Astucien | slt a tous. apres le 56 k je suis passé au 512 adsl, puis au 1024 et maintenat je suis a 2048 ! le but de ce topic est dans le titre. donnez moi vos avis. car personnellemnt j'etais deja decu en passant au 1024 car l'augmentation de la vitesse de surf etait insignifiante ! je me suis dit wanadoo me propose le 2048 en promo 6 mois 5 € moins cher que le 1024 je fonce !!! je pensais qu'en doublant le débit j'arriverais a un surf plus rapide ! oh la la que non je me demande si c'est pas pire. alors je sais vous allez me dire que le principal c'est le telechargement ! ok mais quand sur telecharger.com on prends 3 ou 4 ko seconde et au maxi 30/40 ko au lieu 100 ko avec du 1024, j'ose esperer que ca va aller mieux sinon je redescends a 512 et je paie le prix mini ou je change de FAI car la j'ai les boules !!!
merci pour vos témoignages. A+
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
salut tiboune06 !
avant l'ADSL, ceux qui avaient du 56k Útaient des "bien heureux" Ó c¶tÚ de ceux qui n'avaient que du 14.4k ou du 28.8k.
mais maintenant, le discours des FAI (pour vendre uniquement) est en gros:"toujours plus rapide pour le mÛme prix !(voir "pour moins cher !")".
donc, il est vrai que þa attire l'attention.
ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que la plupart des serveurs (dont certains qui proposent du download) ne sont pas forcÚment ÚquipÚs en 2048k ou plus !
d'o¨ des diffÞrences de download entre 2 sites, par exemple...
| ||||||||
Astucien | Tu dois quand mÛme ouvrir les pages, surtout celles avec photos, un peu plus rapidement.
Mais la rÚponse est dans les tÚlÚchargements.
Si tu en fais beaucoup, þa peut Ûtre rentable.
Autre situation, quand tu as plusieurs postes (chez moi, 4) en rÚseau. Le partage de la bande passante rÚduit d'autant tes possibilitÚs... | ||||||||
Astucien | slt tout les 2 et merci de vos interventions.
je viens de faire un test sur 60 M de conso.
dÚbit descendant 334 kb/s
dÚbit montant 134 kb/s
quartzkite je suis en rÚseau avec modem routeur filaire olitec sx 500 seuls 2 pc sont branchÚs. la vitesse et divisÚe par 2 ou par 4 ? (switch 4 ports ethernet + 1 port usb) | ||||||||
Astucien | donc si je comprends bien ca sert a rien !!! personnellement si je tÚlÚcharge c'est uniquement sur telecharger.com ou des sites de ce genre. pas de kazaa ou de mule chez moi.
j'ai quand meme du mal a capter pourquoi lorsque l'on passe du 56 k au 512 k il y a une diffÚrence Únorme et pas dans le cas que j'expose aujourd'hui. ca m'Úchappe Modifié par tiboune06 le 17/09/2004 18:30 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien | slt virginikolas. tu vois je suis en ce moment sur telecharger.com et je plafonne a 9 ko/s pour choper un aquarium gratuit.
voila c'est fini
taux de transfert 5.30 ko/s
732 ko en 2 mn 18 s
super non avec du 2048 ? je sais pas si ca vient de wanadoo mais la j'ai les nerfs. c'est du foutage de gueule. | ||||||||
Astucien | slt polo. je suis d'accord avec toi mais comment expliquer que virginikolas download a des des super vitesse sur telecharger.com, la je viens de battre un record 1.7 ko/s c'est meme pas du 56 k ca !!! ou j'ai un probleme avec mon pc, ou c'est wanadoo, ou ca vient de mon routeur qui divise trop comme me la suggerer quarzkyte. | ||||||||
Petit astucien | salut Bruno, pour ma part je reste en 1024 tant que je ne serais pas en zone total dÚgroupÚe, aprÞs je prendrais un fournisseur avec tÚlÚ, tÚlÚphone et internet, et lÓ le fait d'avoir du dÚbit servira au moins Ó quelque chose,
salut, | ||||||||
Astucien | Vous Ûtes bien, tous, des gens pressÚs.
Je suis restÚ, malgrÚ les offres plus ou moins honnÛtes de Wanamou, en 512/128.
Je sais, tout le monde va hurler que Wanamou, c'est de la crotte.
En attendant, c'est fiable, et divisÚ par n postes rÚseaux, o¨ n grandit de plus en plus, ce n'est finalement pas si cher.
Mais lÓ n'est pas la question: pour les fans de tÚlÚchargement, les forfaits ADSL limitÚs en GO, þa, c'est vraiment casse-gueule.
Mais dans tous les autres cas, je ne vois pas le problÞme.
La plupart de mes postes rÚseau sont connectÚs en continu, 24h sur 24 (ce qui, soit dit en passant, rend compte du dÚbit dont vous vous plaignez: plus il y a de gus connectÚs Ó un instant t, moins il y a de bande passante).
Alors, que þa mette 10 mn Ó tÚlÚcharger, ou 20, que voulez-vous que þa me fasse: on va sur un autre poste, ou regarder la tÚlÚ, ou boire un coup, ou en pisser un autre, de toute faþon, þa ne co¹te pas plus ou moins cher, si? | ||||||||
Astucien | slt arsenic. sur le fond je suis ok avec toi, mais 1.7 ko/s ou meme quand tout va bien 10 ko/s avec du 2048 ya un soucis. je ne suis pas pressÚ mais quand je vois la vitesse de download de certains je me dis j'ai un soucis chez moi que je prÚfÚre rÚsoudre.
mais le tÚlÚchargement ce n'est pas tout, il me faut 15 a 20 secondes pour afficher la page d'acceuil wanadoo et 2 mn pour accÚder par exemple a la page "mon compte" pareil pour la plupart des sites visitÚs la crois moi ca me gene bcp plus. | ||||||||
Astucien | J'ai la flemme de chercher et, c'est vrai, je ne tÚlÚcharge pas de gros trucs trÞs souvent.
Donnes-moi un lien quelconque d'un fichier (autorisÚ, ici..) Ó tÚlÚcharger, je te "retournerai" mon dÚbit en 512/128.
Quant Ó la page Wanamou, mÛme si je ne vois pas vraiment Ó quoi elle sert, elle est Ó peu prÞs instantanÚe chez moi, malgrÚ toutes les ordures et liens qu'elle comporte.
þa fait plut¶t penser, ton bigntz, Ó un souci avec un firewall, un proxy, un gestionnaire de cookies... pas trop bien paramÚtrÚ. | ||||||||
Astucien | salut
pour rejoindre un peu l'idÚe lancer sur les fai,qu'il presente la les offres comme un produit de consommation en masse!
J'ai commencer(independement de ma famille!!) avec du 512kb,un an apres je reþois un email de mon fai qui me dit qu'il passe au 1024 pour le mÛme prix,un an apres je passe au 2048kb pour le meme prix!!!
Les prix descendent,alors au lieu de me baisser ma facture il donne une meilleur prestation,voila!!! | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | ouais et je suis en 2048, toi en 512 donc ya comme un souci non ? | ||||||||
Petit astucien | Salut,
32 sec chez moi pour ce magnifique aquarium. Une merde de plus sur mon PC.
Xav | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | je voudrais bien avoir des avis au sujet du modem routeur, est ce que la bande passante est divisÚe par 4 vu que j'ai 4 port ethernet ?
mais par rapport a polo je telecharge 4 fois moins vite alors que je devrais le faire 4 fois plus vite alors je veux bien que ca puisse varier en fonction de la localisation mais quand meme !!! | ||||||||
Astucien | euh ok mais bon ca agrave le probleme ![rougir]
bon je vous laisse les clÚs de mon sujet moi je vais [dormir] car demain debout 4 h
soyez sages pendant mon absence.[clindoeil] | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tous le monde, pour ceus qui ons du 2048, si vous voulez tÚlÚcharger des choses sur tÚlÚcharger.com avec une vitÚsse de 250ko, suprimer Emule, Kazaa, Bittorent ou autres comme P2P. Vous serai pas dÚssus aprÞs. C'est eux qui prÚne tout les resources, j'ai fais l'experience j'ai laisser le P2P en route et j'ai voulu tÚlÚcharger nÚodivx sur tÚlÚcharger.com je fesai du 5ko pour tÚlÚcharger nÚodivx, aprÞs avoir suprimer le P2P de l'ordi, le tÚlÚchargement Útait beaucoup plus rapide je vesai du 220ko Ó 250ko.
Donc laisser les P2P c'est de la MRD, sa fait ralentir l'ordi est la conection internet est en plus c'est interdi. Modifié par DocteurLulu le 18/09/2004 01:22 | ||||||||
Petit astucien | Vous Ûtes bien difficiles.
J'ai commencÚ avec le Minitel qui me servait de modem. Puis, pour transfÚrer mes fichiers Ó des clients de l'autre c¶tÚ de la grande marre aux harrengs, en 1988 aprÞs JC, j'ai acquis 5000 FF (et oui !) un modem 2400 bits/s (Internet n'existait pas encore, commercialement du moins). J'Útais heureux. J'Útais probablement l'un des premiers tÚlÚtravailleurs, et transatlantique qui plus est. Les ronds de cuir de la CCI ne connaissaient mÛme pas le terme Ó l'Úpoque. TÚlÚtravail, c'est quoi.
Heureusement, dans le privÚ, on a des idÚes.
Alors, 2 Mo en plein milieu du dÚsert franþais o¨ j'habite, j'apprÚcie. | ||||||||
Astucien | slt a tous ? bon voila faute de solutions a mon probleme le dÚbat est lancÚ. c'est deja ca.
mais vu que je suis du genre tetu je vais rÚinstallÚ ma connexion wanadoo avec mon modem fourni par wanamou et je vais bien voir si ca vient du rÚseau et du modem routeur en particulier. je ferais ca demain ou lundi et je vous tiendrais au courant. A+ | ||||||||
Petit astucien | J'ai la freebox dÚgroupÚe sur Paris je surfe Ó une vitesse qui tourne autour de 6500, 7000 kbps, j'Úcoute souvent et mÛme en permanence des radios sur internet tout en faisant tourner un logiciel d'Úchanges de "machins trucs" (merci de tes conseils docteur Lulu! Ouafr Ouafr)et tout en surfant sur internet, aucun probl de dÚconnexion de radio ou de surf depuis que je suis chez free, ce qui n'Útait pas le cas quand j'Útais chez wanadaub en 512 K pour un prix plus ÚlevÚ Ó l'Úpoque! Et bien moi je vois donc la diffÚrence, je balance des photos sur mon site perso dans la meilleure qualitÚ possible qui se tÚlÚchargent sans dÚlais alors qu'il y a encore deux ans il ne fallait pas dÚpasser la taille timbre poste sinon þa rÔlait dans les chaumieres! Alors vive le trÞs haut dÚbit! | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien | re blue sayer. oui c'est une bonne idÚe mais je vais quand meme faire des test de tÚlÚchargement sur leur site pour prendre des pilotes par exemple, je prÚfÚre avoir des ÚlÚments en main. j'ai Úgalement tester en dÚbranchant un des pc et en dÚsactivant les pare feu au cas ou ! mais sans succÚs je tourne au maxi a 7/8 ko/s. | ||||||||
Astucien | bonsoir a tous. le probleme vient de wanadoo car j'ai tout essayer, me brancher proche de la prise de tÚlÚphone, supprimer les pare feu, et meme supprimer mon rÚseau et me rebrancher avec un seul pc sur mon ancien modem et meme lenteur. je vous tiendrais au courant de la rÚponse wanadoo. bonne soirÚe les amis. | ||||||||
Astucien | hello les astuciens ! me revoilou avec mon 56 k amÚliorÚ !!!(source POLO)
bon voila je vous mets la copie de la rÚponse wanamoumoumoumou ![grincheux]
si vous pouvez me dire ou trouver la commande ms dos car chez moi dans programmes ya pas ca. [pleurer][pleurer][pleurer]
Bonjour,
Dans votre Courriel du 20/9/04, vous nous faites part de la vitesse de votre connexion.
Nous vous informons qu il ne faut faire aucune modification sur votre configuration et afin de dÚterminer l'origine de ces lenteurs, nous vous remercions de nous adresser une copie de vos tests de pings et tracert. Ces informations seront communiquÚes Ó notre Úquipe d exploitation.
Pour effectuer ces tests, - allez dans "dÚmarrer/programmes/commandes MS-DOS"
- Ó la suite de c:\ tapez : ping www.yahoo.fr , puis notez les rÚsultats
- tapez Úgalement tracert www.yahoo.fr , puis notez les rÚsultats
Les tests peuvent Ûtre faits avec une adresse web de votre choix (de prÚfÚrence un site long Ó s afficher habituellement , par exemple : www.bhs.com ) et envoyez-nous une copie des rÚsultats.
Vous pouvez Úgalement consulter la solution proposÚe sur l'assistance ADSL Ó l adresse suivante : http://assistance.wanadoo.fr/reponse118.asp
Le problÞme peut Úventuellement provenir du condensateur contenu dans la prise tÚlÚphonique murale, seul le service de France TÚlÚcom 1013 peut intervenir.
a bientot. [clindoeil] Modifié par tiboune06 le 23/09/2004 13:02 | ||||||||
Petit astucien | Salut tu va dans demarrer,Tous les programmes, Accessoire, Invite de commandes. | ||||||||
Astucien | slt lulu. bin ouais j'y suis allÚ mais apres le c:\ j'ai documents and settings et mon nom et je ne peux pas changer !!! | ||||||||
Astucien | [tropbu]arrete les substances illicites en intraveineuse [bierre] bois les direct
des que tu as ouvert l'invite tu tapes ce qu'on t'a demande et c'est tout.. | ||||||||
Astucien | slt gologolo. dsl mais c'est la 1 ere fois que je me sers de ce truc ![confus] si je tape c:\pingyahoo.fr comme on me le dis on me dis que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne etc etc ...
et je suis ni droguÚ ni alcolo non mais ...[clindoeil][bigsmile] Modifié par tiboune06 le 23/09/2004 17:10 | ||||||||
Astucien | juste un ou deux verres de bordeaux (ou 3) de temps en temps ca fait pas de mal !!![approuve] a part au permis de conduire[bigsmile] | ||||||||
Petit astucien | Salut tiboune06, clique sur dÚmarrer, ExÚcuter tape cmd clique sur ok est tu sera dans la commande MS DOS. | ||||||||
Astucien | hello lulu. ok mais j'arrive a la meme fenetre et meme message. pourtant je suis a jeun. lol. | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | [hello] a tous.
bon wanamou m'a dÚpannÚ. le ping on s'en fout. lol.
vla les news chiffres de vitesse.
pour le pilote de modem: 3.92 mo en 33 s 121 ko/s
3.92 mo en 8 s (pas eu le temps de voir le dÚbit.
pour l'aquarium : 4 mo en 40 s 109 ko/s
vitesse de connexion sur 60 millions de conso 1944 kb/s sur 2048 possibles. soit quasi le maximum et tout ca aux heures de pointes.
pour d'autres tÚlÚchargements j'ai meme atteint 160 ko/s
[fete][fete][fete][happy][happy][happy][cool][cool][cool]
polo non j'ai pas [tropbu] et des binocles j'en ai sur le nez depuis 34 ans( sauf pour dormir et sous la douche)[bigsmile][clindoeil]
en tout cas merci a tous pour aide et votre participation au dÚbat. Modifié par tiboune06 le 23/09/2004 19:58 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucien | ouais et bcp de sousous. a mon avis le technicien de FT avait [tropbu] car je pense qu'il m'avait branchÚ en 128 k au vu de mes test ca correspondait a peu pres a un 128 k moyen !!! enfin du coup j'ai sanglÚ mon UC et mon modem a un refroidisseur incorporÚ. vu la vitesse soyons prudent.[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bierre] | ||||||||
Petit astucien | Tiboune m' as donnÚ le lien=> c' est pas l' extase Ó ce que je vois!
Disons que sauf un rÚel besoin/envie de vivre avec les nouvelles technologie ou Ûtre gros consommateur de vidÚo et autre service Ó la demande il n' y a pas de gros avantage. J' ai eu Ó surfer sur du 128 et 1024 (je suis en 512), je n' ai pas vraiement remarquÚ de gros diffÚrence dans le dÚfilement des pages.
Enfin n' oublions pas qu' il y a pas 6 mois je crois on payait 40Ç pour du 512...
Moi je dis: attendons les fÛtes de fin d' annÚe, il y aura certainement de meilleures offres en gÚnÚral.
[smile]
| ||||||||
Astucien | Pourquoi faire ?
Hier soir, record e-Mule sur ma Freebox : 300ko/s !!!
Il est vrai que þa chargeait depuis le matin... | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Tiboune06,
Moi aussi j'arrive aux memes conclusions que toi.
Je suis passÚ au 2048 pour avoir un affichage plus rapide.
Alors dÚs fois þa spid et dÚfois þa rame.
Par contre j'ai surfÚ avec un Olitec en Úthernet et lÓ mon affichage Útait nettement plus rapide que le speedtouch 330
Pierro(06) | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||