| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je souhaiterais utiliser 2 pc portables avec 1 seules souris et clavier. Le PC1 principal est utilisé avec 3 écrans (boitier supplémentaire i-tec multi hdmi) , et je souhaiterais aussi partager 1 de ces écrans avec le PC2
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour et bienvenue sur PCAstuces, La solution est de passer par un KVM, par exemple : https://www.amazon.fr/Commutateur-Switch-brancher-p%C3%A9riph%C3%A9riques-USB2-0/dp/B0C746CY5Y/ref=sr_1_6?c=ts&dib=eyJ2IjoiMSJ9.O_7dAkUUv2HMGEDsQmP6kgKcGLzYNTOM20_OF2mnXpkz1bnJ3ZEQEVaOREdEvD8WpKiChjsEN0X5gNEZuN_jGEKUQRkSfHCjLcxKJdIK72gsemD65k8uR7Vco2X8QPnQ2I1TpKxNmXRkwhr5LCQOw8UDIPZKtn0C14V1nsFIxAGvNItZP8nfigQ-yX2AraM56M8JaZlMHVdi4oWTq_WalX1ouPDMfjwe2uSnltrwvwlkyGrWdMHu1YPkhnS24SDx5h-Ar7o-eYnIbU7njdoR91AXHotP4L8himxQe-gd684.0wPAy- Power toys inclus dans 11 permet de partager clavier et souris : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/28377-powertoys-mouse-without-borders-partager-clavier-et-souris-entre-plusieurs-pc/
| |||||||
Astucien | Message original par seb46800 ... Bonjour, J'utilise "Mouse without border" sur 5 machines (sous Windows, en différentes versions : W10 (x 3); W11; et W7). C'est un programme développé par "Garage", une fondation Microsoft. (Je crois qu'il n'a pas de limite du nombre de machines, je l'ai essayé jusqu'ici sur 8, mais il peut s'étendre à davantage). Il est quand même conseillé de garder la possibilité de contrôler chaque machine avec son propre clavier (et éventuellement sa propre souris), ce qui permet de reprendre la main si l'unique clavier ou l'unique souris "se perdent en route"... Mais ça ne m'arrive pas. Lorsqu'on arrête une des machines depuis l'unique clavier (depuis le bureau : > Alt + F4 > Arrêter), la main repasse à la précédente ou la suivante. Avec ce programme, je peux contrôler n'importe quelle machine sur le réseau local, depuis le clavier et la souris de n'importe quelle autre machine sur le même réseau local. Le but étant bien sûr de ne plus utiliser qu'un clavier et une souris... On peut également utiliser le copier/coller du presse-papier, en passant d'une machine à l'autre. Le lien pour télécharger le programme : Mouse Without Border ... Il doit être installé, sur chaque machine, puis configuré (avec un code à donner au programme de chaque machine, disponible dans "Setting". Faire apparaître ce code sur l'une des machine, qui sera considérée comme "hôte", et le renseigner pour les autres, qui seront alors les "clients", puis "Save" [valider]). ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|