> Tous les forums > Forum Sécurité
 20 à 40 spams par jour ! ! ! c'est dingue ! et pourquoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 12/05/2021 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quelques mois, dans Gmail je reçois entre 20 et 40 spams par jour Jamais eu ce genre de désagrément avant !

Que puis-je faire pour m'en débarrasser définitivement pour qu'ils ne reviennent plus ?

Je vous joint deux captures d'écran avec les explications.

Merci de bien vouloir me donner un conseil SVP Grand merci

A vous lire..... bye

Publicité
poussebois
 Posté le 12/05/2021 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Veinard : tu as reçu plus de 46000 euros et tu te plains...?

Plus sérieusement, tu as du fournir ton e-mail sur un site lors d'une inscription ou quelque chose comme ça... et depuis, tu reçois des spams difficiles à bloquer car n'ayant pas la même adresse source. Contre cela, il n'y a pas grand chose à faire

. Pour ce genre de site, Il vaut mieux utiliser une adresse "poubelle".

@ +

bancompulsif
 Posté le 12/05/2021 à 18:10 
Petit astucien

Surtout qu ils vont dans la rubrique "spam" ....

Où est le problème ?

Bonjour

BGSB_71
 Posté le 12/05/2021 à 21:48 
Astucien

Bonsoir,

Outre les signaler comme spam à ton fournisseur de messagerie, il te reste à les signaler à Signal Spam .

Pas de miracle à en attendre : Les spams diminueront, puis reviendront quelques mois après !

C'est une lutte de longue haleine, et il n'y aura jamais zéro spam !

Quant à identifier à qui on a pu donner une adresse mail qui a entraîné ces spams : Bon courage !
(Je n'y suis jamais parvenu)

L'idée des adresses poubelles est bonne !

@+

Gallagh
 Posté le 13/05/2021 à 11:17 
Astucien

Je pense que panda38 n'est malheureusement pas le seul concerné.

Depuis quelques mois, nous sommes nombreux à recevoir des quantités invraisemblables de spams, 99% d'entre eux comportant le mot "news" dans l'adresse.
Personnellement, je fais très attention à ce que je fais avec mes adresses email, et je n'en recevais auparavant qu'un ou deux par mois. Aujourd'hui, c'est 10 ou 15 par jour, et uniquement sur deux adresses (j'en ai 5), free et orange.

Perso, je les signale avec le plugin Spambee sur Thunderbird. Le même plugin sur Firefox permet de signaler les sites malicieux. Mais, comme le dit BGSB_71, c'est une guerre sans fin.

J'hésite à installer SpamAnhilator (ou un truc du même genre), comme la plupart de ces messages passe déjà en spam, et de crainte de devoir finalement passer plus de temps à vérifier à chaque fois ce que SpamAnhilator a écarté, alors que l'antispam de Thunderbird est lui même plutôt efficace.

Modifié par Gallagh le 13/05/2021 11:20
bemarivo
 Posté le 13/05/2021 à 14:41 
Petit astucien

Bonjour,

Une solution (façon de parler) de longue haleine...les supprimer systématiquement sans les ouvrir, sans les signaler à qui que ce soit, sans rien faire d'autre que supprimer, supprimer, et supprimer...

Au bout d'un à deux mois ils se font de plus en plus rares puis disparaissent. Mais ATTENTION en ouvrir ne serait ce qu'un seul et cela remet les compteurs e à zéro. Cà repart de plus belle.

Ensuite plus rien.

Bemarivo.

panda38
 Posté le 13/05/2021 à 16:07 
Petit astucien

Et bé ! ! Je ne pensais pas recevoir autant de réponses ! GRAND MERCI à vous tous

Bon ben......J'ai bien compris tous vos conseils et je pense faire comme "bemarivo" Les supprimer et les supprimer etc.....Sans en ouvrir un seul.

Je crois que c'est la meilleur solution.

Heureusement que ces spams ne sont pas des virus hein !

Et si maintenant je changeais mon adresse Gmail ??

Mais je vais attendre de recevoir encore une fois de plus CECI ----> Veinard : tu as reçu plus de 46000 euros et tu te plains...? OUAIS ! J'ai aimé poussebois

OK, encore merci et bonne fin de journée à vous tous et toutes (s'il y en a ! )

BYE

jujube2
 Posté le 13/05/2021 à 16:26 
  Maître astucien

Et si maintenant je changeais mon adresse Gmail ??

c' est aussi une solution, en créer une autre et laisser reposer celle là ou l' abandonner !

mais attention le bordel, il va falloir que tu le signales à tous tes correspondants (et les sites où tues identifié par ton adresse)

bancompulsif
 Posté le 13/05/2021 à 16:47 
Petit astucien

je ne comprends pas ....

qu est ce que ça peut foutre vu que c est dans les spams ?????

Publicité
jujube2
 Posté le 13/05/2021 à 16:52 
  Maître astucien

sauf qu'il faut quand même aller y jeter un oeil pour vérifier au cas où un "bon" message y soit, ce qui peut arriver !

et bien sûr, suivant le principe de l' "emmerdement maximum" c' est régulièrement un message important

beorcs
 Posté le 13/05/2021 à 17:04 
  Astucien

Comme le captain (), je ne m'affole pas

[ m'enfin, moi je n'en reçois qu'une dizaine, pas 670 ]

jujube2
 Posté le 13/05/2021 à 17:43 
  Maître astucien

670 c' est en cumulé car il n'a pas de femme de ménage

BGSB_71
 Posté le 13/05/2021 à 21:01 
Astucien

bemarivo a écrit :

Une solution (façon de parler) de longue haleine...les supprimer systématiquement sans les ouvrir, sans les signaler à qui que ce soit, sans rien faire d'autre que supprimer, supprimer, et supprimer...

Au bout d'un à deux mois ils se font de plus en plus rares puis disparaissent. Mais ATTENTION en ouvrir ne serait ce qu'un seul et cela remet les compteurs e à zéro. Cà repart de plus belle.
Ensuite plus rien.

Bonsoir,

Tu penses qu'ils disparaissent au bout d'un à deux mois parce que les spammeurs se lassent ou prennent pitié des pôvres spammés, ou bien parce qu'un grand nombre d'utilisateurs signalent ces mails comme indésirables à leur fournisseur de messagerie ou autres organismes de lutte contre le spam ?

(Ce qui leur permet d'affiner les réglages de leur anti-spam, ce qui a été une partie de mon job d'administrateur IT pendant 2 à 3 ans au sein d'un groupe industriel français d'environ 2 000 employés ... )

Personnellement, j'opte pour la deuxième proposition ...

Bonne soirée !

Modifié par BGSB_71 le 13/05/2021 21:09
bemarivo
 Posté le 14/05/2021 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour BGSB,

Contrairement à ce que tu écris ''je ne PENSE pas qu'ils disparaissent au bout de un ou deux mois''... moi j'en suis sûr. En une quinzaine d'années de pratique du net j'ai été confronté à deux reprises à un afflux de spams. Au paroxysme de la crise je me souviens d'un chiffre...52 (c'est le nombre de spams reçus en une nuit). En face de cela quoi opposer si ce n'est le silence. J'ai tout essayé, j'ai interrogé sur divers forums, les amis, les connaisseurs qui pensent tout savoir mais qui ne savent rien... Alors j'ai fait le mort... Aucune ouverture de mail, tout directement à la poubelle et cela a fini par disparaître, lentement; très lentement, trop lentement à mon goût mais j'y suis arrivé. Quand j'ai voulu afficher un de ces spams, la nuit suivante tout à repris de plus belle... et je l'ai vécu deux fois. Pourtant je ne travaillais pas dans un grand groupe industriel, je bossais dans une petite brigade de gendarmerie et on était 7 seulement (mais la famille avait des ramifications un peu partout en France).

Bon peut être j'élucubre un peu ou alors la jeune fille asiatique de 18 ans, belle et plantureuse a vieilli avec le temps et ne pense plus à me rencontrer...pourtant elle insistait. Des fois je recevais quatre ou cinq mails de sa part la même nuit.

Par contre je me suis toujours posé la question et je me la pose encore. Pourquoi un tel acharnement et sur une si longue durée? Quel intérêt de faire durer la chose si longtemps s'il n'y a pas de réponse? Pourquoi pas 4 ou 5 envois et puis plus rien...je ne comprends pas.

Bon week-end déconfiné.

rombasien
 Posté le 14/05/2021 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour

Perso, j'utilise PopTrayU. un logiciel entierement gratuit.

il permet de consulter les mails sans les charger et de les supprimer.

il dispose d'un système de règles qui sont paramétrables pour éliminer automatiquement les messages.

j'en suis très content

Gallagh
 Posté le 14/05/2021 à 11:35 
Astucien

bemarivo a écrit :

Bonjour BGSB,

Contrairement à ce que tu écris ''je ne PENSE pas qu'ils disparaissent au bout de un ou deux mois''... moi j'en suis sûr. En une quinzaine d'années de pratique du net j'ai été confronté à deux reprises à un afflux de spams. Au paroxysme de la crise je me souviens d'un chiffre...52 (c'est le nombre de spams reçus en une nuit). En face de cela quoi opposer si ce n'est le silence. J'ai tout essayé, j'ai interrogé sur divers forums, les amis, les connaisseurs qui pensent tout savoir mais qui ne savent rien... Alors j'ai fait le mort... Aucune ouverture de mail, tout directement à la poubelle et cela a fini par disparaître, lentement; très lentement, trop lentement à mon goût mais j'y suis arrivé. Quand j'ai voulu afficher un de ces spams, la nuit suivante tout à repris de plus belle... et je l'ai vécu deux fois. Pourtant je ne travaillais pas dans un grand groupe industriel, je bossais dans une petite brigade de gendarmerie et on était 7 seulement (mais la famille avait des ramifications un peu partout en France).

Bon peut être j'élucubre un peu ou alors la jeune fille asiatique de 18 ans, belle et plantureuse a vieilli avec le temps et ne pense plus à me rencontrer...pourtant elle insistait. Des fois je recevais quatre ou cinq mails de sa part la même nuit.

Par contre je me suis toujours posé la question et je me la pose encore. Pourquoi un tel acharnement et sur une si longue durée? Quel intérêt de faire durer la chose si longtemps s'il n'y a pas de réponse? Pourquoi pas 4 ou 5 envois et puis plus rien...je ne comprends pas.

Bon week-end déconfiné.

exact .... enfin, si c'est UNE personne qui t’envoie les e-mails...

Mais comme le plus souvent ce sont maintenant des robots qui envoient les e-mails, tu ne fais que confirmer ton adresse en ouvrant (parfois) l’e-mail et (à tous les coups) en répondant ...

Donc, 1) ne jamais répondre et éviter de lire, 2) signaler systématiquement.

txuku
 Posté le 14/05/2021 à 12:18 
  Astucien

Bonjour

J utilise Spamihilator depuis plusieurs annees en consultant de temps en temps sa corbeille au cas ou.................

Publicité
yoyobis
 Posté le 17/05/2021 à 10:40 
Astucien

Bonjour à vous

Spamihilator fonctionne-t-il encore sous Windows 10 ? Je l'utilisais du temps de XP ou Windows 7.

Merci

txuku
 Posté le 17/05/2021 à 11:54 
  Astucien

OUI !!!

yoyobis
 Posté le 17/05/2021 à 12:16 
Astucien

Je me pose encore la question :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de 10 spams par jour dans ma boite gmail
Mon Firefox est piraté par Google.
Comment un ordinateur est-il identifié par les espions (comme FaceBook) ?
Attention fausse mise à jour de Windows annoncée par mail
Qu’en est-il des items détectés par Adwcleaner ?
Envahi par les spams
Mon pc est infecté par GANDCRAB V4
Mon pc est attaquè par un virus
Logiciel du jour : Scrabble3D bloqué par Défender
Kaspersky Lab s'est fait attaqué par duqu
Plus de sujets relatifs à 20 à 40 spams par jour ! ! ! c''est dingue ! et pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité