> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2 ordis, mais une seule prise internet... (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tynounours
  Posté le 15/06/2004 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je ne m'y connais pas très très bien à tout ce qui est réseau et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Voilà, je dispose de deux ordinateurs, un portable Windows 98 et un power MAC G4. Dans ma chambre, je n'ai qu'une seule prise ADSL sur le mur et j'aurais aimé savoir s'il existait des genres de multiprises ADSL pour pouvoir brancher mes deux ordis en même temps à Internet. Je ne souhaite pas monter un réseau, ça serait bien trop compliqué et je ne saurais jamais faire. Je veux juste savoir si je peux brancher mes deux ordi à la même prise. Merci d'avance à tous pour vos réponses!

Modifié par tynounours le 24/06/2004 00:27
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 15/06/2004 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un routeur... Un routeur peut-il prendre un PC et un Mac ? Je suppose que oui, mais on attend que quelqu'un ait essayé...
tynounours
 Posté le 15/06/2004 à 23:35 
Petit astucien
Mais c'est quoi au juste un routeur, c'est une sorte de multiprise ADSL??? Désolé de ne pas savoir grand chose sur tout ce qui est connexion internet. Merci encore pour les infos
tynounours
 Posté le 15/06/2004 à 23:51 
Petit astucien
Eh, re-salut Polo, (merci bien de m'avoir aidé pour le formatage, je vois que tu es dispo à aidé des gars comme moi qui n'y connaissent rien). Comme d'habitude, j'ai du mal à comprendre... Il faudrait donc que je fasse un réseau mais tu penses que ça fonctionnera entre un PC super vieux (Win 98, PII, 366MMX) et un Mac tout neuf (PowerMac G4)? Aussi, est-ce que je dois me procurer un câble particulier ou un truc particulier? Merci encore pour ton aide, c'est bien sympa.
jack5611
 Posté le 16/06/2004 à 08:40 
Astucien

Salut, pas de problème pour faire un reseau, on peut tout melanger.Il suffit que chaque PC ou MAC possedent une carte reseau.

Modifié par jack5611 le 16/06/2004 08:40
tynounours
 Posté le 16/06/2004 à 13:04 
Petit astucien
Salut Jack, merci bien pour ta réponse. Je suis sincèrement désolé mais dès qu'on commence à me parler de réseau, ça devient du vrai chinois pour moi... Quand je dis que je n'y connais rien, c'est vraiment le néant absolu. Je sais que mon PC a une carte réseau Ethernet mais pour le Mac, je sais pas, je branche la prise (quand je la débranche de mon Pc[grincheux] - ce que je ne veux plus faire!!!) je la met directement sur la tour. J'imagine que la carte réseau doit être à l'intérieur? En tout cas, il n'y aurait pas un moyen plus facile que le réseau (bon il reste toujours la possibilité d'appeler un éléctricien et faire installer une deuxième prise mais bon [crazy]... Merci pour ta réponse et peut-être pour celles qui arrivent à la suite de ce message!
Dlaumor
 Posté le 16/06/2004 à 18:47 
Petit astucien
Bonjour... Je me posais une question, avec un AirPort, n'est-il pas plus facile d'établir un réseau PC/Mac??? Et maintenant avec le Airport Express, c'est pas encore plus facile??? Vas voir ici tynounours: [url]http://www.apple.com/airportexpress/[/url] Je n'ai pas la chance d'avoir un mac G4, mais je crois que c'est cette solution que je vais utiliser pour mettre en réseau mes 2 ordi et mon futur portable... A bientôt...

Modifié par Dlaumor le 16/06/2004 18:47
tynounours
 Posté le 16/06/2004 à 20:28 
Petit astucien
Salut Polo, comme toujours, merci pour ton coup de main! Je suis allé faire un tour à L'URL que tu m'as laissé et j'ai un peu compris ce qu'il fallait que je fasse. Du coup, je ne pense pas que je vais m'amuser à le faire [nonnon]. Ce n'est pas que je baisse les bras mais étant donné que je ne m'y connais rien, je ne vais pas m'amuser à passer des heures et des heures à essayer de comprendre comment faut faire. Mais il n'y a que ce moyen pour brancher les 2 PC à internet, monter un réseau??? Il n'existe pas un genre de multiprise ADSL? Merci d'avance. Tynounours [confus]
ze_mouton
 Posté le 17/06/2004 à 23:20 
Petit astucien
salut. si tu ne veux pas faire de réseau, il ne faut pas utiliser internet... car c'est un réseau ! [bigsmile] ... je joue sur les mots, mais allons, un peu de sérieux : Malheureusement la solution du réseau semble être la plus simple et peut-être la moins cher. En effet la solution d'un routeur semble une très bonne idée, moi je te le conseille car vu la simplicité, ça vaut le coup de faire le pas. Perso j'ai un routeur, et lors des paramètres réseaux, je ne fait aucune modif, je laisse tout par défaut, et ça marche au moins pour aller sur internet. ( autant pour Windows que pour une distribution de Linux ) Par contre côté Mac j'y connais rien. Je pense que ça doit ressembler assez fortement...
tynounours
 Posté le 18/06/2004 à 00:11 
Petit astucien
Salut Ze_mouton (cool pseudo!) C'est vrai que tu n'as pas tort, il faudrait que je fasse un réseau mais * tout d'abord, je n'y connais rien mais alors vraiment rien du tout à tout ce qui est réseau * ensuite, j'imagine que ça doit être difficile entre deux PC alors je veux même pas imaginer entre un PC et un Mac comment ça doit être la galère. Je retourne donc au vieux système qui consiste à débrancher le câble et à le rebrancher sur l'autre ordi [boom]. Merci quand même des infos!
JTB
 Posté le 18/06/2004 à 15:32 
Petit astucien
Salut J'ai un Mac ibook et un Pc branchés avec un Airport. C a d le Mac avec carte airport et le Pc avec Carte PCI WIFI. Les 2 marche super en semble en même temps. Ciao
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre
139,50 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 139,50 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 134,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 139,50 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ordis connecté par cable mais pas de page internet
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Lenteur (pas le PC mais Internet et courrier)
réseau détecté mais connection internet impossible
Prise internet
câble détecté mais pas internet
parametrages pour internet avec prise CPL ?
Accès ethernet, internet connecté mais site WEB inaccessible
Pas d'internet sous XP, mais sous Linux, oui
connexion internet établie mais inopérante
Plus de sujets relatifs à 2 ordis, mais une seule prise internet... (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux