> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 2 bêtes dans mon écran......
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 12/07/2012 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, je possède un écran LG flatron w2361v et des insectes se sont logés dans mon écran faisant apparaitre leur petits corps horribles en permanance...

Ce sont d'après mes recherches des bêtes d'orage ou thysanoptera Lorsqu'il y a eu un orage, elles se sont introduits dans mon écran... j'ai essayé de les faire évacuer gentiment mais elles sont tenaces et je dirai même mortes

Voici la situation :

- 1er jour : présence d'un thysanoptera visible sur écran, je met de la lumière derrière mon écran pour lui montrer la sortie (lampe d'iphone 4s)

- 2ème jour : présence de 2 monstrueux insectes , je tente la cave 30 minutes puis je met mon écran sur la table de salon pour leur montrer la sortie

- 3ème jour : pas de réaction, elles s'y sentent bien, elles continuent de galoper, je tente la lumière bleue avec piège électrique

- 4ème jour : pas de changement, sauf qu'elles sont moins en forme, je retente la cave plusieurs fois

- 5ème jour : je les congèle 5 min elles ne bougent plus du tout mais ne tombent pas

J'ai tout essayé : les incantations, les offrandes, les sacrifices d'insectes... Rien n'y fait !!!!!

Quelqu'un aurait il une idée pour m'en débarrasser ?

Quelqu'un serait il comment on ouvre mon écran ? Il n'y a pas de vis visible... J'ai comme l'impression que c'est moulé

ps : j'ai essayé la souflette mais ca fait pas grand chose, on voit à travers les grilles une plaque en métal devant l'écran, l'air passe pas... mais ces saloperies sont passées quand même

Modifié par Sebas44 le 12/07/2012 20:32
Publicité
hdmi
 Posté le 12/07/2012 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

on attrape pas des mouches avec du vinaigre

sans rire si tu vois pas de vis, des fois elles sont sous des caches, en vois tu ???

sinon ta plastique de l'écran est clipsée un peu comme un téléphone portable

essaye avec un petit tournevis ou lame de couteau mais ATTENTION sois prudent et soigné

édit: j'ai vu ça pour toi

Gérard - 22 mars 2011 à 17:55

Inutile de forcer. En lisant le service manuel , c'est pas trop mal expliqué.

Le truc est d'utiliser une ancienne carte bancaire pour la passer dans l'interstice.

il faut un peu pousser le cadre vers l'extérieur et faire glisser la carte pour faire sauter les clips sans les casser.

cela a l'air plus simple de commencer par le milieu du cote longueur.

Pardalis - 12 juin 2012 à 13:51

Je confirme : la carte de crédit (suffisamment rigide) ou la pointe de couteau fine et arrondie (soulever vers l'extérieur) pour ouvrir l'écran marchent très bien.

source ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16164224-demonter-un-ecran-lg-flatron-l194wt-sf#q=D%E9monter+un+%E9cran+lg+flatron+w2361v&cur=3&url=%2F

et ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18053606-demontage-d-un-ecran-lg-flatron-w2234s

Flatron77 - 31 déc. 2011 à 14:09
J'ai ouvert le mien.Il n'y a pas de vis. Il faut déclipser par en dessous en faisant attention à la rammpe de boutons . En faisant levier avec un tournevis plat, cela finit par s'ouvrir, et l'on accès facilement aux 2 cartes électroniques.
ChristoInfo 7 juin 2010 à 12:05
Non faut le faire doucement prend un tournevis plat asser large et coince le entre les deux partie et tu tourne le tournevis et la tu va entendre claque c'est que le bazar c'est déboiter et continu au tour de ton écran comme ca

Modifié par hdmi le 12/07/2012 21:06
Sebas44
 Posté le 12/07/2012 à 21:34 
Petit astucien

Merci beaucoup mon ami ! Ca me sort une très grosse épine du pied ! Je vais essayer de faire ça. J'attendrai ce week-end au calme pour faire la manip Je vous tiens au courant !

Sebas44
 Posté le 15/07/2012 à 13:26 
Petit astucien

bon après mure réflexion, je crois que je vais opter pour une autre technique. J'ai trop peur de péter les clapets qui soutiennent l'écran {#} Ca se trouve ils sont simplement collés !!!!!

Ma technique sera la suivante. Vu que je n'ai pas écrasé ces vilaines bêbêtes, je vais attendre tranquillement qu'elles sèchent, puis au moment voulu, je tapoterai mon écran de droite à gauche pour les faires tomber. Je ne suis pas expert en thysanoptera mais normalement, comme elles sont mortes et chauffées par mon écran, elles vont se déshydrater. Donc se rétracter donc elles tomberont. Peut être même en poussière !!! {#}

Enfin je pense {#} elles ont peut être lancé une malédiction sur mon écran !

Modifié par Sebas44 le 15/07/2012 13:29
Coplan27
 Posté le 16/07/2012 à 09:59 
Petit astucien

C'est une farce ou quoi! :) :)

Des insectes qui se glissent dans un dalle écran! N'importe quoi!

L'ensemble est scellé. Ne jamais tenter de les séparer sinon, c'est la mort pure et simple de la dalle.

Tu es sur que c'est pas dans tes lunettes que ça se passe? :lol: :lol:

hido
 Posté le 16/07/2012 à 11:21 
  Astucien

bonjour

quand elles sont encore vivantes il faut éteindre l'écran car c'est la lumiere qui les attirent et donc elles partent quand l'ecran est éteint.

par contre si une bête est morte en plein milieu de l'écran là je sais pas ce qu'il faut faire

Sebas44
 Posté le 18/07/2012 à 01:18 
Petit astucien

Et ça je l'invente peut être ???!!!!! :

http://img717.imageshack.us/img717/2431/img0981cc.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/2508/img0982yj.jpg

L'ensemble est pas scellé du tout ! Y'a des grilles partout et on peut même voir à l'intérieur la carte électronique de l'écran si on éclaire un peu sur les côtés !

Les constructeurs s'en foutent royalement et c'est une honte !

Pour ce qui est de la lumière, les mienne ont pas compris le truc ! Ca marche ou ça marche pas ! Moi elles sont restées dans le noir en permanance ! J'ai même essayé de leur montrer la sortie en mettant une lumière vive en dehors ! Rien à faire ! Même le froid ne les faisaient pas sortir (1 heure à la cave puis la journée dans une pièce à 25°C , elles continuaient à galopper dans l'écran sans y sortir !) !

ps : je précise que mon écran est parfaitement propre, j'y prend soin comme la prunelle de mes yeux Pas une trace de poussière ou de doigt !

Modifié par Sebas44 le 18/07/2012 01:24
le tarbais
 Posté le 18/07/2012 à 09:48 
  Astucien

à tous tu peux essayer ça: http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm Ca vaut ce que ça vaut

Edit: Laisse tomber, je viens de voir qu'il n'est pas compatible avec ton O.S.

Modifié par le tarbais le 18/07/2012 09:50
kleretnet
 Posté le 18/07/2012 à 11:37 
  Maîtresse astucienne

Je confirme ce que dit sebas44...... pour l'instant j'en ai 9 de mortes sur mon écran, il y en a qui datent de voilà 2 ans et elles ne sont jamais tombées. Un réparateur m'a dit que c'était mon écran qui n'était pas étanche et comme il est plus sous garantie... et à part tout démonter et risquer de tout péter, je les laisse, j'ai pas le choix

PS : ceux qui disent que c'est n'importe quoi en ont jamais eu, c'est sur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
59,99€Pack Gaming Corsair (clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro) à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

La Fnac fait une belle promotion sur un pack Gaming Corsair comprenant un clavier K55 RGB Pro et une souris Harpoon RGB Pro à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Un ensemble de qualité pour joueurs débutants ou confirmés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bourdonnement dans les haut parleurs d'écran
néon brûlé dans mon écran
Faux contact (dans) de l'écran ? ou écran HS ?
affichage compressé dans 4 barres à l'écran
Petite bête qui se glisse dans l'écran
Des bêtes d'orage à l'intérieur de mon écran
Bestioles envahissantes dans l'écran.
stries rouge sur ecran dans les fonds noirs.
de l'eau dans l'écran
problèmes 6 affichages dans 1 seul écran
Plus de sujets relatifs à 2 bêtes dans mon écran......
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis