| ||||||||
Astucien | Bonjour j'ai 2 câbles USB de 3 ou 4 mètres (en 2 fois ou 3) mais sur 1 câble USB je branche ma clé USB ça ne marche pas, mais sur l'autre ou j'ai brancher un hub pour brancher la souris, le clavier... Je branche la clé USB est là, elle est détectée des suite pas sur l'autre, Pourquoi ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Une portion de cordon ou une connexion défectueuse ? Si c'est cela, il faut jouer avec les tronçons pour déterminer lequel. Tes 2 câbles sont branchés sur 2 ports différents ? Si oui, échange-les pour mettre hors de question les ports eux-mêmes. @ +
| |||||||
Astucien | Salut Ça veut dire quoi :
Une rallonge branchée sur une rallonge, et potentiellement encore une sur les 2 précédentes ? Si c'est bien ça, pas étonnant que ça arrête de fonctionner au bout d'un moment… Si le hub est par ailleurs alimenté, ça peut expliquer la différence de fonctionnement constaté. Modifié par Constance le 26/02/2026 10:01 | |||||||
Astucien | Une clé USB au bout d'un câble de 4m, de plus en plusieurs tronçons... faut y croire... | |||||||
Astucien | C'est d'ailleurs pour ça qu'en général, quand on veut dépasser une certaine distance, on fait plutôt passer le signal par des câbles Ethernet ou de la fibre optique… mais ça nécessite des convertisseurs actifs (du moins si on ne veut pas être limité à de l'USB 1, qui est particulièrement lent… suffisant pour un clavier et une souris, mais pénible à utiliser pour des transferts de fichiers). Voir par exemple https://www.youtube.com/watch?v=D0imrHdv88k Edit : est-ce qu'on en revient en gros au même sujet que l'autre fois, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=102994 ? Modifié par Constance le 26/02/2026 12:19 | |||||||
Maître astucien | Bonjour en plus de la distance déjà souligné en inversant les câbles dans les prises , le dysfonctionnement est identique ? | |||||||
Astucien | Oui j'ai deja creer un sujet pour sa mais je l'ai pas retrouvé...
Meme si je change le port c'est pareille, et ce sont 2 câbles en usb type C et type A.
| |||||||
Astucien | Sais pas parce qu'il y a plusieurs appareils brancher dessus le pc ? | |||||||
Maître astucien |
Et bien, tu n'as qu'à prendre l'autre | |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit :
L'autre ne va pas assez vite | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||