> Tous les forums > Forum Windows 10
 1 lecteur CD supplémentaire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DmiBrn
  Posté le 07/09/2015 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. Après connexion d'un disque dur externe, un nouveau lecteur de CD apparaît et ne sais comment l'effacer.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

c'est normal, c'est dans le firmware du DD. C'est pour faciliter sa sauvegarde ou je ne sais quoi ...

Il disparaît en même tps que le DD, non ?

Pour le masquer dans "Ce PC" il doit suffire de le priver de lettre, ou de désactiver le pilote.

DmiBrn
 Posté le 08/09/2015 à 01:08 
Petit astucien

Bonsoir, oui il disparaît en même temps, mais il est impossible de supprimer sa lettre ce qui m'ennuie, car cela décale les lettres attribuées à mes autre lecteurs. La désactivation du pilote du disque externe a le même effet que sa déconnexion. Sous W8.1 je n'avais pas ce problème.

Avant la dernière sauvegarde, j'avais lettré le disque en question, et ce lecteur n'était pas présent.

Après cette sauvegarde j'ai effectué ceci:

InternetOff
Office Module Compatibilité pour MS Office 2007 12.0.6015 +°
Office XP Small Business 2002 Excel, Word, Publisher +° puis activé
Office 2000 Premium PowerPoint, Acces, FrontPage,... +°
Gpedit.msc Bitlocker paramétré à 256
Regedit: perfo DD améliorée Sauf Bios
AFP: coché "Empêcher..."
Envoyé vers: Mails puis créé dossier "Déplacés"
Fond d'écran: actualisé
CU: importé image
Regedit: Raccourcis-Démarrer+vite-Arrêt 2"-Paramètres CU: 1er curseur
Démarrage: Defender
Sons: appliqué "Miens"
Sons: démarrage Alarm04 par StartupSoundChanger
ZedTV
VLC Media Player
Video Rotator
UnityPDF avec.Net Framework
UltraIso
SumatraPDF
Shutdown8
Recuva
PowerIso
Picasa
PhotoME
Media Player Classic
Java puis paramétré MàJ P
Key Scrambler

Et le PB survint...

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Désactiver le pilote, je voulais dire du lecteur de CD, pas du DD.

(chez moi c'est spécial, pour mon externe Western Digital le pilote du CD virtuel ne s'installe pas tout seul, il faut installer le soft trouvé sur le DD ;
tu peux aussi envisager de le désinstaller, ce programme, si ça marche comme chez moi)

Et depuis Gestion des disques, tu ne peux vraiment pas lui supprimer sa lettre ?

(ou réorganiser et donc redonner une lettre à tes autres unités, plus loin dans l'alphabet, pour qu'il ne se les alloue pas ?
Partitionner un externe n'est utile que pour le multimedia - certains lecteurs, TV etc. - ne lisent que sur FAT, et on peut avoir besoin, parallèlement, de NTFS pour de plus gros fichiers)

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2015 13:40
DmiBrn
 Posté le 08/09/2015 à 22:40 
Petit astucien

Bonsoir. Je n'ai pas d'onglet "autres périphériques".

Par contre je m'aperçois que ce lecteur (je n'en ai qu'un cette fois, après rappatriement de sauvegarde) a été créé suite à l'installation d'UltraIso (à noter: aucun pb avec la version portable).

Dans la gestion des disques, le lecteur n'apparaît pas. Ne souhaitant pas changer les lettres de ce disque externe, j'utiliserai donc (rarement d'ailleur) la version portable d'UltraIso, ou PowerIso.

Merci pour ton aide. Bonne soirée.

Modifié par DmiBrn le 08/09/2015 22:41
yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2015 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Installable ce n'est que qu'un ajout, permettant de créer par exemple des raccourcis, à la portable.

Tu peux donc créer/supprimer le lecteur virtuel à partir de l'une ou l'autre, puisque pareilles.

DmiBrn
 Posté le 10/09/2015 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour. Je ne suis pas parvenu à supprimer ce lecteur virtuel (pas grave puisque mon problème est résolu). M'étant mal expliqué: la version "portable" d'UltraIso n'engendre pas le problème, contrairement à la version installé sous Programmes Files x86.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 10/09/2015 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Et en faisant Outils, Monter sur lecteur virtuel..., puis Démonter ?

(sinon, il devrait disparaître au moins au redémarrage ; s'il reste, il faut voir les lancements au démarrage, surtout d'une instance silencieuse d'UltraIso - connais pas, ma version est ancienne)

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2015 13:57
DmiBrn
 Posté le 10/09/2015 à 18:44 
Petit astucien

Bonsoir. Merci pour l'info.

J'ai réinstallé UltraIso en décochant la case du bas

et le lecteur en question n'apparaît plus. Cdt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur de disque introuvable !
lecteur cd bloqué
Lecteur de carte EID
Comment éjecter (lecteur) avec Windows10?
WINDOW 10 lecteur CD/DVD
lecteur graveur dvd
installer le lecteur dvd windows gratuitement
Reconnecter votre lecteur
Microsoft demande 15 dollars pour un lecteur DVD dans Windows 10 !
Nouveau lecteur de windows
Plus de sujets relatifs à 1 lecteur CD supplémentaire?
 > Tous les forums > Forum Windows 10