> Tous les forums > Forum Windows 11
 1 clavier/sourie pour 2 pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb46800
  Posté le 11/03/2024 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je souhaiterais utiliser 2 pc portables avec 1 seules souris et clavier.

Le PC1 principal est utilisé avec 3 écrans (boitier supplémentaire i-tec multi hdmi) , et je souhaiterais aussi partager 1 de ces écrans avec le PC2

Existe t il des boitiers ou plus simplement des logiciels, quelles serait la meilleure solution?

Merci d'avance.

Windows 11 professionnel

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 11/03/2024 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Poildecarotte
 Posté le 11/03/2024 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par seb46800

Bonjour, je souhaiterais utiliser 2 pc portables avec 1 seules souris et clavier.

Le PC1 principal est utilisé avec 3 écrans (boitier supplémentaire i-tec multi hdmi) , et je souhaiterais aussi partager 1 de ces écrans avec le PC2

Existe t il des boitiers ou plus simplement des logiciels, quelles serait la meilleure solution?

Merci d'avance.

Windows 11 professionnel

...

Bonjour,

J'utilise "Mouse without border" sur 5 machines (sous Windows, en différentes versions : W10 (x 3); W11; et W7). C'est un programme développé par "Garage", une fondation Microsoft. (Je crois qu'il n'a pas de limite du nombre de machines, je l'ai essayé jusqu'ici sur 8, mais il peut s'étendre à davantage).

Il est quand même conseillé de garder la possibilité de contrôler chaque machine avec son propre clavier (et éventuellement sa propre souris), ce qui permet de reprendre la main si l'unique clavier ou l'unique souris "se perdent en route"... Mais ça ne m'arrive pas. Lorsqu'on arrête une des machines depuis l'unique clavier (depuis le bureau : > Alt + F4 > Arrêter), la main repasse à la précédente ou la suivante.

Avec ce programme, je peux contrôler n'importe quelle machine sur le réseau local, depuis le clavier et la souris de n'importe quelle autre machine sur le même réseau local. Le but étant bien sûr de ne plus utiliser qu'un clavier et une souris... On peut également utiliser le copier/coller du presse-papier, en passant d'une machine à l'autre.

Le lien pour télécharger le programme : Mouse Without Border ...

Il doit être installé, sur chaque machine, puis configuré (avec un code à donner au programme de chaque machine, disponible dans "Setting". Faire apparaître ce code sur l'une des machine, qui sera considérée comme "hôte", et le renseigner pour les autres, qui seront alors les "clients", puis "Save" [valider]).

...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3600 Mo/s) à 65,90 €
65,90 € 82 € -20%
@Amazon
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -28%
@Cdiscount
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
aide pour installer GoogleDrive sur PC Windows
Aide pour choix PC portable Windows 11, svp
Arrêt du PC sur erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL pour l'élément RTUX60W10.SYS
Suivi de Window 11 pour les pc incompatibles
Les nouveaux PC portable Gamer pour Windows 11
Evolution PC pour W11
Don de mon PC à mon gendre
Achat mini pc
pc manager