> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 1 carte réseau interne HS peut bloquer 1 externe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 17/08/2011 @ 01:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

une amie a un ordinateur portable ACER ASPIRE 7720Z et une offre triple play internet/télphone/télévision chez SFR via une box ADSL.

Un coup de tonnerre a mis la box et le décodeur TV en panne et ont été remplacés mais la connexion ne marche toujours pas sur le portable.

Ni chez moi qui ait aussi une offre triple play SFR.

Le micro marche très bien mais la carte réseau Ethernet interne doit être morte (avis aussi du technicien SFR).

Je vais me renseigner sur le coût d'un remplacement par un petit magasin informatique mais je pense que ça serait moins cher d'acheter une carte réseau externe de type Fast Ethernet 100Mbits/s.

Voilà mes questions :

1) quel peut être le coût d'un remplacement par un petit magasin? (pièce et main d'oeuvre)

2) à priori, ça sera plus économique un boitier externe?

3)il y a un prix minimum à mettre pour un boitier externe?

4) est-ce que la carte interne HS peut bloquer le boitier externe?

(perso, je remplace sur les fixes mais je ne touche pas à l'intérieur des portables)

5) j'ai vu que l'interface de ces boitier était USB : ça ne limite pas beaucoup par rapport aux 100Mbit/s?

Merci beaucoup pour votre aide

Thierry

Modifié par tititoulouse le 17/08/2011 01:25
Publicité
persee77
 Posté le 17/08/2011 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

en général la carte réseau est intégrée à la carte mère donc je doute que quelqu'un puisse te la réparer à moins que ce ne soit qu'un composant ou une piste éléctronique qui ait fondu. mais il faudrait l'ouvrir pour en être sûr.

Concernant les boitiers externes ils fonctionnent très bien et tu n'a rien à craindre concernant le débit. J'ai déjà installé pour mes clients des replicateurs de ports kensington et des dynadocks toshiba les 2 en usb et en gigabit. par contre il m'est aussi arrivé d'avoir un conflit avec une carte réseau intégrée HS, il faut bien penser à désactiver la carte réseau dans le gestionnaire de péripheriques (et séléctionner "afficher les périphériques cachés" dans le menu affichage) voire dans le bios.

Bon courage

tititoulouse
 Posté le 17/08/2011 à 09:52 
Petit astucien

bonjour et merci pour votre réponse.

étant donné que le portable semble bien marcher, il est possible que ce soit un composant annexe à la carte mère.

Sinon, c'est que mon amie a eu de la chance et que la carte mère n'a pas plus souffert que cela, ou que le micro risque un jour de tomber plus en panne un de ces jours.

C'est vrai qu'il serait bien de le faire vérifier par quelqu'un mais perso, si je démonte les fixes, je ne touche pas aux portables trop pointus pour moi.

Et le problème pour les particuliers, est souvent une question d'argent pour réparer un micro. Si il faut mettre juste 50 ou 70 euros juste pour avoir un diagnostic, autant juste acheter une carte réseau Ethernet de type Fast car 100Mbit/s suffisent pour une offre internet triple play, dans les 20 à 30 euros max et puis advienne que pourra si le tout tombe en panne plus tard, non?

Merci pour les infos sur la désactivation dans le gestionnaire de périphérique

Merci pour votre aide

Thierry

persee77
 Posté le 17/08/2011 à 11:05 
Petit astucien

En effet pour un protable c'est encore plus compliqué, car s'il n'est pas difficile de devisser les 30 vis au moins du portable il faut compter du temps et de la délicatesse pour déclipser tous le éléments du pc. 20 ou 30 euros c'est en effet plus rentable.

Pour une utilisation domestique 100Mbit/s suffisent en effet.

Au fait as-tu essayé une connexion en wifi ton portable doit pouvoir te proposer le wifi ? car c'est bien ta carte réseau filaire qui a grillé ?

tititoulouse
 Posté le 17/08/2011 à 12:39 
Petit astucien

merci et bien vu.

En effet, on a pu se connecter via le Wifi même si on reste à 54 Mbits/s.

Mais mon amie va voir si cela lui convient à l'utilisation et sinon, on achètera une carte externe Fast Ethernet

Merci beaucoup

Thierry

tititoulouse
 Posté le 25/08/2011 à 17:22 
Petit astucien

bonjour

je reviens sur mon problème :

comme la carte réseau Fast Ethernet interne du micro de ma voisine est HS, je pensais lui faire acheter une carte Fast Ethernet externe de ce type pour qu'elle se connecte à sa box avec un câble Ethernet :

http://www.fnac.com/LogiLink-Fast-Ethernet-USB-2-0-to-RJ45-Adapter-adaptateur-reseau/a3157558/w-4

Mais la sortie USB va-t-elle permettre d'arriver à 100Mbit/se où va-t-on se retrouver avec du 12 Mbit/s de l'USB!?

Auquel cas, un simple câble USB/USB suffirait pour la connecter sur un des ports USB de son portable d'une part, et la sortie USB de sa box d'autre part (il y en a deux), non?

Merci

Modifié par tititoulouse le 25/08/2011 17:23
fgondard
 Posté le 25/08/2011 à 20:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec les supermagicbox récentes il n'est plus possible de se raccorder en USB. Ce n'est pas un drame puisque c'était uine solution bâtarde nécessitant l'installation du pilote de la boi-boîte.

Les ports USB 2 autorisent un débit très supérieur à celui d'un port ethernet à 100 Mb/s. Pas de problème de ce côté là si le convertisseur est bien en USB 2 (et le portable aussi bien sûr).

Toutefois, plutôt qu'un adaptateur USB/ethernet je choisirais une carte PCMCIA. Les ports PCMCIA sont là pour y brancher des cartes d'extension. Ils sont aux portables ce que sont les ports PCI des ordinateurs de bureau.

FG

tititoulouse
 Posté le 25/08/2011 à 22:48 
Petit astucien
bonsoir

merci pour la réponse

- sur cette box là (dite Neuf-SFR par SFR), il y a encore 2 ports USB sur la box sur lesquels on peut connecter une imprimante en réseau (je l'ai fait entre 2 micros) ou 1 câble USB/USB pour la connexion internet. Mais le débit est de 12 Mbits/ s seulement donc mieux vaut l'Ethernet ou le Wifi

- apparemment, le connecteur dont je parle est bien USB 2 et le portable est assez récent donc aussi en USB 2; donc cette option vaut le coup et je vais m'y diriger...

-... même si je vais voir si son portable à un port PCMIA, ce qui est possible.

Merci beaucoup

Et sinon, juste par curiosité, quelqu'un saurait estimer le coût de remplacement de la carte interne Fast Ethernet par une petite boutique Informatique?

Avec la carte, je sentirais bien dans les 50 à 100 euros, non?

Modifié par tititoulouse le 25/08/2011 22:49
be-bop
 Posté le 26/08/2011 à 01:56 
  Astucien

un wifi à 54 mbps ne suffit pas pour une connexion internet qui même par tres grand vent arriere ne depassera jamais 20mbps ?

de nos jours un portable hors garanti on le change on le repare plus ....

tititoulouse
 Posté le 26/08/2011 à 05:39 
Petit astucien

be-bop

merci pour votre réponse.

Mais c'est que le vent d'Autant à Toulouse peut souffler très fort...

Blague à part, je reconnais que je n'ai aucune notion de la vraie bande passante utilisée sur nos connexions Internet (je suis un simple utilisateur, pas un professionnel).

Comme je travaille via le net, j'avais mesuré la connexion en 2008 et je ne dépassais pas souvent les 15 Mbit/s par jour en effet, selon mes archives.

Mais plus que le débit lui-même, et comme l'opérateur SFR n'a pas réussi à nous faire brancher directement sur le Wifi perso de ma voisine et nous a fait passer sur le Wifi public de sa box, le second avantage à repasser en filliaire et de lui éviter de taper ses codes à chaque connexion. Et si ça ne coute que 12 e avec un connecteur USB/RJ45 ou une carte PCMCIA...

Quand à la répartion et au fait que nos portables soient des produits jetables, je m'en doutais, mais c'était pour avoir un ordre d'idée. Perso, je n'envisage même pas cette réparation.

Mais je trouve dommage de ne pas continuer à utiliser un portable qui marche encore très bien, quitte à utiliser un petit connecteur pas cher pour retrouver un minimum de commodité dans la connexion.

J'ai découvert hier un trou dans un des tubes d'échappement de ma voiture et je ne vais pas la jeter! J'ai acheté un bandage métallique spécial à 16 e et je vais réparer à moindre frais (le portable de ma voisine doit coûter plus cher que ma Twingo de 93 ).

Mais je comprends votre point de vue

be-bop
 Posté le 26/08/2011 à 05:51 
  Astucien

un portable c'est dur à demonter et un peu plus à remonter...{#}

si il y a un emplacement pcmcia... à privilegier par rapport au convertisseur usb

tititoulouse
 Posté le 26/08/2011 à 06:01 
Petit astucien

coucou

tout à fait; autant j'ai démonté, remonté et mixé des fixes (en tant que particulier), autant, je ne touche pas aux portables (sauf pour les premiers éléments très accessibles).

Ayant travaillé un an dans un SAV informatique, j'ai vu que c'était vraiment galère

Et en effet, je vais plutôt voir le PCMCIA si le port existe, surtout que ça ne coute pas plus cher que l'autre :

http://www4.fnac.com/mp5960765/Carte-PCMCIA-CARDBUS-LAN-10-100-Reseau-Ethernet-REALTEK-FAMILY-8139

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Thierry

Modifié par tititoulouse le 26/08/2011 06:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s)
74,99 € 129,99 € -42%
@Amazon
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical + tapis de souris
55,18 € 90 € -39%
@Amazon
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+
74,00 € 125 € -41%
@Amazon
SSD PNY CS900 2 To
78,25 € 95 € -18%
@Amazon
Alimentation modulaire MSI MAG 850GL 850W (PCIe 5.0, 12V2x6)
85,52 € 129,99 € -34%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
104,89 € 130 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
Carte réseau
Voyant carte réseau éteinte
Activation carte réseau Acer
Plus de sujets relatifs à 1 carte réseau interne HS peut bloquer 1 externe?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux