relatifs à 199 €, pour mise à jour pour GPS Citroën C4 ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité