> Tous les forums > Forum Multimédia
 2 box 2 tv
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
falla
  Posté le 28/09/2019 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

voila je vais essayer d etre le plus clair possible dans mes explications

voila jai une freebox avec la box revolution connecter au salon

dans ma chambre jai une tv samsung sur les chaines de la recherche tv sans decodeur.jai des chaines sauf pas les M6 ET LA 9 que je regarde souvent sur l autre tv vu que celle ci les recoivent pas

j ai une 2em box revolution de mon compagnon que j ai essayer de brancher sur la tv de la chambre ..il y as l inscription FREEBOX EST EN COURS DE RECHERCHE " qui s affiche mais ca ne va pas plus loin

forcement elle n est pas relier as l appareil freebox ou il y as l heure etc qui est relier au tel .

est il possible de connecter cette 2em box revolution as la tv ?

je voulais acheter un apareil qui as la tnt avec la 4g qui coute environ 35 euros ,est ce que cela serait possible avec cela?

je sais qu il y as la 4k qu on peu mettre mais elle coute 4 ou 5 euros/mois alors qu un autre appareil coute 35 euros puis il est as nous.

la freebox revolution mon compagnon paye toujour le forfait chez lui mais vu qu il vie en grande partie chez moi on voulais l essayer..sur la tv de la chambre.

d avance merci pour votre aide et bon weed kend

Publicité
regedice
 Posté le 29/09/2019 à 00:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Avant de parler des BOX, il faut savoir comment tu reçois ton signal TV, par la TNT ou par internet ?

Tout le monde a tendance à utilise le mot "BOX" pour tout de nos jours !

Mais il y a des BOX, qui sont en fait des modems qui font un peu tout, le MODEM sert à se connecter à un "fournisseur d'accès à internet", il envoie des données, et ces données peuvent servir à

- internet uniquement

- À la réception des chaînes de TV

- À la téléphonie fixe (remplaçant la ligne téléphonique à la maison)

Ensuite... Il y a la TNT et ses décodeurs, eux se branchent sur une prise ronde et reçoivent un signal dit "HF", ce que beaucoup appellent "le câble d'antenne".

Un décodeur TNT n'a rien à voir avec un modem !

Sur cette image, on voit la différence, l'appareil orange est le modem, et l'appareil en gris est un appareil multimédia, très proche de ce que l'on appelait un "Magnétoscope numérique"

Donc, la solution, serait de demander à Free, une deuxième appareil gris.

Si tu veux utiliser un décodeur TNT

Genre ceci -> https://www.amazon.fr/WeTek-Play-Hybride-Android-Certifi%C3%A9/dp/B01N1JJ38T

Cet appareil ne fonctionne qu'avec un câble qui rentre dans RF IN (je ne sais pas trop ce que l'on peut faire en étant connecté à internet via un câble réseau branché sur la prise "LAN" ?)

Il est dit que cet appareil fonctionne sous Android, donc on peut installer des applications du genre MOLOTOV TV, donc aussi regarder la TV par internet.

Le problème avec tous ces appareils, c'est qu'il faut tirer des câbles, là soit un câble d'antenne si tu as encore un signal sur ta prise ou alors un câble réseau RJ45 pour brancher à ton modem Free.

regedice
 Posté le 29/09/2019 à 00:30 
  Astucien

http://hjj.free.fr/FBV6/Guide_officiel_Freebox_Revolution.pdf

apparemment, ces appareils sont fournis avec des alimentations qui servent aussi à transporter le signal réseau par les prises électriques !

Donc, avec la deuxième player box, tu dois peut-être créer des paramètres dans le modem ou dans les deux appareils.

Le mode d'emploi est là pour ça !

regedice
 Posté le 29/09/2019 à 00:31 
  Astucien

Cela devrait répondre à ta question

https://www.free.fr/assistance/2254.html

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2019 à 14:41 
  Astucien

Bonjour Falla

J'ai une Freebox Révolution aussi

J'ai deux TV situées dans 2 pièces différentes

Pour regarder les 2 TV j'ai pris un deuxième Player tout simplement.

Pas besoin de Payer un deuxième abonnement pour une deuxième Box.

falla
 Posté le 30/09/2019 à 17:51 
Astucienne

Bonjour jean c est ou que tu l as acheter et comment qu il s appelle ton apareil payer est ce qu on en trouve sur Amazon ou en magasin ?

Dans l attente de ta réponse

gpa2loq
 Posté le 30/09/2019 à 18:08 
Astucien

tu cherches chez free et tu trouves > https://www.free.fr/assistance/2254.html#step-2268

bye

Jean_Aymard
 Posté le 30/09/2019 à 18:33 
  Astucien

falla a écrit :

Bonjour jean c est ou que tu l as acheter et comment qu il s appelle ton apareil payer est ce qu on en trouve sur Amazon ou en magasin ?

Dans l attente de ta réponse

Bonjour Falla

Le Player c'est l'appareil qui te permet de voir la TV et qui est loué par Free au cas où tu as une deuxième TV

C'est le même appareil que tu as en général placé au dessus ou au dessous de ta Box

Le player est dessous la box sur cette image il a un port USB gris

Pour avoir un player supplémentaire

soit le commander sur le site de Free avec tes identifiants et mot de passe

soit il faut appeler Free au 3244 avec ton identifiant et ton mot de passe (c'est pas les mêmes que pour accéder au site Free)

soit aller le commander dans une boutique Free s'il y en a dans le coin où tu habites

Il y a 2 player c'est à toi de voir lequel te convient

https://www.echosdunet.net/dossiers/freebox-tv-sur-plusieurs-teles-cest-possible

C'est pas donné, mais c'est mieux que de payer 2 abonnements FreeBox.

Modifié par Jean_Aymard le 30/09/2019 18:35
Henri A
 Posté le 30/09/2019 à 21:01 
Petit astucien

Bjr.

Si tu ne veux pas passer par la case double abonnement ou abonnement en plus pour avoir un deuxième décodeur TV, tu as le choix de la BOX Android que tu branches sur ta TV et connectée en WIFI sur ta box internet. Tu installes l'appli Molotov, tu ouvres un compte gratuit et hop tu as la télé sur la deuxième TV.

voici un modèle parmi tant d'autres pour voir à quoi cela ressemble : (environ 30 € d'achat et pas d'abonnement)

https://www.amazon.fr/SUNNZO-X96-multim%C3%A9dia-diffusion-S905W/dp/B075ZLQ6NG/ref=asc_df_B075ZLQ6NG/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228974705243&hvpos=1o5&hvnetw=g&hvrand=8489042118388195772&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040851&hvtargid=pla-376005265822&psc=1

Personnellement, on en a une et ça fonctionne bien.

Modifié par Henri A le 30/09/2019 21:03
Publicité
sparrow
 Posté le 30/09/2019 à 22:14 
Petit astucien

Et dans le même genre que propose Henri A, j'ai pris il y a peu une clé HDMI Fire tv Stick de chez Amazon pour 40€, et bien sûr pas d'abonnement.

Tourne sous Android TV, donc Molotov, Netflix, VLC, KODI, Allociné, Youtube, TuneIn Radio, Deezer, mais surtout l'appli Mycanal qui fonctionne à merveille.

Modifié par sparrow le 30/09/2019 22:16
falla
 Posté le 01/10/2019 à 09:03 
Astucienne

Bonjour voilà si jai bien compris jai 2 appareil gris player celui qui est sous la box..

J ai bien expliqué moi jai le mien et mon compagnon comme il en as aussi un chez lui qu il paye toujours i mais vu qu il vie chez moi il as donc ramené de chez lui sa player.

Donc on as 2 player mais la tv le reconnais mais je ne sais plus comment l activer..est ce qu on peu l activer sur la même freebox?

J appelle freebox l appareil ou il y as l heure affichée.

Qui est sur la player .sur votre photo.

Je ne sais plus comment configurer vu qu il ny as pas de prise téléphonant dans la chambre.

Sinon ça ne me dérange pas d acheter un de vos trucs.

Seulement si jen achete un j instale sur quoi Molotov ou je ne sais comment ça s appelle ?

Ou my canal c est payant ?

Désolé jai besoin de bien comprendre

Bonne journée et merci de votre patience

falla
 Posté le 01/10/2019 à 09:05 
Astucienne

Je précise jai prime Amazon est ce que c est bien ?je n'ai jamais utilisé car jai peur de devoir payer les films en plus

falla
 Posté le 01/10/2019 à 09:29 
Astucienne

Je viens de regarder la vidéo de firetv sticks ca m as l air assez sympa mais peu ton voir les chaînes tnt ou que les vidéos ?

Car ma recherche est surtout pour les chaine tnt que je ne reçois pas sur cette tv Samsung car pas de branchement câble téléphonique.

sparrow
 Posté le 01/10/2019 à 10:01 
Petit astucien

"Je viens de regarder la vidéo de firetv sticks ca m as l air assez sympa mais peu ton voir les chaînes tnt ou que les vidéos ?"

==> OUI, on peut visionner toutes les chaines de la TNT gratuitement (l'appli Mycanal est totalement gratuite)

"Je précise jai prime Amazon est ce que c est bien ?je n'ai jamais utilisé car jai peur de devoir payer les films en plus"

==> Les films, séries, VOD sont évidemment payants, c'est-à-dire compris dans l'abonnement Amazon, donc faut voir dans votre abonnement à quoi vous avez droit.

C'est la même chose que chez Netflix. Désolé je ne connais pas les tarifs, je ne suis pas abonné.

Quelques images pour montrer les chaines dispos avec l'appli MyCanal.... si vous disposez de l'offre Freebox Révolution TV by Canal Panorama

Modifié par sparrow le 01/10/2019 10:05
falla
 Posté le 01/10/2019 à 10:32 
Astucienne

Je n'ai pas l opinion by canal révolution ..

Jai le forfait internet et tv normal pas de chaine en plus

Enfin je ne crois pas..

Pour Amazon prime jai payer 49 € pour 1 ans de livraison sur certains produits et vidéos et musique .

Jai déjà tester les musiques mais pas les vidéos

Si je prend my canal je doit l acheter ou?

sparrow
 Posté le 01/10/2019 à 10:43 
Petit astucien

Bon, si malheureusement pas l'option TV by Canal, alors pas possible d'avoir toutes ces chaines.

Par contre, l'appli Molotov gratuite (comme indiqué également au-dessus) fera parfaitement l'affaire pour capter toutes les chaines de la TNT gratuitement.

falla
 Posté le 01/10/2019 à 11:10 
Astucienne

Ok je fait comment pour l obtenir ?

Je télécharge sur mon téléphone ou comment ?l application

Doit se télécharger sur quel support?

Publicité
Henri A
 Posté le 01/10/2019 à 11:19 
Petit astucien

Pour le fire stick c'est depuis l'appli se trouvant dans le Fire Stick qui est AppStore et que tu auras préalablement installé. Et sur ton smartphone, il te faudra l'appli Fire TV pour contrôler. S'identifier avec le compte Amazon, trouver le fire stick sur le réseau et après tu peux utiliser le fire stick.

Pour les box android, c'est depuis le Play Store comme tous les appareils fonctionnant sous Android (smartphone, tablette, Etc...)

Modifié par Henri A le 01/10/2019 11:44
falla
 Posté le 01/10/2019 à 11:46 
Astucienne

falla
 Posté le 01/10/2019 à 11:50 
Astucienne

Donc il me faut installer my canal sur mon pc? Qui lui n est je pense pas un android ?

Donc je ne pourrai le voir que sur ipad et sur téléphone ?

Et ceux la je ne peu pas les connecter avec un câble hdmi?

Henri A
 Posté le 01/10/2019 à 11:51 
Petit astucien
falla a écrit :

Bonjour voilà si jai bien compris jai 2 appareil gris player celui qui est sous la box..

J ai bien expliqué moi jai le mien et mon compagnon comme il en as aussi un chez lui qu il paye toujours i mais vu qu il vie chez moi il as donc ramené de chez lui sa player.

Donc on as 2 player mais la tv le reconnais mais je ne sais plus comment l activer..est ce qu on peu l activer sur la même freebox?

J appelle freebox l appareil ou il y as l heure affichée.

Qui est sur la player .sur votre photo.

Je ne sais plus comment configurer vu qu il ny as pas de prise téléphonant dans la chambre.

Sinon ça ne me dérange pas d acheter un de vos trucs.

Seulement si jen achete un j instale sur quoi Molotov ou je ne sais comment ça s appelle ?

Ou my canal c est payant ?

Désolé jai besoin de bien comprendre

Bonne journée et merci de votre patience

Tu ne peux pas activer 2 players sur le même compte si tu n'a pas l'abonnement adéquat à savoir l'option double TV.

Tu ne peux pas brancher la Freebox de ton copain (même s'il paye pour chez lui) chez toi car la box est associée à la ligne téléphonique de chez ton copain.

De ce fait, ta ligne téléphonique ne peut pas reconnaître la box de ton copain donc elle ne fonctionnera pas.

Les solutions les moins chères à mettre en oeuvre, c'est les Box Android ou le Fire Stick de Amazon ou le Chromecast de chez Google, ou équivalent.

Modifié par Henri A le 01/10/2019 11:52
falla
 Posté le 01/10/2019 à 11:57 
Astucienne

Donc c est bien ça le fire sticks de chez Amazon me servira plus que my canal ?même sil est payant ?et my canal gratuit ?

Je précise je veus voir la tnt sur la tv de la chambre pas sur une tablette ou un téléphone

Henri A
 Posté le 01/10/2019 à 12:00 
Petit astucien
falla a écrit :

Donc il me faut installer my canal sur mon pc? Qui lui n est je pense pas un android ?

Donc je ne pourrai le voir que sur ipad et sur téléphone ?

Et ceux la je ne peu pas les connecter avec un câble hdmi?

My Canal fonctionne sur tous les supports (PC Windows ou Mac), appareils sous android ou mac OS, donc pas de soucis de ce côté.

Pour la connexion en HDMI, c'est un peu la norme à ce jour. La plupart des appareils ont une prise HDMI mais il vaut mieux vérifier avant de faire des achats.

Le Fire Stick et le Chromecast fonctionnent en HDMI, ainsi que les box android.

Les PC ont pour la plupart une prise HDMI mais pas sur tous.

Si ta télé est récente, elle a des prises HDMI et si en plus elle est connectée (smart TV) tu peux caster depuis un appareil en wifi (diffuser un contenu).

falla
 Posté le 01/10/2019 à 13:11 
Astucienne

Oui ma 2 tv a 3 ou 4 entrée hdmi chacune

.jai 2 câbles hdmi aussi pour visionner des films du pc à la tv

Jai un mini Ipad qui lui n as pas de hdmi

Un téléphone Samsung s9.

Par contre je ne sais pas si elle est connecté en Smart TV?

Je peu regarder ma tv du salon en câble tv blanc sans box par juste les chaînes tv mais du coup je n ai ni la m6 ni la s9 ni la 10 et 11

C est pour cela que je voulais mettre une autre box ou moyen de regarder la tv dans la chambre car je m endort souvent

Et aime donc regarder ai lit..et avoir juste a éteindre

Je trouve génial le trucs qui permet d eteindre en vocal du lit..

Donc si cela sa peu aller sur ma tv je préfère cela..

J ai vu des ampoules électriques qui sont en wifi c est peu être aussi possible d eteindre avec ce fire stik Amazon ?

falla
 Posté le 01/10/2019 à 13:12 
Astucienne

Mon pc est récent aussi il as 1 ans 1/2.

Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2019 à 14:19 
  Astucien

Bonjour

Tu ne peux pas activer 2 players sur le même compte si tu n'a pas l'abonnement adéquat à savoir l'option double TV.

Ah bon !

Pourtant j'ai 2 players, je regarde ce que j'aime sur une TV (le rugby par exemple) et ma blonde les patissiers sur M6 ou en replay sur l'autre TV

Il suffit que les players soient connectés les 2 à la FreeBox Révolution

Modifié par Jean_Aymard le 01/10/2019 14:25
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Regarder Replay TF1 sur Box Android tv
tv box
connection sur box orange avec tv SAMSUNG UE32K5500
Box tv engistrement reseaux
[Free box TV+Réseau]
Enregistrer des emissions TV avec la nef box sfr
TV HD, magnétoscope SD et box télé
Utiliser prise hdmi de la tv pour lire clé usb ?
Nvidia Shiel TV
TV sans port usb..... je veux brancherun disque dur.
Plus de sujets relatifs à 2 box 2 tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia