> Tous les forums > Forum Multimédia
 2 box 2 tv
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2019 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu ne peux pas activer 2 players sur le même compte si tu n'a pas l'abonnement adéquat à savoir l'option double TV.

Ah bon !

Pourtant j'ai 2 players, je regarde ce que j'aime sur une TV (le rugby par exemple) et ma blonde les patissiers sur M6 ou en replay sur l'autre TV

Il suffit que les players soient connectés les 2 à la FreeBox Révolution

Modifié par Jean_Aymard le 01/10/2019 14:25
falla
 Posté le 01/10/2019 à 14:30 
Astucienne

Bonjour jean peut tu m expliquer comment procéder du coup?

Je voudrais essayer cela d abord

Ma tv du salon est connecté sur la freebox révolution

La freebox est placée dans l entrée et le modem player gris sous la tv

Dans la chambre je n ai que le câble de branchement prise

Et j ai fait la recherche des chaînes avec la player de mn compagnon qui m afiche freebox est en cours de recherche

Mais ça ne mène à rien d autre..que faire pour celle-ci?

Je ne pourrai le faire que demain car je travaille jusqu'à tard ce soir.

Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2019 à 15:01 
  Astucien

Bonjour Falla

Avec les Player il y a le CPL, ça permet de connecter le player à distance

Mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas comment ça fonctionne, mis à part que cela se branche sur une prise de courant électrique classique, et le Player sur la TV

Il y a un cable qui se branche au boitier CPL en RJ 45, et à l'autre bout probablement au Player aussi en RJ45

Je ne peux même pas essayer pour voir, ma Box est en panne, Free m'en envoie une autre que je recevrais fin de semaine.

Regarde ici si ça peut t'aider

https://freebox-news.com/tutoriel/freeplug

--------

Chez moi le 2ème player est branché en Ethernet. J'ai acheté un cable très long (mesuré la longueur dont j'avais besoin) sur le site Materiel.net avec prises RJ45 aux 2 extrémités

et j'ai branché ce cable sur la Box et ensuite sur le 2ème player.

Quand la Box n'est pas en "rade", comme en ce moment, ça marche très très bien.

--------

Ta TV ne serait pas Wifi à tout hasard ?

--------

Pour le moment je regarde la TV sur l'antenne râteau, qui est sur le toit, je n'ai que les chaines de la TNT.

Modifié par Jean_Aymard le 01/10/2019 15:15
Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2019 à 15:20 
  Astucien

Re

Regarde ces explications qui me semblent assez faciles à comprendre

et le schéma de cablage facile aussi à mettre en oeuvre

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php

regedice
 Posté le 02/10/2019 à 02:10 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Falla

Avec les Player il y a le CPL, ça permet de connecter le player à distance

Mais je n'ai jamais essayé, je ne sais pas comment ça fonctionne, mis à part que cela se branche sur une prise de courant électrique classique, et le Player sur la TV

Il y a un cable qui se branche au boitier CPL en RJ 45, et à l'autre bout probablement au Player aussi en RJ45

Je ne peux même pas essayer pour voir, ma Box est en panne, Free m'en envoie une autre que je recevrais fin de semaine.

Regarde ici si ça peut t'aider

https://freebox-news.com/tutoriel/freeplug

--------

Chez moi le 2ème player est branché en Ethernet. J'ai acheté un cable très long (mesuré la longueur dont j'avais besoin) sur le site Materiel.net avec prises RJ45 aux 2 extrémités

et j'ai branché ce cable sur la Box et ensuite sur le 2ème player.

Quand la Box n'est pas en "rade", comme en ce moment, ça marche très très bien.

--------

Ta TV ne serait pas Wifi à tout hasard ?

--------

Pour le moment je regarde la TV sur l'antenne râteau, qui est sur le toit, je n'ai que les chaines de la TNT.

j'en avais parlé dans mes premières réponses.

Mais est-ce que tu as dû paramétrer les IP et autre sur le réseau ?

Je suis étonné que tu n'aies pas utilisé les cartes réseau fournies dans le bloc d'alimentation, justement pour éviter d'avoir à tirer un long câble RJ45 !

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2019 à 06:45 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai rien paramétré du tout, j'en suis bien incapable.

J'ai simplement branché une RJ45 de mon cable sur la box et l'autre RJ45 sur le player qui est connecté sur ma 2ème TV

Les blocs d'alimentation sont branchés sur ma Box et sur mes Players, mais pas le cable où se trouve la prise RJ45

Sans le cable que j'ai acheté et installé ça ne fonctionnait pas très bien chez moi. Les Freeplugs c'est pas le Top

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/free-freeplug-revolution-p10547/test.html

Si on ne peut pas faire autrement ça dépanne, si on peut installer un cable c'est quand même mieux

https://www.materiel.net/cable-rj45/l612/

regedice
 Posté le 02/10/2019 à 12:39 
  Astucien

Est-ce que ce système fonctionne également en Wifi ? Parce que ce n'est pas précisé.

falla
 Posté le 02/10/2019 à 12:45 
Astucienne

Comment je sais si ma tv est en wifi?

Publicité
regedice
 Posté le 02/10/2019 à 12:58 
  Astucien

pas la TV mais le système free

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2019 à 14:38 
  Astucien

falla a écrit :

Comment je sais si ma tv est en wifi?

Bonjour

Tu prends le Mode d'emploi ce doit être marqué dessus

Si tu ne l'as pas tu relèves les références de ta TV, tu cherches le mode d'emploi sur Internet

Tu le lis en ligne où tu l'imprimes

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2019 à 14:48 
  Astucien

regedice a écrit :

pas la TV mais le système free

Bonjour

La Wfi fonctionne bien sur mes PC

Pour ce qui est de la TV je ne sais pas mes postes TV ne sont pas Wifi

De ce fait je ne me suis pas posé la question, mais je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas s'ils l'étaient

Modifié par Jean_Aymard le 03/10/2019 08:35
JRB
 Posté le 02/10/2019 à 18:48 
Astucien

Bonjour,

Quand tu écris :

"J'ai deux TV situées dans 2 pièces différentes

Pour regarder les 2 TV j'ai pris un deuxième Player tout simplement."

tu m'intrigues et m'intéresses en même temps.

Comme quelqu'un te l'a déjà fait remarquer, ce n'est possible que si tu souscris à l'option Double TV avec la location d'un second player.

Depuis que je suis abonné, Free ne m'a jamais fait le moindre cadeau.

Quand tu écris 'j'ai pris un deuxième player tout simplement" je m'étonne donc que tu en jouisses gratuitement !

Sans doute faut-il comprendre que tu loues le second player, sinon je vais penser que tu bénéficies du soutien de la mafia marseillaise.

Plus sérieusement, j'envisage moi aussi de souscrire à l'option Double TV avec le Mini player 4 k à 4,99 €/mois, ça devrait suffire.

Au plaisir de lire ton explication de texte, comme pourrait dire Yves Vaissière.

Modifié par JRB le 02/10/2019 18:49
regedice
 Posté le 02/10/2019 à 20:24 
  Astucien

La question que j'avais posée, c'est: Est-ce que le modem Free ainsi que ses players, proposent et fonctionnent en Wifi ?

falla
 Posté le 02/10/2019 à 22:04 
Astucienne

Bonsoir je lie et essaye de comprendre comment faire..pour le moment je bosse beaucoup ou suis prise autrement..donc pas encore eu vraiment le temps de my pencher..mais je vais bien sur essayer

Cet après-midi je suis allé au leclerc et je me suis renseigné de ce qu il proposait..et bien rien..a part de prendre une box ce que bien sur j'ai déjà.

Je voulais prendre un genre Ronde décodeur. Ils mont dit que cela ne servira pas

falla
 Posté le 03/10/2019 à 08:22 
Astucienne

falla
 Posté le 03/10/2019 à 08:23 
Astucienne

Ma télé du salon a 2 freeplug révolution.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 03/10/2019 à 08:33 
  Astucien

JRB a écrit :

Au plaisir de lire ton explication de texte, comme pourrait dire Yves Vaissière.

Bonjour JRB

Quand je dis tout simplement c'est que lorsque je suis passé de Orange chez Free, j'ai souscrit à l'offre Freebox Révolution avec 2 players

Que j'ai reçu la Box et le 2 players. A L'époque le 2ème player était celui à 9,99€ et je paye effectivement un petit supplément TV

Comme ça fonctionne très bien et que je ne suis pas un crack j'ai gardé ce player malgré le fait que je puisse en obtenir un autre moins cher.

Si je n'ai pas parlé prix et abonnement, c'est parce que la discussion portait sur les branchements, pas sur le prix de location du 2ème player.

Jean_Aymard
 Posté le 03/10/2019 à 09:36 
  Astucien

falla a écrit :

Cet après-midi je suis allé au leclerc et je me suis renseigné de ce qu il proposait..et bien rien..a part de prendre une box ce que bien sur j'ai déjà.

Bonjour Falla

Ce n'est pas Leclerc ou un autre marchand qu'il faut aller voir

Tu n'as pas un copain qui a une box ? Tu as tout ce qu'il faut chez toi

Sauf si tu veux relier ton 2ème player par cable Ethernet qu'il te faudra acheter (je t'ai donné le lien plus haut)

Mais il faut essayer avant pour voir si cela fonctionne avec tes Freeplugs

JRB
 Posté le 03/10/2019 à 09:43 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
JRB a écrit :

Bonjour JRB

Quand je dis tout simplement c'est que lorsque je suis passé de Orange chez Free, j'ai souscrit à l'offre Freebox Révolution avec 2 players

Que j'ai reçu la Box et le 2 players. A L'époque le 2ème player était celui à 9,99€ et je paye effectivement un petit supplément TV

Comme ça fonctionne très bien et que je ne suis pas un crack j'ai gardé ce player malgré le fait que je puisse en obtenir un autre moins cher.

Si je n'ai pas parlé prix et abonnement, c'est parce que la discussion portait sur les branchements, pas sur le prix de location du 2ème player.

Salut,

Voilà qui est clair à présent, merci.

falla
 Posté le 03/10/2019 à 10:38 
Astucienne

Bonjour a tous

Oui jean mon compagnon vie avec moi depuis 2 ans ce n est pas un simple ami..

Comme il ne va presque plus chez lui mais qu il paye toujours son abonnement freebox

Il mas ramener son player et un truc blanc comme le plug mais ce n est pas le même que mes plug qui sont noir et différents

Je rentre très tard travaillant de 7h a 20h plus 1h aller 1h retour 3 a 4 jours par semaine

Et d autre jours en plus de 8h a 18h donc que le week-end pour voir tout cela..

Si je savez que je pourrez installer molotov si c est gratuit sur mon.pc et le connecter en hdmi.sur ma tv ce serait réglé

Ou le firefree stik me plaît bien même si c est un peu cher.mais je ne comprends pas quelle sont les différences entre celui à 40 euro et celui à 59 € ?

D apres ce que je sais on nas eu la fibre dans le village..je ne sais pas si c est déjà activé..

Mon installation est au salon

Tv telefunken et la player dessus et un plug.

Celle de la chambre Samsung on nas branché le player de mon compagnon et son genre de plug

Pour le moment y as juste écrit freebox est en cour de recherche..mais ça peu durer 1h y as rien de plus..

Peu être qu il faut associer mon plug et celui de la tv du salon? Ou de la freebox ?

Si j installe my canal c est payant ?

Si j'installe Molotov c est payant ?

Si je prend une firefree stik est ce que cela fonctionnera sur ma tv Samsung de la chambre ?

J aimerais opter pour la firefree stik..si je suis sure que cela fonctionnera.

Car si je met la player de mon compagnon. Si je doit tirer un câble rj45.. ça va être très compliqué.

Je n ai qu une prise téléphonique qui est dans mon entrée en face de mon salon.mais ma chambre est as l etage en diagonale..

Bonne journée à tous

regedice
 Posté le 03/10/2019 à 10:41 
  Astucien

Je ne sais pas si les freeplayer sont paramétrés à l'avance pour les personnes, dans ce cas, le freeplayer d'une autre personne pourrait ne pas fonctionner !

falla
 Posté le 03/10/2019 à 10:48 
Astucienne

Ok je vais voir des que jai un moment.

Quel solution me convient

Henri A
 Posté le 03/10/2019 à 11:02 
Petit astucien
falla a écrit :

Bonjour a tous

Oui jean mon compagnon vie avec moi depuis 2 ans ce n est pas un simple ami..

Comme il ne va presque plus chez lui mais qu il paye toujours son abonnement freebox

Il mas ramener son player et un truc blanc comme le plug mais ce n est pas le même que mes plug qui sont noir et différents

Je rentre très tard travaillant de 7h a 20h plus 1h aller 1h retour 3 a 4 jours par semaine

Et d autre jours en plus de 8h a 18h donc que le week-end pour voir tout cela..

Si je savez que je pourrez installer molotov si c est gratuit sur mon.pc et le connecter en hdmi.sur ma tv ce serait réglé

Ou le firefree stik me plaît bien même si c est un peu cher.mais je ne comprends pas quelle sont les différences entre celui à 40 euro et celui à 59 € ?

D apres ce que je sais on nas eu la fibre dans le village..je ne sais pas si c est déjà activé..

Mon installation est au salon

Tv telefunken et la player dessus et un plug.

Celle de la chambre Samsung on nas branché le player de mon compagnon et son genre de plug

Pour le moment y as juste écrit freebox est en cour de recherche..mais ça peu durer 1h y as rien de plus..

Peu être qu il faut associer mon plug et celui de la tv du salon? Ou de la freebox ?

Si j installe my canal c est payant ?

Si j'installe Molotov c est payant ?

Si je prend une firefree stik est ce que cela fonctionnera sur ma tv Samsung de la chambre ?

J aimerais opter pour la firefree stik..si je suis sure que cela fonctionnera.

Car si je met la player de mon compagnon. Si je doit tirer un câble rj45.. ça va être très compliqué.

Je n ai qu une prise téléphonique qui est dans mon entrée en face de mon salon.mais ma chambre est as l etage en diagonale..

Bonne journée à tous

Effectivement Molotov fonctionne aussi sur PC, donc pas de soucis pour l'installer et créer un compte gratuit pour avoir seulement les chaines de la TNT. En connexion HDMI avec la télé, ça marchera.

Le Fire Stick d'amazon en bas de gamme (Basic Edition) fonctionnera aussi très bien, il est souvent en promo à moins de 30 euros, donc bien chercher les promos en cours. Il est en HDMI et wifi donc il fonctionnera partout où tu auras du wifi et une prise HDMI.

falla
 Posté le 03/10/2019 à 18:44 
Astucienne

Merci beaucoup de cette explication Henry

Je suis blonde et j'ai toujours besoin d etre mieux éclairé.

Car on.nas discuter de tellement de chose sur ce post qur je ne savez plus ou donner de la tête

Mais le firefree stik m'intéresse aussi car on part en camping car et du coup cela nous servirait aussi..

Bonne soirée à tous

sparrow
 Posté le 03/10/2019 à 19:09 
Petit astucien

Je vois que le problème n'est toujours pas résolu.

J'avais indiqué comme une solution probable l'utilisation de la Fire Tv Stick (que j'ai depuis peu).

Mais ATTENTION ! Si tu désires installer Molotov dessus, saches que les chaines NRJ12 & Chérie25 sont absentes de la grille (problème d'accord entre les 2 parties je suppose)

Si je relis bien ton post initial, le souci 1er est l'absence uniquement des chaines M6 et W9.

As-tu fait une nouvelle recherche des chaines numériques ?

Une simple antenne d'intérieure ne ferait-elle pas l'affaire ? C'est ce que j'ai pour la cuisine, (les antennes ne sont même pas déployées) et pourtant je capte toutes les chaines sans problème (Émetteur TNT à + de 60km)

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Regarder Replay TF1 sur Box Android tv
tv box
connection sur box orange avec tv SAMSUNG UE32K5500
Box tv engistrement reseaux
[Free box TV+Réseau]
Enregistrer des emissions TV avec la nef box sfr
TV HD, magnétoscope SD et box télé
Utiliser prise hdmi de la tv pour lire clé usb ?
Nvidia Shiel TV
TV sans port usb..... je veux brancherun disque dur.
Plus de sujets relatifs à 2 box 2 tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia