| ||||||||
Astucien |
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} Bonjour, Le pc Lenovo G500 d’un ami a deux problèmes : 1°) Lorsque l’on appuie sur le bouton démarrer, l’écran affiche Lenovo et reste bloqué. Il faut systématiquement arrêter le pc en maintenant appuyé le doigt sur le bouton et ensuite il redémarrera bien. Ce problème existe depuis qu’il l’a acheté mais il n’a pas osé le reporter au magasin et maintenant la garantie est terminée. 2°) Quand il branche son pc le charge ne va plus loin que 60% et il est indiqué : Branché mais pas en charge. Je ne pourrais peut-être pas vous répondre aujourd'hui car je suis en vacances et me connecte à l'office de tourisme. D’avance merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Tu mentionnes que le PC portable en question est hors garantie, j'en déduis donc qu'il a plus d'un an… et il me semble donc probable que son BIOS n'est pas à jour, puisque la dernière mise à jour pour ce modèle date de novembre 2014 (et puisque pas mal de gens ne mettent pas le BIOS à jour, pour diverses raisons). Je suppose que la mise à jour pourrait, avec de la chance, résoudre le problème de démarrage : à prendre ici http://support.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/lenovo-g500-notebook . Pour ce qui est du problème de charge, le chargeur est-il bien celui d'origine ? Dans le cas contraire, quels sont ses tension et intensité de sortie, et qu'y a-t-il d'indiqué sous le portable ? | |||||||
![]() | Bonjour Constance, je n'ose pas installer la maj du bios car je sais que c'est une opération délicate. Concernant le chargeur c'est bien celui d'origine. Je vais regarder sous le portable concernant les tensions. Merci pour ta réponse. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, pour le problème n° 2 il s'agit de la configuration de l'alimentation, comme ci-dessous. Dans le cas de l'usage normal, la batterie ne se charge jamais à plus de 60%, les différences sont expliquées pour le problème n° 1, je n'en sais malheureusement rien | |||||||
![]() | Bonsoir, J'ai pris la décision de réinstaller comme en sortie d'usine et maintenant tout fonctionne bien sauf encore de temps en temps le problème de démarrage. Merci pour votre aide et bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|