> Tous les forums > Forum Multimédia
 2 box 2 tv
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Henri A
 Posté le 03/10/2019 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
falla
 Posté le 04/10/2019 à 09:10 
Astucienne

Bonjour parrow

Jai demande a celui du rayon multimédia si j acheter un appareil tnt 4k ou autre si cela fonctionnerai vu qu on as normalement la fibre qui as été installé..il mas dit que cela ne résoudra pas le soucis

Personnellement si le matériel que l on a ne capte pas je préfère essayer le firefree stik et l avoir aussi pour le camping car.

Je rentre normalement pas trop tard aujourd'hui alors je vais retester tout cela.

Jean_Aymard
 Posté le 04/10/2019 à 09:27 
  Astucien

Bonjour

Si tu achètes une antenne intérieure ou un stik effectue ton achat sur le net

Chez Amazon par exemple tu as 30 jours pour le renvoyer (la loi en impose 14 à partir du jour de la réception) et le retour est gratuit

Comme ça tu as le temps de tester si ça marche comme tu le souhaites

Si tu achètes en magasin tu n'as pas de droit de rétractation, sauf si le magasin en donne le droit (comme Leclerc ou Géant) mais fais le toi bien préciser avant de payer.

Henri A
 Posté le 04/10/2019 à 11:54 
Petit astucien
falla a écrit :

Bonjour parrow

01/ Jai demande a celui du rayon multimédia si j acheter un appareil tnt 4k ou autre si cela fonctionnerai vu qu on as normalement la fibre qui as été installé..il mas dit que cela ne résoudra pas le soucis

02/ Personnellement si le matériel que l on a ne capte pas je préfère essayer le firefree stik et l avoir aussi pour le camping car.

Je rentre normalement pas trop tard aujourd'hui alors je vais retester tout cela.

01/ Tu es tombé sur un vendeur qui n'y connait rien et c'est normal puisque de nos jours la plupart des vendeurs ne savent même pas ce qu'ils vendent ! Ils se font rares les bons vendeurs. En principe ta télévision a un récepteur TNT intégré et il est capable de décoder toutes les chaines de la TNT à condition qu'une antenne soit branchée sur la prise. Mais pour cela il te faut une antenne de réception type râteau en extérieur (une 15 d'euros) ou une antenne d'intérieure dont j'ai donné un lien précédemment. Si ta télé est si vieille que cela, il te faudra un décodeur TNT externe (environ 30 €) toujours à la condition d'avoir une antenne type râteau ou d'intérieure. Il faudrait qu'on sache si tu habites en bâtiment collectif (donc tu as une prise antenne TV dans ton logement) ou si tu habites en individuel et là tu sors dehors pour voir si tu as une antenne râteau sur le toit ou contre un mur. S'il y en a une alors tu as une prise antenne TV dans ta maison qui fonctionne.

02/ Le Fire Stick de Amazon ou son équivalent chez Google, le Chrome Cast fera l'affaire chez toi en Wifi. Mais en camping-car tu auras plutôt intérêt à avoir un gros forfait de data internet sur ton smartphone car le flux vidéo va te bouffer ton forfait en 2 temps 3 mouvements ?

Pour le camping car ou le camping tout court voir même à la maison ou en appartement, la réception télé par satellite est plutôt recommandé (Voir les offres Fransat).

Sachant qu'avec une antenne de réception TNT sur le camping-car cela fonctionne aussi directement sur la télé avec son démodulateur ou bien avec un décodeur TNT si la télé est vieille.

Prends le temps de réfléchir. En attendant de faire le bon choix, tu installes Molotov sur ton PC et tu le branches en HDMI sur ta télé et tu auras la plupart de chaînes de la TNT gratuitement.

Et comme le dit Jean Aymar, fait tes achats sur le Web, tu auras plus de temps pour tester et de renvoyer si cela ne te convient pas et tu seras remboursée. De plus, les prix sont plus attractifs sur le Web que dans les magasins de proximité qui une fois que tu as fait ton achat, ne veulent pas de retour et bien ils te font un avoir mais pas de remboursement.

Modifié par Henri A le 04/10/2019 22:19
Jean_Aymard
 Posté le 04/10/2019 à 15:22 
  Astucien

Bonjour

Pour info même si tous les emplacements dans les camping n'ont pas de possibilité de Wifi

Il est possible d'aller dans une salle ou un lieu où il est possible d'avoir une connexion Wif gratuite, parfois limitée en temps.

Cette année j'avais la Wifi illimitée sur mon emplacement, l'an dernier je devais aller au Bar (15 mn gratuite / jour)

falla
 Posté le 04/10/2019 à 23:18 
Astucienne

Bonsoir

Je suis en maison individuelle. Propriétaire

Je viens de commander ce matin le firefree stik on.verras ve que ça donne.

Pour la maison jai.un râteau. Et ma tv doit avoir environ 10 ans max.

Le camping-car a une antenne et cela marche très bien.

Bon week-end

Jean_Aymard
 Posté le 05/10/2019 à 13:53 
  Astucien

Bonjour

Tu peux recevoir la TV sans faire aucun travaux, ni rien acheter

- avec ton antenne râteau sur ta TV où arrive l'antenne

- Avec ta freebox où il y a une prise téléphonique (box + player)

lire des films qui sont sur une clé USB ou un disque avec prise USB que tu brancheras sur le port USB de ta box (ou celui du player)

falla
 Posté le 05/10/2019 à 14:39 
Astucienne

Bonjour jean la tv ou est branché l antenne..je ne capte pas la m6 et la 9 les 2 chaînes que je regarde le plus dans ma chambre impossible..

J attends le firefree stik

Publicité
Henri A
 Posté le 05/10/2019 à 22:30 
Petit astucien
falla a écrit :

Bonjour jean la tv ou est branché l antenne..je ne capte pas la m6 et la 9 les 2 chaînes que je regarde le plus dans ma chambre impossible..

J attends le firefree stik

Alors il ne s'agit juste qu'une histoire de mauvais pointage de l'antenne râteau.

Pour résoudre le PB le plus simplement possible et le moins cher possible, il faut acheter un pointeur d'antenne dvb-t et ça coûte moins de 10 euros en cherchant bien.

Forcément, il faudra qu'une personne monte à proximité de l'antenne râteau pour brancher ce petit appareil et afin de procéder à une recherche plus fine pour avoir le signal le plus fort de réception. C'est un jeu d'enfant pour celui qui n'a pas le vertige, sinon faire appel à un professionnel mais attention, le prix ne sera pas le même. Il y a des tutos sur youtube qui explique cela, nul besoin d'être ingénieur, juste ne pas avoir le vertige pour grimper sur une échelle ou un toit en fonction de l'emplacement de l'antenne râteau.

Henri A
 Posté le 05/10/2019 à 22:36 
Petit astucien

j'ai oublié de mettre un lien https://www.google.com/search?q=pointeur+antenne+dvb-t&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&oq=pointeur+antenne+dvb-t&aqs=chrome..69i57j0.15805j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

En anglais il faut chercher numérique finder dvb-t et ça donne cela https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20191005123423&SearchText=num%C3%A9rique+finder+dvb-t&switch_new_app=y

Attention de bien prendre la norme dvb-t (pour tnt, télé numérique) car il existe aussi le dvb-s (pour la télé par satellite) il se ressemble comme 2 jumeaux mais la fréquence n'est pas la même. Personnellement j'ai les 2 avec le cadran à aiguille et ça fonctionne très bien pour faire un pointage précis des antennes. Lorsque tu fais le réglage, il y a un sifflement et il faut avoir ce son le plus fort possible pour avoir le meilleur signal, bref, tu n'es pas obligé le regarder l'aiguille de l'appareil, tu tournes l'antenne par petites impulsions et tu écoutes le sifflement (bien sur il ne faut pas être sourd sinon ça marchera pas avec le sifflement)

Il est inutile d'en prendre un qui coûte cher car si tu serres bien les vis de maintien de l'antenne, tu ne remonteras pas de sitôt sur le toit pour la régler à nouveau à moins qu'un avion ne tombe dessus pour la dérégler. Ce que je ne te souhaite pas bien sur, c'est juste une métaphore.

Modifié par Henri A le 05/10/2019 22:48
falla
 Posté le 07/10/2019 à 09:13 
Astucienne

Bonjour à tous j espère que vous avez passé un bon week-end,?

henry je garde tes explications pour l antenne sous la main..

bon revenont en as nos moutons..

j'ai reçus samedi le firefree stick que j’ai installé et déjà utiliser sur ma tele de la chambre

c est super..j’ai choisi l application molotov Arte et Netflix

je vient d ouvrir amazone prime sur mon iPad et cela m as proposé de regarder ou mettre en favoris des films

pour le moment je les ai mis en favoris

vu que aucun prix n est afficher sur les films que j’ai choisis

est ce que si je les visionnne ils sont facturés ?par contre est ce que le firefree stick n est disponible que si je continue à prendre l abonnement amazone prime?

bonne journée

regedice
 Posté le 07/10/2019 à 12:48 
  Astucien

Attention, parce que les dépenses peuvent aller très vite !

On s'éloigne de Free et de la diffusion des chaînes de TV sur la deuxième TV

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Regarder Replay TF1 sur Box Android tv
tv box
connection sur box orange avec tv SAMSUNG UE32K5500
Box tv engistrement reseaux
[Free box TV+Réseau]
Enregistrer des emissions TV avec la nef box sfr
TV HD, magnétoscope SD et box télé
Utiliser prise hdmi de la tv pour lire clé usb ?
Nvidia Shiel TV
TV sans port usb..... je veux brancherun disque dur.
Plus de sujets relatifs à 2 box 2 tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia