× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 2 HDD avec OS (1 SATA, 1 IDE) est-ce possible ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 27/07/2009 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, ayant pas mal souffert suite à un plantage complet de ma CM et de mon alimentation je repars avec un PC quasiment "neuf" (+ CG adaptée au PCIXpress, + 2 DD SATA neufs)
Pour m'éviter à,l'avenir le risque de rester sans outil de travail hormis mon portable j'ai utilisé un de mes précédents HDD IDE pour y installer également XP et mes programmes ( en fait j'ai utilisé l'image que j'ai faite de mon disque DD SATA).

La configuration "de croisière" sera :
DD SATA OS + programmes et DD SATA fichiers sur ports SATA (bien sûr !!)
DD IDE en maître avec graveur en esclave sur le seul connecteur IDE de la CM.

(J'ai aussi une carte PCI IDE/SATA mais il semble qu'il soit impossible de booter sur un DD qui y serait connecté, pareil lorsqu'il s'agit de booter sur un CD de restauration d'image disque.)

Dans le but de récupérer en un temps record un PC opérationnel si panne (si c'est un DD ou l'OS qui flanche bien sûr) cela m'arrangerait bien de pouvoir laisser le DD IDE connecté en permanence en paramétrant (dans le BIOS ?? ) sur quel DD booter en quasi permanence (le DD SATA).

est-ce possible et comment ?
Par avance merci

Publicité
eliot3
 Posté le 27/07/2009 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Sur un de mes PC, j'ai la meme chose, un D.D. en sata de 500 Go et un DD en ide de 80 Go,

J'ai mis plusieurs OS dessus et en fonction de celui avec lequel je veux bosser je passe par le bios pour choisir mon disque dur.

yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2009 à 19:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

installer

opérationnel si panne

juste pour faire remarquer qu'il faut alors "entretenir" (màj) les deux OSes en parallèle ; et comme en cas de défaillance une nouvelle sauvegarde est alors à faire quand même, le bénéfice n'est pas évident (sauf pour les "records" ).

En effet, dans la mesure où un imageage régulier est conseillé, une restau de partition système bien entretenue prend cinq minutes.

Le plantage de CM et alim n'a rien à voir, il te laisserait le bec dans l'eau de toute façon.

anne34
 Posté le 27/07/2009 à 19:54 
Petite astucienne

yves je suis OK ça ne serait qu'un pis aller le temps de faire justement dès que possible une restauration à partir de mon image disque sur le DD SATA + MAJ + nouvelle image disque. Mais ça me permettrait de faire tourner mon PC (90% du travail sur Internet)

Par contre pas de sauvegarde de données elles sont sur un autre DD et sauvegardées régulièrement sur DD externe y compris mes favoris (déplacés) et mon profil Firefox

eliot3 à part choisir au démarrage du PC dans le BIOS sur quel OS/DD booter il n'y a rien à faire ? Pas de souci, sinon en cours d'utilisation du PC ?

Modifié par anne34 le 27/07/2009 20:17
anne34
 Posté le 28/07/2009 à 11:17 
Petite astucienne

Bon et bien problème :
- seul mon DD IDE OS apparaît dans la séquence de boot (DD SATA OS connecté bien sûr)

J'ai oublié de préciser que mon DD SATA OS est partitionné en 2 (partitionnement fait après l'install d'XP et de mes programmes avec Partition Manager), la première partition portant XP et mes programmes. Hier quand j'avais déconnecté le DD IDE OS mon PC bootait sans problème sur le SATA (de mémoire il a quand même fallu que je le dise au BIOS)

Voilà ce que j'ai dans "gestion des disques"

Modifié par anne34 le 28/07/2009 11:24
anne34
 Posté le 28/07/2009 à 23:40 
Petite astucienne

J'ai enfin trouvé la solution en fouillant dans le BIOS : il fallait que j'aille dans un menu ou sous-menu (mémoire très courte ) "hard drives" et mettre mon DD SATA OS en 1st HDD et là il est apparu dans les boot devices du menu boot comme le DD IDE OS

Merci pour tout

eliot3
 Posté le 29/07/2009 à 11:17 
Astucien
anne34 a écrit :

J'ai enfin trouvé la solution en fouillant dans le BIOS : il fallait que j'aille dans un menu ou sous-menu (mémoire très courte ) "hard drives" et mettre mon DD SATA OS en 1st HDD et là il est apparu dans les boot devices du menu boot comme le DD IDE OS

Merci pour tout

anne34

Désolé de n'avoir pas pu répondre mais grosse panne de.mon FAI depuis hier midi jusqu'à maintenant .

content pour toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Xp avec drivers sata
Tuto : Installer XP sur DD Sata avec WINNT.SIF
Transfert DD IDE sur DD SATA avec GHOST 10
Pb avec Hiren's Boot CD et disque dur SATA
dur dur le formatage d'XP avec du SATA !!!
installer xp avec DD sata et pas de lecteur de dis
demmarage xp avec un disque sata
multiboot avec 3 hdd dont 1 sata
C'est la cata avec Sata
Driver sata avec windows xp sp2
Plus de sujets relatifs à 2 HDD avec OS (1 SATA, 1 IDE) est-ce possible ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP