> Tous les forums > Forum Multimédia
 1 ligne de pixels Mortent sur écran plat Samsung?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dam974
  Posté le 22/09/2010 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Juste pour savoir si je me trompe {#} ce soir a ma grande surprise en allumant la télé Samsung LE40C60 au bout de 5 min apparait une ligne verticale noir, imobile. J'ai tout essayé débrancher l'écran, utiliser les entrées auxiliaire, rien y fait elle reste, bien là bien noir, imobile me narguant.

C'est bien une ligne de pixels qui est mortent? dù a un défaut de la dalle?

Car l'écran a 4 mois et demie et je ne veu pas qu'ils essaient de m'embrouiller pour la garantie...

Merci.

Publicité
DEGANO
 Posté le 22/09/2010 à 21:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

dalle HS.

Appelle le service conso samsung, dépannage à domicile durant 24 mois. http://www.samsung.com/fr/support/warrantyinformation/warrantyInformation.do?page=POLICY.WARRANTY

Prépare type et n°de série, facture d'achat pour une ouverture d'inter sur site (tout les renseignements sur le lien que je t'ai fourni.

Bon courage.

PS : tiens moi au courant pour la suite de l'histoire.

Edit : tu as pris une garantie particulière avec ton écran ?

Modifié par DEGANO le 22/09/2010 21:38
dam974
 Posté le 22/09/2010 à 21:51 
Petit astucien

Salut Degano,

J'était en train de regarder justement la garantie et mon revendeur le prend en compte durant 24 mois, je pense qu'ils font le lien directe avec leur fournisseurs.

Et ce n'est pas une garantie particulière c'est celle qui est fourni directement a la vente, elle aurait pu être prolongé mais vu l'accélération de la technologie cela ne vaut pas la peine.

Je vai les appeler demain pour savoir ce qu'ils vont me dire mais de toutes façon si a la réunion il n'y a pas ce service Samsung je rapporte l'écran a mon revendeur et campe dans le magasin... {#}{#}

dam974
 Posté le 23/09/2010 à 07:15 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Je viens d'appeler mon revendeur, il reprend l'écran et le vérifie car ils disent que cela pourrai être un composant sous alimenté ou grillé qui au cas échéant ils changerai.

Quand pensez vous?

je leur porte l'écran entre demain et mardi de la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

@+

kalinka
 Posté le 23/09/2010 à 08:36 
  Astucienne

d'apres le technicien samsung que j'avais consulté pour le même probleme sur un televiseur , c'est un défaut de la dalle qui nécessite le renvoi de l'appareil en passant par ton revendeur.

Personnellement je l'avais acheté sur amazon, un simple coup de téléphone au sav d'amazon ( apres celui de samsung) et ils m'ont envoyés un autre écran en 2 jours puis j'ai renvoyé l'ecran defectueux, de cette manière j'ai pu toujours avoir la télé meme si cette bande noire etait très génante

DEGANO
 Posté le 23/09/2010 à 19:13 
Astucien
dam974 a écrit :

Bonjour a tous,

Je viens d'appeler mon revendeur, il reprend l'écran et le vérifie car ils disent que cela pourrai être un composant sous alimenté ou grillé qui au cas échéant ils changerai.

Quand pensez vous?

je leur porte l'écran entre demain et mardi de la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

@+

Salut,

c'est qui ton revendeur ?

Tu peux faire une photo de ton TV avec ta panne ?

@ Kalinka, ça dépend de a taille de l'écran et du point de vente.

Disons que j'ai l'habitude de ces procédures mais pas pour du samsung mais au vu de ce que je lis, la démarche est sensiblement identique à ce que je connais.

Modifié par DEGANO le 23/09/2010 19:17
dam974
 Posté le 24/09/2010 à 09:56 
Petit astucien

Salut a tous,

Salut Degano,

Mon revendeur est Audio+ mais n'oublis pas que j'habite la Réunion. Sur mon post précédent j'ai oublié de préciser qu'il veulent dabort vérifier et réparer ou changer l'écran, mais ils étaient plus préocupés par le fait de changer des composant que changer l'écran d'autant que le changement d'écran n'a pas était aussi formellement dit que le changement de composants.

Pour quand on voie les photos ce n'est pas possible que ce soit un composant grillé car il y a une seul ligne de morte.

C'est aussi pour cela que je voudrai déterminer la panne pour ne pas qu'ils essaient de m'embrouiller ....

Photos lourdent car HD tu peux même zooooomer sur la photo du lien 2 on voie trééés bien les pixels.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij7kwq0Eg.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij8KuO3vC.jpg

Merci.

Modifié par dam974 le 24/09/2010 10:02
kalinka
 Posté le 24/09/2010 à 15:49 
  Astucienne

degano

j'avais exactement la même ligne sur mon televiseur ( un le32c450 ) sauf que moi j'ai eu ce probleme des le premier jour, la hot line de samsung m'a dit le renvoyer directement au vendeur ( cad amazon) car c'est un probleme de dalle. Quand j'ai téléphonné a amazon, ceux ci m'ont confirmer qu'il y a avait un probleme nécessitant le changement complet de l'appareil et m'ont donc renvoyer un téléviseur du même modele ( et sans probleme celui la) le jour même avec le remboursement des frais de la premiere livraison ( la seconde était gratuite) mais aussi un cheque cadeau de 10euros ( je suis assez bonne cliente chez eux, ils me chouchoutent )

Evidemment une boutique n'a pas forcement la même politique de retour qu'un grand groupe

DEGANO
 Posté le 24/09/2010 à 23:02 
Astucien
dam974 a écrit :

Salut a tous,

Salut Degano,

Mon revendeur est Audio+ mais n'oublis pas que j'habite la Réunion. Sur mon post précédent j'ai oublié de préciser qu'il veulent dabort vérifier et réparer ou changer l'écran, mais ils étaient plus préocupés par le fait de changer des composant que changer l'écran d'autant que le changement d'écran n'a pas était aussi formellement dit que le changement de composants.

Pour quand on voie les photos ce n'est pas possible que ce soit un composant grillé car il y a une seul ligne de morte.

C'est aussi pour cela que je voudrai déterminer la panne pour ne pas qu'ils essaient de m'embrouiller ....

Photos lourdent car HD tu peux même zooooomer sur la photo du lien 2 on voie trééés bien les pixels.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij7kwq0Eg.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij8KuO3vC.jpg

Merci.

Salut,

c'est une dalle HS.

Après la politique de la marque vis-à-vis de la dalle, je ne sais pas du tout. Je ne travail pas en partenariat avec eux. Inter sur site, ça doit être possible mais q'un autre côté, c'est peut-être pas plus mal que ça se passe chez le revendeur. Il a certainement l'espace necessaire pour faire le remplacement de dalle (s'il y a lieu) "tranquillement". Je ne dis pas que chez toi c'est trop petit dam974 mais je sais que changer une dalle dans de bonnes conditions est plus facile et c'est généralement en atelier que c'est plus simple.

@ kalinka, c'est un 32 pouces donc pas d'inter sur site=passage automatique par le revendeur et c'est là tout le problème des achats internet. Tant que tu ne tombe pas en panne ça va. Mais le jour ou ça t'arrive, accroche ta ceinture car tu es parti sur de bonne galère.

Publicité
dam974
 Posté le 24/09/2010 à 23:43 
Petit astucien

Salut,

Et bien merci pour les infos {#} je vous tiens au courant pour la suite des évènements, je la dépose lundi et j'ai une réponse mardi ou mercredi.

Merci @+

dam974
 Posté le 29/10/2010 à 11:50 
Petit astucien

Salut a tous,

Je reviens pour vous dire ce qu'il en mais je n'est pu répondre que maintenant car j'ai mon pc seuleument depuis hier.

En fait le speudo boite agréer sansumg n'est ici que pour faire office de dépot, j'ai laissé la télé environs 1 mois avant de récupérer une neuve. Il m'on fait poireauter pour rien car c'était un problème connue et reconnue par Samsung et mon marchant mais il attendait un soit disant retour mail de samsung.

Mais tout est bien qui fini bien. @ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide exposé écran plat.
Ecran Samsung B2430H
branchement chaine hifi tv ecran plat
connaitre la taille de ma tv ecran plat
fond d'ecran portable samsung corby
Son du PC sur Ecran plat
Ecran plat out après 17 mois !
ou touver accroche mural pour ecran plat?
Activer HDMI vers écran plat
choix entre écran samsung 40A756 ou UE40B6000
Plus de sujets relatifs à 1 ligne de pixels Mortent sur écran plat Samsung?
 > Tous les forums > Forum Multimédia