| ||||||||
Astucien | Salut les tous. J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote LE ENLE11BZ qui a une carte Wifi uniquement avec 1 fil noir connecté sur le "main' (A) D'habitude j'ai toujours vu un second fil blanc en plus sur le connecteur (B)...C'est peut-être Merci de votre avis, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour. Et la WiFi fonctionne sur ce PC?
| |||||||
Astucien | Non, justement. Ca ne fonctionne pas. Il n'y a même pas les petits segments blancs en bas à droite... | |||||||
Astucien | Et dans le gest de périf, pas de wireless non plus | |||||||
Astucien | C'est bizarre. Sur cette vidéo, on voit bien qu'il n'y a aussi qu'un seul fil: https://www.youtube.com/watch?v=-AGdEi3w9f8
| |||||||
Maître astucien | Le bouton WiFI est bien activé? | |||||||
Astucien | Comme la touche F3 (avec ou sans fn) n'a pas de témoin lumineux, je ne sais pas s'il réagit... Y aurait-il un autre moyen d'activer ? | |||||||
Maître astucien | C'est bien Fn + F3 pour activer la WiFi. Si dans ton cas ça ne s'allume pas c'est peut-être parce qu'il manque un coaxial ( le coax noir) sur ton modem. Tu peux lever le doute en ouvrant le capot sur le modem. Tu devrais voir deux connexions : un coax blanc et un coax noir (ou 2 coax blancs). | |||||||
Astucien | Je ne comprends pas bien "coaxial sur modem". Par contre mon modem Livebox fonctionne bien, même en wifi car j'ai encore un autre portable. Ce n'est pas de coté qu'il faut chercher. Bref, pour l'instant le portable Packard Bell est connecté avec le câble Ethernet RJ45 et ça fonctionne. C'est juste ce Wifi qui m'inquiète.
| |||||||
Maître astucien | Oui, on parle ici du (des) câbles coaxiaux sur la carte modem de ton portable ( modem est une contraction de " modulateur/démodulateur"), rien à voir avec ta box. Puisque tu ne vois qu'un câble alors qu'il en faut deux, il serait très judicieux d'ouvrir le capot du portable, sous le modem, pour voir exactement ce qu'il en est! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Bien que tout dispositif Wifi comporte une fonction modem, il n'est pas d'usage de parler de carte modem pour un adaptateur réseau Wifi. Je viens de débrancher celui marqué AUX et je ne constate aucune anomalie dans ma connexion Wifi. Il en serait peut-être autrement en cas de réception plus délicate. Il se peut donc que le fabricant n'ait prévu qu'une antenne simpliste ne nécessitant qu'un seul fil de raccordement. La source du problème doit être cherchée ailleurs. Pour ne citer que les pistes de base : | |||||||
Astucien | Ah, voila qui est intéressant. En effet, c'est pour cette raison que je n'ai pas trouvé de câble pour "AUX": En attendant, je vais fouiller dans las MAJ et le pilote....A suivre. | |||||||
Astucien | Je viens d'aller sur le site de PB et téléchargé les pilotes, installés, mais rien....
Ensuite mis à jour , mais rien non plus... | |||||||
Astucien | J'ai trouvé ! C'était un défaut de la carte Wifi. Je l'ai remplacé, il a recherché automatiquement le périphérique et installé le pilote. La Wifi fonctionne. Merci quand même à vous d'avoir contribué aux recherches. Ceci m'a quand même permis de connaitre les différentes procédures de recherches de panne. Cordialement, salutations. | |||||||
Maître astucien | Merci du retour. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|