> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2 ordis, mais une seule prise internet... (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tynounours
  Posté le 15/06/2004 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je ne m'y connais pas très très bien à tout ce qui est réseau et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Voilà, je dispose de deux ordinateurs, un portable Windows 98 et un power MAC G4. Dans ma chambre, je n'ai qu'une seule prise ADSL sur le mur et j'aurais aimé savoir s'il existait des genres de multiprises ADSL pour pouvoir brancher mes deux ordis en même temps à Internet. Je ne souhaite pas monter un réseau, ça serait bien trop compliqué et je ne saurais jamais faire. Je veux juste savoir si je peux brancher mes deux ordi à la même prise. Merci d'avance à tous pour vos réponses!

Modifié par tynounours le 24/06/2004 00:27
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 15/06/2004 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un routeur... Un routeur peut-il prendre un PC et un Mac ? Je suppose que oui, mais on attend que quelqu'un ait essayé...
tynounours
 Posté le 15/06/2004 à 23:35 
Petit astucien
Mais c'est quoi au juste un routeur, c'est une sorte de multiprise ADSL??? Désolé de ne pas savoir grand chose sur tout ce qui est connexion internet. Merci encore pour les infos
tynounours
 Posté le 15/06/2004 à 23:51 
Petit astucien
Eh, re-salut Polo, (merci bien de m'avoir aidé pour le formatage, je vois que tu es dispo à aidé des gars comme moi qui n'y connaissent rien). Comme d'habitude, j'ai du mal à comprendre... Il faudrait donc que je fasse un réseau mais tu penses que ça fonctionnera entre un PC super vieux (Win 98, PII, 366MMX) et un Mac tout neuf (PowerMac G4)? Aussi, est-ce que je dois me procurer un câble particulier ou un truc particulier? Merci encore pour ton aide, c'est bien sympa.
jack5611
 Posté le 16/06/2004 à 08:40 
Astucien