× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 1 logiciel tiers ne s'exécute pas au démarrage de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReLe
  Posté le 22/03/2016 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai installé un logiciel (Click Tray Calendar) dans Windows 10 Professionnel, mais celui-ci ne veut pas s'exécuter au démarrage du PC.

Je suis très étonné, car sur le même PC sous Windows 7 Professionnel il s'exécutait sans problème (même pas en mode de compatibilité).

Lorsque je le lance manuellement après le démarrage de Windows 10, ce programme démarre tout à fait normalement - si ce n'est qu'il est affiché 3 fois dans le Tray, sans que son fonctionnement ne soit perturbé.

J'ai vérifié la présence de son raccourci dans le menu de démarrage de Windows:

1°) C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

2°) C:\Utilisateurs\ MOI \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

et le raccourci est bien présent dans ces deux répertoires.

J'ai également vérifié dans le gestionnaire des tâches sa présence sous l'onglet "Démarrage", et il est bien présent et activé.

J'ai également vérifié par la commande système "Exécuter": shell:startup, là aussi, il est bien présent.

Cependant il est absent de la base de régistre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)

Je suppose que c'est son absence ici qui crée le problème.

Comment puis-je l'y ajouter ?

Type de Clé, valeur ????

Publicité
enfermedehors
 Posté le 22/03/2016 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai vérifié la présence de son raccourci dans le menu de démarrage de Windows:

1°) C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

2°) C:\Utilisateurs\ MOI \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

et le raccourci est bien présent dans ces deux répertoires.

Cependant il est absent de la base de régistre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)

Je suppose que c'est son absence ici qui crée le problème.

C'est normal, s'il est dans le dossier démarrage, il n'est pas dans le registre, c'est soit l'un, soit l'autre.

Fais un clic droit sur sur l'exécutable, clique sur Propriétés, onglet Compatibilité, coche Exécuter en tant qu'administrateur.

S'il ne se lance toujours pas au démarrage, il faudra créer une tâche planifiée.

ReLe
 Posté le 22/03/2016 à 17:53 
Petit astucien

A enfermedehors:

Merci de ta réponse.

Je viens d'effectuer la manip que tu viens de me soumettre, mais malheureusement sans succés.

Quant à créer une tâche planifiée, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire ... , si ce n'est sous Windows XP dans le menu autoexec.bat
Mais sous les systèmes d'exploitation récents, je suis ignorant.

Si tu voulais me guider un peu, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

enfermedehors
 Posté le 22/03/2016 à 19:07 

http://protuts.net/transformer-pc-reveil-matin-aide-planificateur-taches/

C'est valable aussi pour Windows 10.

Clique sur Créer une tâche

Général : Coche Exécuter avec les autorisations maximales.
Déclencheur : A l'ouverture de la session utilisateur.
Action : Démarrer un programme.
Clique sur Parcourir et va chercher l'exécutable du programme à lancer.

ReLe
 Posté le 23/03/2016 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour enfermedehors,

j'ai donc créé une tâche comme tu le préconisais, et tout s'est déroulé sans heurts.

Mon logiciel est maintenant disponible dés le démarrage de ma session.

Je te remercie pour ton aide qui m'a été très utile et te souhaite une bonne journée.

enfermedehors
 Posté le 23/03/2016 à 08:10 

Bonne journée à toi aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

Notez que c'est aujourd'hui le lancement de la PS5 et l'accès au site marchand peut être plus compliqué que d'habitude avec un système de file d'attente. Il va falloir être patient.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis