× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 2 formats texte sur un même pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SCYTHIANS
  Posté le 25/10/2014 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Après changement de pc, je me retrouve avec Open Office (que je n'aime pas du tout). Tous mes anciens documents ont été créé sous word 6 et je n'ai pas trop envie de les convertir.
J'aimerais pouvoir continuer à mettre en page avec word. Comment faire ?

Puis-je installer word6 sur mon pc tout en gardant Open Office ?

Grand merci à celui qui pourra éclairer mes lanternes. (je suis archi nulle en informatique)

Publicité
DLUC
 Posté le 25/10/2014 à 08:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs logiciels de traitement de texte tu ouvres celui dont tu as besoin au moment voulu.

A+

Modifié par DLUC le 25/10/2014 08:27
mjd535
 Posté le 25/10/2014 à 08:52 
Astucien

Bonjour,

+1

attention toutefois, Office One v7 empêche l'installation de OpenOffice.

Modifié par mjd535 le 25/10/2014 08:52
poussebois
 Posté le 25/10/2014 à 08:55 
  Maître astucien

Bonjour et ,

1. OpenOffice permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers texte au format Word (.doc).

2. Word 6 est assez ancien (1995 je crois). Tu peux télécharger Office Starter 2010, version simplifiée de Microsoft Office 2010 ici.

@ +

ferrand
 Posté le 25/10/2014 à 10:21 
  Astucien

Bonjour à tous,

Sauf erreur, Word 6, application 16 bits, est donc antérieur à 95. Les versions 7 (n° version unifié pour Word et Excel [7 ou 95] après diffusion de Windows 95).

Il doit être possible de faire fonctionner Word 6 avec un système 32 bits, mais ce ne sera probablement plus le cas si système 64 bits. La conversion dans un format plus facile à gérer aujourd'hui garantirait une meilleure "conservation" des fichiers...

SCYTHIANS
 Posté le 27/10/2014 à 08:04 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je vais opter pour la réponse de DLUC, et vais tenter le lien "starter" de POUSSEBOIS.

FERRAND, la conversion, c'est peut être la meilleure solution mais le problème est que j'ai du mal à utiliser open office. J'ai suivi une formation pour word 6 et quand je dois mettre en page avec open office c'est la catastrophe. Quand à savoir si système 32 ou 64 bits..............je ne sais pas où je peux vérifier ça sur mon pc....................
Rappel, je suis nulle en informatique lol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
79,14 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,14 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 74,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 79,14 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
double texte surr une même page
Deux formats de pagination sur un même document
formule+texte meme cellule
image et texte sur la meme ligne openoffice
Formats portrait et paysage dans un même document
Lien hyper texte dans un même fichier
Comment agrandir un texte ?
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
Question document texte sous Win XP...
Question Fichier Texte...