| ||||||||
Nouvel astucien | BjrJe viens d'acheter un nouvel ordi avec ubuntu. Lors de la première mise en oeuvre, j'ai correctement mentionné l'identifiant mais je n'ai pas mis de mot de passe, pensant le faire ultérieurement les rubriques du mot de passe sont restées vierges. Lors de l'ouverture de la session, impossibilité de continuer, tout reste bloqué. Il m'est demandé mon identifiant et le mot de passe. J'atapé sur Tabul, Espace, rien à fair. Je n'ai pas acheté de lecteurCD et graveurDVD. J'ai copié le Cd ubuntu d'installation (6.06) sur une clef mais impossible à lire naturellement. Dois-je retourner l'ordi? PS: mes connaissances en informatique ne sont pas terribles. J'ai acheté PC bureau chez Surcouf, de type NET PC UBUNTU à 160 €. UBUNTU est installé je n'ai eu qu'à allumer. J'ai trouvez un CD support pour PC Ubuntu 6.06, j'en ai donc conclu que c'es la version installée. Config : Intel celeron 220 à 1,2GHz, 1GO ram, DD 80GO 7200TRS S-ATA, ce sont les seuls renseignements que j'ai trouvé, je n'ai même pas de bouquin explicatif.Par contre, j'ai gardé le lecteur-graveur DVD, câble de mon ancien PC. Si je pose cette question, c'est que je ne veux pas démonter la tour et ainsi perdre la garantie, il y a un autocollant à l'arrière. Sinon je suis capable de brancher ce graveur.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, essai d'airer tes messages, c'est difficile à lire? Si tu n'as pas donné de mot-de-passe à l'installation, quand tu te connectes, si tu désires ouvrir une session super-utilisateur root, alors tu vas taper root comme identifiant, puis, tu vas faire Entrée (Enter) et non pas Espace tel que tu l'as indiqué. Un espace est un caractère. Il va tout changer, autant dans l'identifiant que dans le mot-de-passe. Après avoir donné correctement ton identifiant, si tu n'as pas de mot-de-passe, le système devrait ouvrir la session sans plus tarder. Si plutôt, il te demande un mot-de-passe, faire Entrée (Enter). C'est la bonne méthode pour ouvrir une session sans mot-de-passe. Es-tu certain de n'avoir fourni aucun caractère lors de la validation de ton mot-de-passe? As-tu créer un compte utilisateur, car le compte root ne sert qu'à l'administration et non aux opréations courantes. | |||||||
Nouvel astucien | Un collégue a réussi à me remmetre Ubuntu par disque externe, je ne sais comment. Puis la mise à jour s'est faite par le net pour 8.04. | |||||||
Astucien | je me pose la question sur la bonne idée de ne pas prendre de lecteur cd/dvd ... pour la suite çà va etre compliqué, non ? | |||||||
Nouvel astucien | ti_ouf a écrit : Non pas du tout, les mises à jour se sont faites naturellement. Je n'ai depuis aucun problème. Concernant le lecteur, j'en ai mis un en interne. Merci pour les réponses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|